CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
30 janvier 2012 à 13:41:21

"Ces années comme enseignants à plein temps m'auront été très enrichissantes (même si pas financièrement...)" omg :rire: :rire:

Incapables de la moindre abstraction chaud le mec :rire:

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 janvier 2012 à 14:28:06

Oui effectivement, si on prend en compte que les classes étoilés Parisiennes où tout le monde finit dans des écoles du top10, le programme de MP c'est de la merde.

Maintenant si on rajoute toutes les filières, toutes les prépas, toutes les écoles d'ingénieur et tous les niveaux, on se rend compte que ce type est hors des réalités :noel:

Maintenant il a un raison sur un point, c'est que les programmes sont rédigés de manières fort bizarre. On doit parfois passer par du hors programme pour être obliger d'aborder des notions qui elles sont au programme :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 janvier 2012 à 14:30:09

"Le programme actuel en math´ematiques est d’une pauvret´e incroyable en fili`ere MP et plus que catastrophique en fili`ere PC"

PC :rire: :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
30 janvier 2012 à 14:30:26

Fail dans mon C/C :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 janvier 2012 à 14:35:34

Si on lui file le programme de PT le mec il pétera un cable :noel:

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:44:58

:hap:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
30 janvier 2012 à 16:18:20

Après c'est un faux débat, même si le programme est "faible" en maths (moi je trouve pas hein :hap: ) c'est totalement crétin de comparer ça à Cambridge ou autres : dans MP il y a aussi P hein :hap: et comme par hasard il parle pas du tout du niveau en physique des étudiants, qui pourtant est une matière aussi importante que les maths :oui: et quand je vois d'anciens sujets de concours en physique, la difficulté est pas franchement à la baisse hein (j'ai eu un INT 77 sur l'induction, plus facile que les CCP MP de maintenant)

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:14:24

Une fois n'est pas coutume (enfin je dis ça mais j'en sais rien en fait :noel: ), je suis d'accord avec Iron. J'ai jamais pigé le "délire" de poser des questions irrésolvables par les 3/4 des élèves... :noel:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
30 janvier 2012 à 17:27:43

Les profs de maths de prépa ne sont bon qu'à critiquer la nullité de leurs élèves et du programme. :( C'est pour ça que la physique m'a été bien plus agréable en prépa.

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:36:31

D'accord avec Iron et Crayons, d'ailleurs on compare souvent la prépa à la fac sans oublier qu'on fait également 2 ans de SI et de physique :oui:

J'ai ri sinon à la lettre de Pierre, ça donne une autre vision de l'école, pas à prendre au pied de la lettre mais assez instructif :oui:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:49:50

"Je pense que je n’en aurais plus aucun souvenir si l’introduction
de cette notion n’avait débouché sur la démonstration du théorème de Cauchy-Lipschitz
qui fut un émerveillement : cette manière inattendue de répondre à une question naturelle
donnait un sens à tous ces énoncés semi-intuitifs et, cerise sur le gâteau, l’application de
la preuve à l’équation différentielle y0 = y débouchait sur le développement de ex en série entière !"

P'tain on dirait qu'il a eu un orgasme en écrivant ça. :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:50:10

En même temps les maths au bout d'un moment c'est ça, ça consiste à trouver l'"astuce". Les exos triviaux ne vont pas te permettre de classer les mecs... Aux ENS tu veux quand même trouver les types qui ont de l'intuition. Enfin c'est ma vision, j'ai jamais été bon sur les trucs difficiles donc je considère les mecs qui sont capables de le trouver comme des bons :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:54:01

Chaud l'intuition qu'il faut avoir pour une bon en maths quand même :peur:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:55:34

"La notion de probabilité conditionnelle me semble fondamentale pour la
formation d’un citoyen ; cela permet de débusquer des tas d’erreurs de raisonnement, volontaires ou non,
dans les discours de tous les jours."

Jerry. :noel: Le mec est quand même un peu hors de la réalité quand même, non ? :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:55:52

(Ah ok le "quand même" *2. :noel: )

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:56:21

Ouais, j'ai jamais compris comment ils faisaient perso. Tu vois certains exos, t'as une page de raisonnement avec les bonnes fonctions auxiliaires, encadrements... Tu lis, ça marche, mais comment on trouve ça concrètement à partir de rien quoi ? Ca me dépasse complet :(

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:57:42

Neorossi Voir le profil de Neorossi
Posté le 30 janvier 2012 à 17:55:34 Avertir un administrateur
formation d’un citoyen ; cela permet de débusquer des tas d’erreurs de raisonnement, volontaires ou non,

Jerry. :noel: Le mec est quand même un peu hors de la réalité quand même, non ?

:d) Carrément pas, je le plussoie de ce point de vue-là. C'est fou le nombre de sophismes qu'on rencontre et qui sont dus à une confusion de ce type-là.

Hartus
Hartus
Niveau 25
30 janvier 2012 à 17:58:16

Beh ouai il est fou ce type.

Et les 700H en prépant, ça comprend également la physique, la SI et le pipo non ? :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:00:56

Morphisme Voir le profil de Morphisme
Posté le 30 janvier 2012 à 17:57:42 Avertir un administrateur
Neorossi Voir le profil de Neorossi
Posté le 30 janvier 2012 à 17:55:34 Avertir un administrateur

Jerry. :noel: Le mec est quand même un peu hors de la réalité quand même, non ?

:d) Carrément pas, je le plussoie de ce point de vue-là. C'est fou le nombre de sophismes qu'on rencontre et qui sont dus à une confusion de ce type-là.

Non mais sur le fond, il n'a pas tort, seulement je crois qu'il oublie que lorsqu'on parle de citoyen, on parle aussi bien du polytechnicien que du mec qui a arrêté l'école à 16 ans et qui sait tout juste lire, écrire et compter. Alors bon, va parler de probabilité conditionnelle a quelqu'un comme ça, il va te regarder avec des yeux bizarres... :noel: Il n'y a pas 60 millions d'ingénieurs en France, j'ai l'impression que certains l'oublient.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:01:11

Déjà quand il dit que le niveau en MP à l'X est catastrophique, on voit déjà le phénomène. :noel:

J'aimerais bien avoir leur niveau perso. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment