En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
South_Killer
Niveau 10
04 février 2012 à 14:41:10
Les rapports de concours c'est pas non plus représentatifs. Quand tu lis les rapports de concours filière MP, parfois tu te demandes si certaines personnes qui passent les concours ont foutu les pieds en cours de maths. Ils te rapportent des erreurs que t'es pas censé faire depuis le début de la sup, et des mecs en spé continuent de la faire. Ca fait peur.
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 14:47:10
bah je suis dans une prépa pas mauvaise et y avait une dérivée à calculer un moment(bon un truc assez crade mais une dérivée quoi ) et le prof a dit "8 personne se sont trompées dans le calcul de la dérivée"
Sorcor2
Niveau 10
04 février 2012 à 14:49:38
Perso dans une interro j'ai trimballé une sqrt(81) pendant 2 pages
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 14:52:44
vaut mieux ça qu'un erreur de calcul grossière
Sorcor2
Niveau 10
04 février 2012 à 14:53:21
T'inquiète pas j'en fais aussi des erreurs de calculs
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 14:54:23
moi aussi mais quand t'as une dérivée un peu crade qui sert pour tout le reste d'un problème tu vérifies vite fait quoi
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 15:12:57
bon aller jvais bosser un peu
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 15:15:24
c'est quoi une C-algèbre commutative et associative? J'ai ça dans un exo mais c'est pas dans mon cours
Sorcor2
Niveau 10
04 février 2012 à 15:16:32
Un algèbre c'est anneaux + espace vectoriel j'crois donc ça doit être un C-espace vectoriel + anneaux commutatifs
Enfin ça se trouve je dis n'importe quoi
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 15:20:52
"Une algèbre associative A sur un corps commutatif est un espace vectoriel sur muni d'une multiplication bilinéaire telle que (x y) z = x (y z) pour tous x, y et z dans A,"
trouvé sur wikipédia, par contre pour la commutativité je vois pas comment la traduire
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 15:22:28
anneau c'est pas deux lois de compositions? j'en ai 3 là
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 15:25:13
après associative c'est la définition de wiki avec l'application bilinéaie,et commutative c'est pour l'anneau?
Morphisme
Niveau 10
04 février 2012 à 15:29:41
commutative => a*b = b*a pour tous a et b de l'algèbre associative => l.(a*b) = (l.a)*b = a*(l.b) pour tous a et b de l'algèbre et l de C.
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 15:31:19
ouais mais mon problème c'est quelles lois choisir vu que j'en ai 3,2 internes et une externe
Morphisme
Niveau 10
04 février 2012 à 15:32:08
c'est la loi interne et . la loi externe
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 15:32:15
désolé si je suis lourd mais on a pas encore fait le chapitre de spé sur les structures et j'avais fait ça en début de sup
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 15:32:34
ouais mais y a + comme loi interne aussi
Morphisme
Niveau 10
04 février 2012 à 15:34:18
Non mais c'est évident que quand on note * c'est la loi interne non relative à la structure d'ev... Quel abruti irait noter * la loi d'additivité des vecteurs ?
EspaceVectorieI
Niveau 10
04 février 2012 à 15:37:46
Bref je récapitule ,(A,+,.,*) est une C-algèbre commutative ça veut dire
-A(.,+) est un eV -A(+,*) est un anneau -pour tout a,b,c dans A, a*b=b*a et c.(a*b)=(c*a).b