CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 janvier 2012 à 12:29:31

Fuuuu Alloshow tv a fermé :(

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 janvier 2012 à 12:56:16

Morphisme -> C'est pour ça que Steam marche si bien. T'as un truc qui centralise plein de jeux et qui fait pas chier. C'est ce que veulent les gens. :oui:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:12:07

"la seule solution ca sera de mettre un truc direct derriere ton pc pour savoir ce que tu télécharges"

Je pense pas que ce soit une solution, ce serait facilement contournable.

"Et je voudrais juste qu'on mexplique de quel droit les etats unis ferment des sites qui ont pas de serveur chez eux, sans autre forme de procès ?"

MU avait des serveurs aux USA. Mais je pense pas que ça devrait suffire pour s'octroyer le droit de saisir le nom de domaine.

"T'as un truc qui centralise plein de jeux et qui fait pas chier."

Steam en lui-même pas vraiment (à part le fait que ton compte est la propriété de Valve, mais bon tant qu'il n'y a pas de dérives...). Par contre les éditeurs font de plus en plus chier avec leurs DRM liés à Steam.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:18:40

Selon la problématique de cette histoire est complexe.

Tu as les majors qui se font énormément d'argents sur le dos des artistes (en moyenne sur un CD: 87% va aux majors, 9% à l'interprète, 2% à l'auteur et 2% au compositeur). Il y a également le fait que ton CD, tu l'achètes 15 euros, pour une douzaine de chansons (soit plus d'un euros la musique !) ; ou ton DVD que tu paies 20 euros.
Au final, les major râlent parce-qu'on télécharge "leur produit", alors que ce ne sont pas les producteurs (ce ne sont que des revendeurs de culture). Ils revendent un produit dont ils ne sont pas à l'origine, et se gardent quasiment 90% du prix total (super l'hypocrisie).

De l'autre côté, tu as des sites de téléchargements (quoiqu'on en dise, c'est du vol, et ça reste illégal, c'est un fait) et à cause de ça, les lois du type SOPA risquent de mettre en péril l'ensemble du net, et augmenter considérablement la censure.
Le fait de nuire à un site tout entier et à l'ensemble de ses internautes parce-que une partie d'entre eux l'utilisent à des fins non légales, c'est quand même scandaleux. A ce rythme là, autant mettre en banqueroute la filiale Audi, parce-que les receleurs qui viennent de Hollande traversent l'Europe en Audi pour mener à bien leurs livraisons ?
De plus, le principe même de la loi, permettre à des majors (et donc des entreprises privées, sans aucune qualification ni reconnaissance juridique) puisse, sans passer par l'intermédiaire de la loi (!!!), condamner définitivement un site s'il y a partage de données comportant un droit d'auteur, c'est tout simplement scandaleux.

Finalement, ce que je vois c'est des majors qui se font un fric fou sur des produits dont ils ne sont pas auteurs, qu'ils vendent à un tarif démentiel, et veulent passer par des moyens quasiment antidémocratiques pour contrer ceux qui peuvent les nuire. :(

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:07:31

C'est de la bonne désinformation ça South sur la structure de coût d'un CD :rire: .

50% au major, 25% du distributeur, 13% au groupe, et des poupouilles autour. (source numerama que j'ai posté plus haut).

Et les majors, ils n'ont pas 100% de marge sur les CDs :hap: . Ils ont beaucoup de charges liées aux groupes, notamment aux groupes qui ne marchent pas.

C'est vraiment une méconnaissance grave de l'économie de dire "olol ils captent toute la valeur, c'est mal". Ouais mais est ce que ça suffit à rendre leur activité pérenne, est ce qu'ils ont des marges ? Vu leurs difficultés actuelles, on peut penser que non.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:16:42

D'un autre côté, le téléchargement n'est pas la seule raison de leurs difficultés financières aujourd'hui. J'avais vu ça je ne sais plus où, mais le fait qu'elles n'aient pas pensé à se diversifier en se lançant, par exemple, dans la production de concerts/tournées alors que ça n'a jamais autant rapporté qu'aujourd'hui, fait qu'elles sont un peu "dépassées". Elles l'ont compris que très récemment, mais face à un géant comme Live Nation, par exemple, qui lui se porte très très bien, elles sont quasi-insignifiantes dans cette activité qui pourrait leur rapporter pourtant je ne sais combien de dizaines de millions. Les majors se portent peut-être mal, mais l'industrie musicale est loin d'être coulée, contrairement à ce qu'elles ne cessent de répéter. C'est juste que la façon de consommer de la musique a complètement changé, et qu'elles sont totalement dépassées dans ce nouveau contexte.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
20 janvier 2012 à 15:18:17

Certes :noel: .

Ca me traumatiserais pas que les majors coulent loin de là. Mais ça aurait une incidence considérable sur l'industrie musicale.

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
20 janvier 2012 à 16:07:40

]Surtaxe] Voir le profil de ]Surtaxe]
Posté le 20 janvier 2012 à 12:57:24 Avertir un administrateur
Steam marche bien parce que les jeux qui sont dessus tu peux pas les pirater vu qu'ils nécessitent steam pour jouer... rien à voir.

Ouais, je peux pas jouer à Portal, à Skyrim, etc en les téléchargeant... :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
20 janvier 2012 à 16:09:49

Tu peux toujours essaye, remarque. Mais paye ton temps de DL. :hap:

('Fin, paye... Dans le contexte, ça fait bizarre. :noel: )

Clyff
Clyff
Niveau 7
20 janvier 2012 à 16:11:03

Les gars,je viens d'avoir 10.98 de moyenne au premier trimestre,je fais PCSI,c'est bien ou pas ? :noel:

PS:oui j'ai eu ma moyenne aujourd'hui,je fais prepa en Tunisie :p)

Hachino
Hachino
Niveau 23
20 janvier 2012 à 16:22:15

Bon, Surtaxe, je te comprends, y'a pas vraiment moyen de discute tellement les insultes partent vite. :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
20 janvier 2012 à 16:28:49

Je vois ça. :(

[troll] Ouais, enfin Office... :hap: C'est Crosoft, donc c'est presque une bonne action. :hap: [/troll]

Ça, avec le pognon qu'ils se faisaient, ils avaient large de quoi se faire plaisir; :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
20 janvier 2012 à 16:35:09

Y'a chépluki qui parlait de créer une plateforme globale à la Steam, non ? Pourquoi pas, après tout.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 janvier 2012 à 16:36:51

En payant les albums et les chansons ? Si c'est le cas, ça s'appelle iTunes. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 janvier 2012 à 16:38:16

Sinon, pour l'instant, tant que c'est encore dispo, y'a Grooveshark (et ça serait pas mal qu'Apple foute leur appli iPhone sur l'Apple Store :noel: ). Le choix est assez vaste même si y'a pas tout (quoiqu'il doit sûrement y en avoir plus que sur Spotify ou Deezer)...

Hachino
Hachino
Niveau 23
20 janvier 2012 à 16:39:23

Gratuit, ça semble pas envisageable. Tant qu'à faire, autant rendre MU légal, on irait plus vite :(

Neo :d) Ah oui, tiens, ça existe déjà. :noel: Dommage que ce soit Apple. :hap: [/troll]

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 janvier 2012 à 16:40:23

Posté le 20 janvier 2012 à 16:37:38 Avertir un administrateur
Nan mais une plateforme ou tout serait gratuit, ca flinguerait tous les trucs dugenre de megaupload, et tout le monde serait content.

C'est ce qu'ils voulaient faire il me semble avec la licence globale, les maisons de disque et la SACEM ont hurlé...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_globale

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
20 janvier 2012 à 16:43:59

Beezik c'est pas mal non plus si on excepte leurs DRM tout pourris :hap: les chansons des petites structures restent en MP3 cela dit, comme ça j'ai pu DL légalement et gratuitement l'album de Guizmo :content: mais j'ai l'impression qu'ils l'ont retiré :(
GrooveShark marche bien aussi, sur mon iPhone je reste sur l'application DatPiff la plupart du temps.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 janvier 2012 à 16:46:06

Posté le 20 janvier 2012 à 16:41:51 Avertir un administrateur
Ba normal quils ont hurlé, si tu rends le DL gratos c'est la mort totale du CD, tu veux que qui aille acheter un CD si c est dl-able facilement, gratuitement, en bonne qualité sur un site officiel ?

En gros si tu fais une licence globale, jdonne pas cher d'universal et toute cette bande de mafieux :ok:

Pour la licence globale ils voulaient faire payer quelque chose comme 5€/mois je crois... Mais ça leur suffit pas visiblement. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
20 janvier 2012 à 16:52:52

Une solution serait peut-être qu'elles se penchent sur le développement d'un site style Deezer ou d'un logiciel type Spotify qui leur serait propre. Par exemple, Universal pourrait développer son propre site de streaming, financé par de la pub par exemple (ou aussi, par exemple, par une rétribution si l'on a aimé ce qu'on a écouté, comme sur Jamendo)... Ca pourrait être une solution. Au moins elles pourraient pas accuser un autre site de profiter de leur catalogue.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment