CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:31:09

La SI, ça m´a jamais interessé mais ça a un avantage majeur : c´est une matiere qui ne demande pas bcp de travail... generalement, en sup, tu vois presque tout le programme de SI (cinematique, automatique et statique), et en spé, il ne reste plus que la dynamique à faire...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:19:59

C´est trop bien la SI, y´a des champs de vecteurs. C´est comme des champs de paquerettes, sauf avec des vecteurs. Seule chose dont je me souvienne de ma sup.

Ah oui, sinon, n´allez pas en prépa, c´est un conseil :rire: jsature trop, trop marre.

IamHIV
IamHIV
Niveau 6
22 novembre 2006 à 21:42:12

La SI c´est peut-être nul, mais il vaut mieux ça que d´avoir un prof de chimie qui explique rien, qui fait péter du sodium en plein TP ou encore se balade tranquillement à travers la classe sans eteindre le chalumeau entre ses mains... :ouch:

Mary30
Mary30
Niveau 10
23 novembre 2006 à 08:33:14

Tous les profs ne sont pas identiques heureusement, tu peux tomber sur un super prof de chimie en Spé... Je vous envie à lire que la SI ne demande pas beaucoup de travail :fou:

2h de cours aujourd´hui... J´ai l´impression d´être en terminale lol je t´avais dit monkey que cette semaine allait être pépère ^^

(www.mary´s_life.com)

fockthepgm
fockthepgm
Niveau 3
23 novembre 2006 à 15:02:56

ac 13-14 de moyenne en mat scienti , 15 lv1 et 10 philo , c jouable une prépa style camille guérin ( a poithier ) / pothier ( orléans )?

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 novembre 2006 à 17:31:11

Mary > parle pour toi, cette semaine est affreuse...
lamHIV > les profs de SI, ça explique rien non plus...
Fockthepgm > ouais, surtt si tu as de bonnes appreciations...

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:02:48

Oui c´est correct (enfin c´est bien même) tu peux largement envisager une prépa moyenne.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:08:24

La semaine s´achève enfin !! ! Pfiou...
Demain, je vais aller voir Borat... Est-ce que c´est bien beauf ?? :rire: C´est ce dont j´ai besoin ^^

fockthepgm
fockthepgm
Niveau 3
23 novembre 2006 à 21:14:50

oki merci ^^

Kewl
Kewl
Niveau 21
23 novembre 2006 à 21:28:48

T3mp3sT : je suis dans un lycée de Caen. C´est pas un lycée connu, et ya un admissible à l´ENS tous les trois ans ...
Qu´est-ce que tu comptes faire l´an prochain ? Une khâgne, un IEP, la fac, ou autre ? Parce que moi, j´ai toujours pas d´idée précise ... :-(

Gijoe : j´l´ai pas vu mais ç´a pas l´air bien malin ! ^^
PS : fin de semaine ?! Moi j´attends la fin du mois de Décembre avant de pouvoir souffler ! ^^

HK (and K) powaaaaaa ! :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 novembre 2006 à 21:35:43

"Ah oui, sinon, n´allez pas en prépa, c´est un conseil :rire: jsature trop, trop marre."

Fallait le dire plus tôt... :(
Moi aussi j´en ai marre mais ça le fait pas tellement de lâcher au bout de 2 mois et demi alors que j´suis pas trop mauvais.
J´aurais du me barrer beaucoup plus tôt!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:52:55

C´est inutile d´abandonner maintenant. Et quitte à être dans la galère, autant y être jusqu´au bout.
J´ai pris des résolutions, Vendredi je range mes cours et mon sac dans mon trieur. Et je me met à bosser "vraiment" c´est à dire pas au jour le jour.
Si, demain, relache, comme toutes les semaines... En décembre, justement, j´aurais surement pas le temps de souffler : avant les vacances je me tape une animation pédagogique d´une semaine ayant pour nom "Concours Blanc", avant l´autre animation qui porte le nom épuré de "Concours" et qui se déroule d´Avril à Juin :rire:

Enfin bon, il faut urgemment se mettre au boulot (m´enfin je dis ça, mais je risque bien de continuer comme maintenant :lol: )

Sholid_Shnake
Sholid_Shnake
Niveau 4
24 novembre 2006 à 16:15:47

Salut,

Je suis en ce moment en prépa PCSI, mais je commence à en avoir vraiment marre, notamment à cause de certaines matières qui ne m´intéressent PAS du tout (anglais, chimie, philo...).
J´pense donc aller en fac, pour sans doute devenir prof en lycée. Qu´elles sont les études à suivre pour faire une agrégation en mathématiques ? Et est-ce d´un niveau comparable à la prépa ?

Merci :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 novembre 2006 à 16:51:27

Reflechis bien avant d´arreter pour ne pas le regretter ensuite. je te conseille d´attendre au minimum les vacances de Noel avant de prendre une decision : la prepa, c´est violent et le decouragement une phase normale que tout taupin connait ou a connu.
Pour preparer l´agreg de maths, il faut que tu ailles en licence de maths, et ensuite un master : mais sache que c tres difficile, que ce sont souvent des normaliens qui l´ont et que l´année avant l´examen est pire que la prepa à ce qu´il parait.
Si tu t´es inscrit à la fac en cumulatif, tu peux soit la rejoindre maintenant, soit attendre la fin de l´année et profiter de l´equivalence afin d´entrer en L2 (mais soit y a des exams, soit c les profs qui decident... )

Sholid_Shnake
Sholid_Shnake
Niveau 4
24 novembre 2006 à 17:03:30

Merci pour ta réponse monkey000.

Si j´en ai marre de la prépa, ce n´est pas à cause de mauvais résultats, je suis dans les 10 meilleurs de ma classe, et j´en suis très satisfait. Le problème c´est que la moitié des cours ne me plaisent pas, à part la physique et les maths, je trouve le reste vraiment inintéressant, et ça me démotive...

De toute façon je verrais ça en fin d´année, j´essaierai peut-être de passer les petites mines qui sait... :-)

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:11:26

Des taupins qui n´aiment pas la chimie l´anglais et le francai, y en a plein (dont moi ^^ ), mais ce sont des matieres secondaires.
Si tu choisis SI, tu pourras aller en PSI et donc plus qu´1h de chimie par semaine (plus 4 de fr, anglais ce qui fait que 5 h de cours sur 30 qui t´interesseront pas ^^ ).
Les petites mines, c pas tres dur (l´epreuve de maths ou de SI sont des plaisanteries ) donc tu devrais avoir aucun pb pour l´avoir...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
24 novembre 2006 à 17:20:22

salut, j´hésite entre une prépa Hec et MPSI..j´aimerai savoir comment sont les maths et la physique en MPSI..est-ce si compliqué que ça??..

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:37:19

je sais pas si c´est une vérité générale, mais pourquoi j´ai le sentiment qu´en lycée tout le monde préfère la chimie à la physique et que visiblement ca s´inverse en prépa, si oui pourquoi? est-ce que c´est une simple idée recue de ma part?

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
24 novembre 2006 à 17:41:04

J´ai jamais trop aimé la chimie... Je préfère les maths :content: Si j´arrive à encore aimer ça dans 2 ans...

Prauron
Prauron
Niveau 15
24 novembre 2006 à 17:42:55

Ce matin en chimie le prof nous a montré des réactions pétatoires. :content:
Pas en direct, il les avait filmées parce que tros dangereuses pour nous les montrer directement... :rire2:
Sinon moi au lycée je préférais la physique. Là je sais pas parce que j´ai pratiquement pas fait de chimie, mais la physique commence à me gonfler...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment