Franchement ça me manque l'époque de la prépa où il fallait tout justifier avec rigueur, utiliser plein de théorème en vérifiant qu'ils s'appliquent bien et tout
Maintenant (en école), selon les responsables des matières et les intervenants, c'est vraiment la fête du slip 
Les mecs (ingénieurs dans l'industrie ou parfois chercheurs) la plupart du temps ils appliquent tout n'importe comment. Ils intervertissent somme et intégrale ou limite et intégrale comme des gros porcs sans même chercher à savoir si c'est justifié.
Les notations sont pas introduites, ils font l'amalgame entre fonction et scalaire ("la fonction f(x)"
), et plein de trucs qui feraient hurler n'importe quel prof de prépa
La dernière fois en processus aléatoire, on avait une expression faisant intervenir une double série (du type R(t) = série(un)*série(vn) ou un truc comme ça).
Normal moi j'applique le produit de Cauchy, en vérifiant les hypothèses et tout, et l'intervenant me dis que je fais n'importe quoi et que mon calcul est faux
Alors je lui explique ce qu'est un produit de Cauchy, il me regarde comme ça: "
" et me fais "mouais. Enfin de toute façon c'est pas ça !" (alors que quand je menais le calcul jusqu'au bout j'obtenais le résultat demandé
).
Ou une fois un intervenant qui connaissait pas Parseval (enfin il connaissait le résultat, quand même).
Heureusement les responsables de matières très généralement ils sont compétents et rigoureux, mais au niveau des intervenants ça fait peur quoi 