CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:53:21

Pol Pot était à l'efrei, pas à l'esiee :oui:

Iron :d) Quand on fai prépa c'est pour essayer d'avoir meiux qu'une post-bac en général (à part l'INSA lyon qui en vaut la peine par exemple) :hap:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:54:27
  • fait
JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 janvier 2012 à 22:58:52

C'est l'école de polpot :noel: . C'est pas une très bonne école :noel:

Que j'ai confondu avec l'ESIEE :noel: .

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:00:11

Iron :d) Obvious troll, j'en dirai pas plus :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 janvier 2012 à 23:09:06

N'empêche jerry des nolifes qui se rendent compte que dans un futur plus ou moins proche ils devront à nouveau payer pour voir des films et des séries... :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:13:47

Hartus Voir le profil de Hartus
Posté le 19 janvier 2012 à 23:09:06 Avertir un administrateur
N'empêche jerry des nolifes qui se rendent compte que dans un futur plus ou moins proche ils devront à nouveau payer pour voir des films et des séries... :noel:

Genre t'as jamais téléchargé. :noel: Personnellement, je télécharge pas mal, mais vu ce que je dépense en concerts à côté (probablement pas loin de 1000€ l'année dernière), je rirai bien si quelqu'un ose me dire que je nuis à l'industrie musicale. :noel:

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:13:56

Faut pas rêver hein. C'est pas la première fois qu'un dispositif du genre est fermé, et y'a toujours eu quelque chose d'autre après.

Faudra juste tout reupload :hap:

(enfin je dis ça mais à mon avais MU restera pas fermé longtemps, leurs serveurs sont pas aux US et tout ...)

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:14:40

ACTA is behind us :fou:
Mais je continue à penser qu'on trouvera toujours des moyens détournés pour arriver à nos fins. Enfin, disons que les hackers y arriveront et qu'il seront assez altruistes pur nous le faire partager :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:18:08

C'est pas la première fois, mais un site de cette ampleur (c'est un des 20 sites les plus visités au monde), je suis pas sûr que ce soit déjà arrivé.

Bon, sinon, à part ça :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-frole-la-catastrophe/257123

South est demandé au rapport, c'est encore la faute des ingés aéro bourrés. :honte: :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:18:38

(En plus c'est pas malin hein, faire ça au Stade Toulousain, la fierté de votre ville... :noel: )

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 janvier 2012 à 23:25:27

"
Genre t'as jamais téléchargé. :noel: Personnellement, je télécharge pas mal, mais vu ce que je dépense en concerts à côté (probablement pas loin de 1000€ l'année dernière), je rirai bien si quelqu'un ose me dire que je nuis à l'industrie musicale. :noel:
"

---
Bah évidemment que si, et ça me fait chier que megaupload ferme, mais bon shui pas à deux doigt d'aller balancer un cocktail molotov au parlement m'voyez :hap: .

Y a vraiment des gens qui croient que télécharger des centaines de films, de musiques et de jeux par ans est tout à fait normal et est même un droit. Ils vivent la fermeture de megaupload comme une spoliation de leur liberté. Ca devient grave quand on en arrive à faire ce raisonnement. C'est exactement comme légitimer le vol à l'étalage ou le braquage. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font car ils sont le cul vissé sur leur chaise, des chips dans une main et la souris dans l'autre en train de voler des biens culturelles. Si ils veulent continuer le partage de la culture(mais quel hypocrisie bordel, doit y avoir un mec qui upload pour 10 000 mec qui download en plus :rire: )ils ont qu'à braquer une fnac et tout écouler au marché noir. Oh wait non c'est beaucoup plus dangereux que taper "downparadise" sur google et de cliquer sur le premier lien MU venu.

Quand je télécharge moi au moins shui conscient d'être hors la loi et que cela ne durera pas éternellement.

Ca m'énerve de voir tant de typer s'indigner pour des conneries pareil, surtout qu'ils sont en tord.

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:26:33

+1 :bave: .

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:30:10

-1. :noel:

"C'est exactement comme légitimer le vol à l'étalage ou le braquage."

Pas d'accord. Les disques, c'est d'abord aux maisons de disques que ça rapporte. Les artistes ne touchent quasiment rien dessus (et les royalties, c'est seulement pour le compositeur). Si pas mal de groupes ne sont pas contre le téléchargement illégal (quand ils ne proposent pas eux-mêmes leur musique gratuitement, ce qui se fait de plus en plus) ou le streaming, c'est pas pour rien. C'est les concerts et produits dérivés qui rapportent. Pour prendre mon exemple, si j'ai téléchargé ou écouté un album sur Deezer que j'ai apprécié, si j'ai l'argent, je l'achèterai peut-être, mais à choisir, je préfèrerai aller voir l'artiste en concert. Et y'en a pas mal qui raisonnent pour moi. Là où le vol ne profite à personne sauf au voleur, le téléchargement illégal peut (et c'est plus souvent qu'on ne le croit) profiter à celui qu'on pense spoilé. Et je ne parle même pas de tous les groupes amateurs etc., on pourrait en parler des heures.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:32:24

(Et bon, en parlant de concerts... C'est souvent pas mal de gros groupes qui l'ouvrent contre le téléchargement illégal, quand on voit à côté qu'ils demandent souvent des cachets dépassant plusieurs millions (6 millions pour Metallica au Download par exemple), on peut pas vraiment dire qu'ils soient dans une situation financière critique. C'est à la limite les groupes qui vendent le moins qui morflent le plus, mais bon, ils ont toujours morflé...)

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 janvier 2012 à 23:33:20

Non mais ça reste un vol hein. Je suis d'accord qu'il y a un problème entre les maisons de disques et leurs artistes, et justement Internet leur permet de s'émanciper petit à petit et à terme les maisons de disques finiront par disparaître car elles deviendront inutiles. Mais là n'est pas le débat.

Si tu télécharges un disque qui est vendu à la FNAC par exemple, ça revient exactement au même que de le voler dans les rayons, tu ne l'as pas fait par les même moyen mais le résultat est là...

JamminTiger
JamminTiger
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:35:15

Sauf que soyons honnête, sans les majors, la plupart des groupes ne poussent pas. C'est comme dans le livre: 95% des bouquins qui sont imprimés ne rapportent pas d'argent. Pour autant, les maisons de disque, les éditeurs font l'effort de les produire, de les diffuser, de faire la promotion.

Le risque du piratage, et c'est ce que l'on voit aujourd'hui, c'est que les majors ne puissent plus faire de la musique qui ne rapporte pas, et se concentrent uniquement sur ce qui marche...

Une étude sérieuse sur la structure de coût d'un CD:
http://www.numerama.com/magazine/d/3/8051-prix-des-cd-ou-va-votre-argent.html

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:35:32

Encore une fois je suis pas d'accord. Parce que pas mal de gens qui ne peuvent se payer de disques, découvrent l'artiste par ce biais et peuvent lui rapporter de l'argent par la suite. Un "vol" qui peut profiter à la personne concernée, personnellement j'appelle pas ça un vol. Et pour étayer ce que je dis :

http://www.slate.fr/story/13789/le-telechargement-illegal-ne-nuit-pas-aux-artistes

A la limite, c'est les majors que tu voles. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose (si encore ils se servaient de l'argent récolté pour produire des choses intéressantes à côté... Mais c'est rarement le cas.). :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:36:32

JamminTiger Voir le profil de JamminTiger
Posté le 19 janvier 2012 à 23:35:15 Avertir un administrateur
Sauf que soyons honnête, sans les majors, la plupart des groupes ne poussent pas. C'est comme dans le livre: 95% des bouquins qui sont imprimés ne rapportent pas d'argent. Pour autant, les maisons de disque, les éditeurs font l'effort de les produire, de les diffuser, de faire la promotion.

Le risque du piratage, et c'est ce que l'on voit aujourd'hui, c'est que les majors ne puissent plus faire de la musique qui ne rapporte pas, et se concentrent uniquement sur ce qui marche...

Sauf qu'il y a internet aujourd'hui, de nombreux groupes se passent de majors, y compris de gros calibres (Radiohead est le premier groupe qui me vient en tête).

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:38:11

Encore un article :

http://korben.info/que-pensent-les-artistes-du-telechargement-illegal.html

"Mais ce qui est intéressant avec ce sondage, c'est lorsqu'on leur demande si à cause du téléchargement illégal ils perdent de l'argent, seulement 16% des artistes pensent que oui. Les autres ne ressente pas de manque à gagner à cause du téléchargement illégal... Mieux, pour certains, qui pensent même que ça leur fait gagner plus d'argent. En effet, ils sont plus de 50% à penser que le téléchargement illégal les aide à faire connaitre leur travail au grand public. D'ailleurs, ce sont principalement les moins de 25 ans qui pensent cela... 80% des moins de 25 ans pensent que le téléchargement illégal augmente la popularité de leurs oeuvres."

C'est pour ça que pour moi, c'est vraiment exagéré de parler de vol. C'est un problème bien plus complexe.

pro_des_maths
pro_des_maths
Niveau 10
19 janvier 2012 à 23:43:03

OMG JHURLE DES MECS DE MA CLASSE SONT PASSER SUR FRANCE 2 AU JT DE 20H POUR PARLER DU POST BAC :rire: :rire:

OH PUTAIN JAI HURLAY EN MATTANT LE REPLAY :rire: :rire:

CAY LAY PLUS GROSSE LOOSE DE LA CLASSE OMG JE MEURS :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment