Si l´armée romaine n´était pas importante c´est qu´elle est inutile. Il n´y a pratiquement pas de légions à l´intérieur de l´empire, mais seulement sur les frontières. Et puis c´est un gros problème concernant l´entretien des troupes, et leur renouvellement (le tout coute très cher. Mais pour tout celà il faut revenir à Marius, ce qui est une orientation très particulière ^^)
Je ne dis pas que la réeussite scolaire est importante concernant les dirigeants (après tout, comme Alain, je pense que le cursus corromp les dirigeants, et que le chef est forcément mauvais, de même qu´il n´est pas besoin d´être un spécialiste pour être le chef) mais que l´intelligence (qu´elle soit pratique théorique, vivace etc...) l´est.
Et j´entend parler Sarkozy, j´entend l´imbécilité. J´entend l´avocat de formation, mais qui n´a pas d´idées. Un discours vide.
Et quand j´entend Ségolène, j´entend comme une fiche que l´on récite par coeur. Une mauvaise récitation d´ailleurs. Vous me direz, à l´ENA on leur apprend juste à rédiger des notes pour les gouvernants
(bon j´exagère)
Ce n´est donc pas le fait d´être non brillant qui me dérange, mais le fait de ne pas être intelligent, voire idiot. Et non seulement ils sont idiots, mais en plus nous rammènent à leurs pitoyables niveaux. L´un nous parle de "rupture tranquille" et l´autre de "révolution douce".
Regardez parler Sarkozy, c´est certes naturel, mais ça sent pas l´intelligence. On regarde Ségolène, ce n´est ni naturel ni intelligent...
Franchement, comment peut-on accepter que des gens comme ça osent se présenter à la présidentielle ??