CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:47:05

"Après 2 ans de prépa à Grenoble, j’ai cherché à intégrer la meilleure école possible (je ne voulais vraiment pas faire 5/2) et l’ESIEE était bien classée. Je l’ai mise en 2° position sur ma liste et je l’ai eue !"

:ouch:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:47:28

Hartus :d)

En fait j'ai une poutre comme ça :

http://s4.noelshack.com/uploads/images/5981017288455_1231.jpg

Pour déterminer les efforts internes pour x compris entre 0 et L (donc sur la partie avec l'effort linéique), pour les moments, je dis que (Mf c'est le moment de flexion en x, Ma le moment de la force Ya qui s'applique selon Y en A, et Mp le moment correspondant à l'effort linéique) :

Mf + Ma + Mp = 0

Je trouve que Ya = (-3PL)/4, donc Ma = (-3PLx)/4

Je trouve aussi que Mp = (-x²P)/2

Donc Mf = (x²P)/2 + (3PLx)/4

Et la correction donne :

Mf - Ma + Mp = 0

Mf = (x²P)/2 - (3PLx)/4

Voilà, c'est juste la présence du - qui me turlupine, comme qui dirait. :(

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:48:40

Jolie poutre :bave:

:hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:49:10

Ah faut de l'imagination, c'est sûr. :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:50:28

Mmmhh, un effort si réparti...

:noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:51:53

Elle est comment ta force Y ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:52:04
  • ta force en A ?
Hartus
Hartus
Niveau 25
17 janvier 2012 à 23:55:59

Ton Ya est vers le bas ? :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
17 janvier 2012 à 23:57:05

Le Ya est vers le bas, c'est ce que je me disais aussi, sauf que le fait qu'elle soit vers le bas, on n'en tient pas compte avec le signe - dans Ya = (-3PL)/4 ? :(

EspaceVectorieI
EspaceVectorieI
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:00:29

38e/42 bien classé :rire:

"moi je suis allé à polytech'nice c'était bien classé :cool: " :rire:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:00:59

Impossible de dormir :-( je vais lire ton lien sur galois, je savais pas que c'était lui :bave:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:00:59

C'est intéressant les poutres jeune homme :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:01:23

PEMT :bave:

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 janvier 2012 à 00:02:02

Ouai, mais j'en ai plus fait depuis la prépa, et là on en fait mais c'est version meca sol avec tenseur d'ordre 36 et notation bizarre :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:02:04

Je sais plus combien j'avais eu en méca, un truc genre 8 :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:03:44

(En fait, pour être plus clair, vu qu'on a Ya = (-3PL)/4, je pensais que ça indiquait que c'était selon -y. Donc je comprends pas pourquoi dans l'équation des moments, on rajoute encore un - pour indiquer encore une fois que c'est selon -y (et surtout je comprends pas pourquoi dans ce cas il n'y en a pas pour la force linéique p) :( )

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:05:54

Ca dépend des notations en fait.
Moi pour éviter de me planter, je mets mon vecteur dans un sens (peu importe lequel) et je lui mets une norme algébrique. Et je fais tous mes calculs en tenant compte du sens que j'ai mis au vecteur sur le schéma.
Après, si je trouve une valeur négative, ça veut dire que le vecteur est inversé.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:07:38

Okay thx, j'essaierai de faire comme ça. :noel: Ou alors j'essaierai d'y aller à la wanagain, mais à mon avis, c'est pas la meilleur manière de faire. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
18 janvier 2012 à 00:07:44

J'ai du mal à comprendre le -Ma aussi :( . Ca fait trop longtemps que j'en ai plus fait de ça :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:08:35

Par exemple quand t'as ça:
http://s4.noelshack.com/uploads/images/7095092029839_sans_titre.jpg
Ca veut dire que ton vecteur F est selon y en fait, et non selon -y.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment