Salutation à tous et toutes !
Il me reste peu de temps avant l'inscription Post-bac pour savoir quelle filière vais-je choisir l'année prochaine. 
Je suis en train de m'arracher les cheveux depuis 2 semaines à pas en dormir presque ! 
Je suis actuellement en termiale S SI(Science de l'ingenieur) j'ai 12.5-13 de moyenne generale , bon niveau de partout sauf en espagnol et histoire-géo mais vu qu'en prepa sa disparait on s'en fou 
Voilà depuis la 2nd je savais pas vraiment quoi choisir entre le commerce et les sciences.
Maintenant je sais plus ou moins que je veux aller dans le domaine de l'ingenieur en mécanique car l'ingenieur peut vendre les machines qu'il construit comme il peut les vendre aussi .( Comme disent certaines personne le meilleur vendeur est celui qui sait comment marche le système ).
Si on peut dire ma passion est répartie sur :
- 65% mécanique
-35% commerce
bref , la mecanique me passionne, j'envisage soit :
- un DUT Génie mécanique et productique = Branlette pendant 2 ans , profitant de la vie d'étudiant puis après prepa ATS => école d'inge et si c'est trop difficile => INSA sur dossier.
- une Prepa PTSI ( Physiques technologies de sciences industrielles ) = 2 ans à cracher , pas de copines , pas de fêtes nada . Boulot à fond mais après branlette en école d'inge => Surement je serais content d'avoir sacrifié 2 ans mais faut-il les faire , c'est de la survie à ce qui parrait. Bon je sais toujours les gens exagère c'est pas non plus la morgue mais c'est 2 fois plus dur que la terminale.
Je suis perdu les avis divergent , que faire ? En DUT je pourrais profiter de la vie mais après je vais avoir du mal à rattraper les prepas , j'en peu plus les écoles recrutent presque pas de prepas ATS 10 en moyenne pas école c'est rien !
Je sais aussi qu'il n'y a pas que central , ENSAM , polytechnique , les mines ... dans la vie mais c'est ce qui oriente notre avenir dans la societé . La prepa je sais j'ai le niveau mais j'ai envie de profiter , le DUT étale mon parcours d'initiation à l'école d'ingenieur sur 3 ans alors que la prepa on fait tout celà en 2 ans.
Bref , je vais me tirer un balle 
Merci d'avoir lu