CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:42:58

marseille_pur_ > la chimie au lycée, c facile et y a pas besoin de bosser. En prepa, c ininteressant, theorique, et en plus, faut super bien connaitre son cours...
popoche2mars > oui, c compliqué. Et la sup, c de la blague par rapport à la spé...

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:43:55

J´ai toujours détesté la chimie, à part dans le cadre des TP, où je trouve la chimie plus motivante que la physique... :nah:

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 novembre 2006 à 17:44:17

Monkey arrête de dire des choses pareilles tu vas me tuer!

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:46:47

popoche2mars :d) C´est surtout très dense. Tu as beaucoup de choses à acquérir en peu de temps. Sinon c´est pas non plus très difficile (même si c´est un niveau plus poussé que le lycée, mais il faut le dire franchement: ce qu´on voit au lycée est simple). En fait la difficulté vient surtout du fait qu´il faut vraiment réfléchir et non bêtement appliquer une formule ^^

marseille_pur_ :d) Moi au contraire j´aime bien la chimie... Mais le truc c´est que je suis en MP et pour nous, le programme de chimie est très allégé par rapport à celui des PC. Et nos exos de chimie sont donc faciles par rapport à ceux de physique (si tu connais ton cours, tu grapilles la moitié des points dans un problème de concours)

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:46:50

autant le savoir, parce que quand on s´y attend pas, ça fait mal... (surtt si tu vas en * )

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:47:41

ouais, en PSI ou MP, la chimie c facile...

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 novembre 2006 à 17:49:18

Pour l´étoile pas de risque je pense...
Le prof a dit qu´il fallait être dans les 7-8 premiers de la classe et les gars qui sont devant moi sont vraiment forts...

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 novembre 2006 à 18:19:20

ouais, mais bon, ça c´est la version debut de sup... ils feront au moins passer le 1er tiers...

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 novembre 2006 à 18:30:19

De toute façon je préfère être en MP que galérer en MP*.

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
24 novembre 2006 à 19:09:57

Ouais c´est clair que s´ils faisaient passer que les 6-7 premiers y´aurait pas grand monde en * ^^
Surtout qu´il y en a quelques-uns qui prennent PSI parce qu´ils en ont marre des maths :-d

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 novembre 2006 à 19:59:23

Ca me semblait bizarre aussi... Si les 3 sup fournissaient chacune 8 élèves ça ferait une MP* se seulement 24 élèves. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 novembre 2006 à 19:59:35

de*

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:15:50

C´est dans quel lycée prauron?

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 novembre 2006 à 20:17:52

Carnot à Dijon

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
24 novembre 2006 à 20:18:26

Plus les 5/2 quand même (dans ma classe de 40, y´en a quand même 12, je pensais qu´il y en aurait moins que ça ^^)

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 novembre 2006 à 20:19:03

Ah ouais saletés de 5/2! :p)

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 21:50:24

pareil que Bibi : 42 dont 12 5/2..

Et sinon, moi je prefere largement la chimie à la physique en prépa, c´est super interessant la chimie!!

nicowopr
nicowopr
Niveau 7
24 novembre 2006 à 22:10:31

je dirais que au lycée, on prefere la chimie parce que tout ce qu´il faut savoir c´est les log et les pk/ph alors que en phsique on nous sort des formules de nulle part (equa diff du 2eme ordre par exemple).

Apres on fait plus de math et on sait resoudre les ED du 2 ordre donc on comprend la formule et on comprend mieux la physique, alors que a coté, en chimie, on nous passent des gentilles réactions avec des vitesses a la ... et autres et ca plait beaucoup moins, parce que on etait deja habitué a ne pas tout comprendre en physique.

Apres ma vision reste assez personnelle je pense

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
26 novembre 2006 à 11:29:32

Kewl => j´t´avais zappé scuse. Non moi je me barre à la fac illico presto, dès le 2ème semestre. En droit, et donc avec à ma charge le rattrapage du 1er semestre dont je dois passer les exams en début septembre (avec 2 TD/semaine en plus au second semestre quand même, pour les 2 matières principales). Il n´y a qu´une seule chose que j´aime étudier en hypo, c´est la philo. Tout le reste, c´est une lutte intérieure sans nom pour réussir à me concentrer au moins les 30 premières min du cours.

Au fait, chez vous (Gijoe et toi), y a bcp de sous admissibles ? Parce que dans ma prépa je crois qu´il y en à la pelle, mais au final, il n´y a jamais rien que 5 pauvres pelerins qui forcent l´entrée. C´est si facile de sous-admissibilier (pouêt) ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
26 novembre 2006 à 11:32:21

C quoi des sous admissibles :question:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature