CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 13:20:48

j'ai un colleur qui fait 2m10 :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
27 janvier 2012 à 13:21:50

Sasotzu
Posté le 27 janvier 2012 à 12:59:56
Vous savez montrer que pour une fonction 2pi-périodique et de classe C^r, les coefficients c_n=o(1/n^r) ? C'est chaud

Formule des coefficients de la dérivée + les coeffs de Fourier de la dérivée r-ième tendent vers 0 (Parseval + c'est pas faux :noel: ).

Hartus
Hartus
Niveau 25
27 janvier 2012 à 13:31:34

Omg cte carnage le partiel de méca :ouch2:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 janvier 2012 à 13:54:03

Epitax Voir le profil de Epitax
Posté le 27 janvier 2012 à 12:56:39 Avertir un administrateur
Suivi colissimo : "Votre colis a été remis au gardien".

Ça craint cette histoire, le "gardien" n'est pas là avant 17h normalement :noel: :peur:

Flemme de descendre pour aller voir :hap:

Des fois c'est chiant d'avoir sa sonnette cassée :-(

Ca, ça veut dire qu'il est à la Poste. :noel:

Sinon mon premier TD d'ondes est sur l'oscillateur harmonique, ça fait je sais plus combien de temps que j'ai plus fait ça... J'me souviens de rien. :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:02:24

Ah bah oui Parseval, j'y avais pas pensé :honte: c'est pas faux :noel:

+ jerry :rire:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:02:33

Dur l'oscillateur harmonique :hap:

x..+w²x.=0

x(t)=xo cos(wt+Phi)

:hap:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:03:03

hachino ddb pour plagiat de ma blague :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:05:47

Chaud le colleur qui fait 2m10 :ouch2:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:10:33

(j'ai mis un point sur le 2ème x mais personne ne verra ce fail :hap: )

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:12:07

Pour un physicien on peut justifier en 2 lignes que les coeff de fourier tendent vers 0 avec le fait que la somme des c_n doit converger (Parseval) ? :hap:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:17:41

tu peux tout faire quand t'es physicien :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:31:20

Franchement ça me manque l'époque de la prépa où il fallait tout justifier avec rigueur, utiliser plein de théorème en vérifiant qu'ils s'appliquent bien et tout :snif:

Maintenant (en école), selon les responsables des matières et les intervenants, c'est vraiment la fête du slip :(
Les mecs (ingénieurs dans l'industrie ou parfois chercheurs) la plupart du temps ils appliquent tout n'importe comment. Ils intervertissent somme et intégrale ou limite et intégrale comme des gros porcs sans même chercher à savoir si c'est justifié.
Les notations sont pas introduites, ils font l'amalgame entre fonction et scalaire ("la fonction f(x)" :honte: ), et plein de trucs qui feraient hurler n'importe quel prof de prépa :noel:

La dernière fois en processus aléatoire, on avait une expression faisant intervenir une double série (du type R(t) = série(un)*série(vn) ou un truc comme ça).
Normal moi j'applique le produit de Cauchy, en vérifiant les hypothèses et tout, et l'intervenant me dis que je fais n'importe quoi et que mon calcul est faux :fou: Alors je lui explique ce qu'est un produit de Cauchy, il me regarde comme ça: " :( " et me fais "mouais. Enfin de toute façon c'est pas ça !" (alors que quand je menais le calcul jusqu'au bout j'obtenais le résultat demandé :noel: ).
Ou une fois un intervenant qui connaissait pas Parseval (enfin il connaissait le résultat, quand même).

Heureusement les responsables de matières très généralement ils sont compétents et rigoureux, mais au niveau des intervenants ça fait peur quoi :peur:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:32:50

irontournament6 Voir le profil de irontournament6
Posté via mobile le 27 janvier 2012 à 14:08:08 Avertir un administrateur
Chaud neorossi t'es pire que mon pote le pc :hap:

Bah la dernière fois que j'ai fait ça, c'était au lycée... C'est-à-dire... Y'a 3 ans. :noel: Déjà. :-(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:33:50

Chaud South :ouch2:

Bon bah nous y'a plein de trucs rigoureux qu'on n'a pas vu sur Fourier j'vais devoir faire une auto-mise à niveau :hum: :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:34:10

"Ou une fois un intervenant qui connaissait pas Parseval (enfin il connaissait le résultat, quand même). "

Ca me rappelle mon prof d'élec qui dit "Perceval". :rire: Sauf qu'il n'est pas intervenant mais bien prof. :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:36:09

Perceval :rire:

Non mais rien qu'en entendant ce mot ça me fait marrer, j'ai direct la tronche du mec qui me revient en disant "c'est pas faux" :rire: :rire:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:38:18

P'tain ok je vois ce que tu dis Iron, en fait on n'avait pas vu les coeff c_n et encore moins c_k(Df)=ik*c_k(f) :noel:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:40:30

en même temps la théorie sur fourier elle est :malade:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:43:15

cn(t)=1/T Int(T,f(t)*exp(-inwt)dt)

:hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
27 janvier 2012 à 14:43:33

La théorie sur Fourier c'est un des chapitres les plus dégueulasses de MP :rire:

Mines 1 MP 2010 c'était que ça :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment