CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 20:23:14

serie:=proc(n)
s:=u_0
for i from 1 to n do s:=s+u_n
end proc;

Si ta série c'est u0+u1+...+un

Ca marche si t'as explicitement le terme général (u_n). Peut y'avoir des erreurs, je connais pas super bien maple

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 20:25:03

Bah je ferais ça, faut vérifier si ça marche:

serie:=proc(n)
s:=1 ;
for i from 1 to n do s:=s+ ((-1)^(i+1)) / i^3 ; done;
s;
end proc;

Pilooooobide
Pilooooobide
Niveau 8
29 janvier 2012 à 20:26:16

ça fait quoi un prof de prépa qui se croit à la fac ? :hap:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:27:32

D'accord, je vois le truc.
Ça fait un an que j'ai plus écrit de procédure, on a fait que des matrices et des produits scalaires cette année en info. Enfin, je crois, je suivais rarement à côté :hap:

Pilo :d) Ça te donne des polys sans expliquer le cours, ça fait très peu de TDs voire pas du tout, ça glande sur son pC pendant les TPs de SI, entre autres :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 20:32:19

serie:=proc(n);
s:=0 ;
for i from 1 to n do s:=s+ ((-1)^(i+1)) / i^3 ; od;
s;
end proc;

Ca marche :fete:
Je suis absolument pas non plus en Maple...

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:37:51

Ah vous faites du Mathematica ? Il est mieux que maple il paraît, il faudrait que je teste :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 20:41:02

Ah, non, on fait bien du maple, mais j'écoute pas...

Mais je sais faire les programmes après 20 erreurs de syntaxe et avoir traîné dans l'aide :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 20:43:08

J'vais réviser !

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:45:05

Ah, non, on fait bien du maple :d) Dire qu'il est en MP info :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 20:46:42

?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
29 janvier 2012 à 20:49:01

Nous on fait du Mathematica (pour les oraux de Centrale), je pourrais pas dire si c'est mieux que Maple sachant que j'ai jamais utilisé ce dernier :(

Pilooooobide
Pilooooobide
Niveau 8
29 janvier 2012 à 20:49:17

Ah d'accord :hap:

Bon, je vais commencer à réviser les probas :malade:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:49:49

Bah disons que dans ta filière on doit donner plus d'importance à l'info donc t'as dit "Ah, non, on fait bien du maple" on croirait que tu découvres :hap:

Pilooooobide
Pilooooobide
Niveau 8
29 janvier 2012 à 20:50:03

Et c'est une tuerie Darksiders :bave:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:50:41

Crayons :d) Y'en a qu'à centrale pour les autres filières ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
29 janvier 2012 à 20:51:42

Oui et pour nous aussi hein :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2012 à 20:52:39

Bah non mais j'ai pas compris tu me demandais si on faisait du maple, vu que dans mon message précédent je disais que je ne suivais pas en maple.

Mais sinon en MP info c'est pas plus important qu'ailleurs :hap:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:55:58

Au temps pour moi alors :oui:

Crayons :d) Ça tombe systématiquement ou juste à la fin d'un exo quand on te demande de tracer une courbe paramétrée au maple ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
29 janvier 2012 à 21:15:57

Non c'est pas systématique, c'est juste certains sujets qui comporte du Mathematica et la plupart du temps c'est des trucs pétés (genre diagonaliser une matrice avec, donner les x 1ers termes d'une suite etc)

Canson
Canson
Niveau 10
29 janvier 2012 à 21:42:10

(e^(n)+arctan(n)+sh(n^2))/(ch(1/2n)-e^(1/n^2))

Une idée d'équivalent please ? :peur:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment