CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
30 novembre 2006 à 18:26:06

bon après c´est pas des prépas très elevée, ell sont dans l´ombre de Kléber à Strasbourg, une des meilleures du coin?
m´enfin bon, ca ma laisser esperer peut-etre integrer une prépa pendant quelques minutes :o))

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
30 novembre 2006 à 21:44:45

A tout hasard Gijoe, est-ce que tu aurais en tête des géographes qui auraient traité de plus ou moins près la question des "transports et activités industrielles" ? C´est mon futur sujet de colle (samedi) ^^. Demain soir je vais à bibli françois mitterand alors si des livres ou des noms te passent par la tête, je suis preneur =0).

DraGore
DraGore
Niveau 8
30 novembre 2006 à 21:55:57

Hello tout le monde,

je post ici juste pour poser une petite question vu que, dans un futur proche, je serais tenté de m´orienté vers une prépa. Cependant, à part le fait que c´est " ubber dur lolol tu pleure au bout d´une semaine " quelqu´un pourrait me donner, en quelques lignes, les principes d´une classe prépa (science par exemple). C´est à dire ce qu´on y fait, quelles sont les types de cours, y-a ´il des évalutations de fin d´années ? régulières ? surprises ?

Quels sont les travaux personnels induits par les prof et ce qu´on doit accomplir de nous même en se considerant comme élève serieux ?

Bref beaucoup de question pour , en résumer, savoir ce que sont réellement les prépa.

Merci de répondre autant que vous pourrez, et d´apporter autant de précisitions qu´il vous semblera nécéssaire :)

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:00:48

moi je suis actuellement en TS ca va pas trop dur sans toutefois etre simple (comme bcp le dise..) ya des trucs ardus et chiants
jsui allé au forum cpge et grandes écoles
et un gars qui a intégré une ecole d´ingé pa mal mai loin de centrales mines et ponts
m´a dit qu´il avait pas enormément bosser en prépa et qu´il y est arrivé tout en ayan 12 13 en TS
donc bon faut arréter si tu bosses a mrot c soit que tu veux intégrer un truc monstrueux je pense soit que tu as deja des lacunes a mémoriser e comprendre rapidement apres c´est sur que le rythme a l´air très intense mais je pense que les rumeurs style tu te couches a 3h du mat pour réviser c´est faux

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:28:34

Tout d´abord il faut savoir que le prépa est assez semblable au lycée dans le sens où tu es en classe de 30-40 élèves (pas de cours en amphi comme en fac) et qu´il n´y a pas de partiels. Il y a par contre des devoirs surveillés (en moyenne toutes les 2 semaines en maths et physique) et des colles (interro oral d´1h, il y a 2 colles/semaine : 1 de maths et l´autre de physique ou anglais voir SI selon la classe). Certains profs donnent aussi des DM (en général toutes les 2 semaines là aussi).

Ensuite il faut savoir que les heures passées en cours servent justement à faire du cours (très peu de TD) et ce à un rythme très élevé (environ 2 copies doubles écrites par heure). Le fait qu´il y ait pas mal de travail à faire chez soi vient principalement du fait qu´il y ait peu de TD, mais aussi du fait qu´il y ait colle toutes les semaines et DS toutes les 2 semaines. Après tout dépend des objectifs : si tu vises une grande école il faudra bosser, sinon (comme je l´ai fait) pas besoin de se coucher à 3 h toutes les nuits, mais il faut quand même travailler pas mal.
En fait la principale difficulté de la prépa est qu´il y a énormément de choses à apprendre en peu de temps (en 1 mois on apprend plus de chose que pendant toute la terminale). Moi ce qui m´a étonné c´est le programme de maths qui est vraiment très différent de ce qu´on fait jusqu´au lycée (quand on vous parle au bout de 2 semaines d´anneau, de corps,... on sedit que c´est un autre monde).
Voila chers futurs taupins ce que je peux vous dire de la prépa afin que vous ne soyez pas trop étonnés. :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:53:18

Ça donne envie, sans ironie. Pas au point de baver mais c´est tentant pour ceux qui aiment les challenges. ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
30 novembre 2006 à 22:54:48

2 copies doubles par heure, c´est aussi ce que je copiais en fac (je confirme qu´on a mal à la main à la fin de la journée)... Après, ça dépend des écritures.^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
01 décembre 2006 à 13:14:57

Heu, y a que des colles de math, pc & anglais (tout du moins en MPSI) ? :)

C´est cool ça ! Je pensais qu´il pouvait y avoir info ou philo :rire2:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 décembre 2006 à 13:19:53

Il y en a aussi de philo (1 par trimestre si je me rappelle bien).
Après en PSI il y a aussi des colles de SI. En PCSI, PC, PT et TSI je saurais pas te dire.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
01 décembre 2006 à 13:32:12

:/ Ouai bon ça va fausses joies. :o))

:o)) Enfin j´aime bien les matières de prépas. Vivement que j´aille dans les tranchées :/

Au fait, juste à titre d´indication(^^) y a combien de méthode d´intégration ? :p)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
01 décembre 2006 à 13:33:09

en math je parle**

idem pour les équations différencielles.

Je parle pas des astuces genre changer le différenciel mais vraiment les méthodes style par parties, linéaritastiasation...

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 décembre 2006 à 15:03:37

Ouep on a des colles de SI en TSI lol (juste 3h toute les deux semaines le mercredi de 16h à 19h, plutôt 19h30 d´ailleurs...)

Watza > Bah si tu comptes la linéarisation qui est un cas particulier, te donner le nombre de méthode me paraît impossible... ^^ (par parties, changement de variable, se ramener à des formes connues comme u´/u etc...)

F5X
F5X
Niveau 10
01 décembre 2006 à 15:41:30

Euuh, ... au risque de passer pour un ignare-mal-renségné ... J´aimerai bien savoir un p´tit truc :)
Je suis actuellement en 1erS, et j´aimerai intégrer une prépa "MP". ...Est il possible de prendre en TS option "physique" et d´intégrer cette prépa? (j´pas trop envie de faire PC ... pour la bonne raison qu´il y a plus de places pour les MP à l´école d´ingénieur que je vise...)

Si quelqu´un pouvais me répondre, et/ou me donner d´autres conseils ... je l´en remercierais :fier:

F5X
F5X
Niveau 10
01 décembre 2006 à 15:49:50

Et, une deuxième question ... Avec une moyenne générale d´environ 16, 18.5 en physique, 16 en math,17 en Svt et en étant dans les 2 premier de ma classe, je peux viser une prépa "prestigieuse" comme Fermat à Toulouse? =S

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 décembre 2006 à 15:51:13

Oui.

Oui.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 décembre 2006 à 15:51:27

Avec sa petite voiture jaune et rouge.

F5X
F5X
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:02:08

Tu fais une prépa "humour" toi? :-p
Merci pour les réponses ^^. Mais, c´était des *oui-tu-memmerdes-avec -tes-questions-à-2-balles* ou des oui normaux? :o))

(mdr oué, mon humour n´est pas beaucoup développé non plus :hum: )

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:14:25

Le 1er est un oui normal c´est sûr.
Pour le 2ème je pense aussi que c´est un oui normal.

F5X
F5X
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:18:24

Bein :merci:

Je repasserai vous embéter si j´ai d´autres questions :-)))

... *à bientot* ^^

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
01 décembre 2006 à 16:21:03

J´ai pas d´ouvrage qui traite des transports de façon précise, ni non plus des activités industrielles.
Maintenant, si tu veux des exemples précis pour françounette, il y´a La France mais j´ai oublié le nom des auteurs et je trouve pas le bouquin dans mon bordel, qui peut pas mal aider. Il est cher, donc il vaut mieux l´emprunter...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment