CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:08:59

Le pire nous c'est une prof de physique-chimie (pour lycéens elle aussi) elle fixe la note avant la fin de la colle, elle te laisse choisir la démo que tu veux faire, elle donne presque tout le temps la même note à tout le groupe pour pas se faire chier et t'as beau torcher comme un malade elle ne donne jamais au dessus de 16 :hap:

Et bien sûr, elle ne travaille qu'avec le corrigé :hap:

Mais en maths ça va (enfin, ils sont même trop maniaques parfois) mais y'a un autre prof de physique, il sollicite tout le temps le sens physique, l'interprétation :peur:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:10:00

Ah d'accord :noel:

Donc quand t'es dans une prépa daubée même si t'es bien classé tu peux pas choper des trucs genre Centrale ou Ens ou X je me trompe ? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:10:12

Polytechnique = plusieurs techniques. :o))

Théoriquement, à partir du moment où une école est pluridisciplinaire, elle peut s'appeler "Polytechnique machin".

Hachino
Hachino
Niveau 23
13 janvier 2012 à 19:14:55

Sas' :d) Va dire ça à Paf' qui a justement chopé ECP dans une prépa de ce style. :noel: Pis régulièrement (période inférieure à cinq ans pour un lycée donné), y'a des gens qui viennent de petits lycées, et qui décrochent X et/ou ENS.

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:16:53

Donc quand t'es dans une prépa daubée même si t'es bien classé tu peux pas choper des trucs genre Centrale ou Ens ou X je me trompe ? :noel: :d) En théorie tu peux avoir les meilleures écoles en étant dans une très petite prépa, regarde Paf' par exemple ( :hap: ).

Mais c'est un peu plus compliqué que ça, quand t'es dans une prépa pourrie, tu fais des sujets de CCP/E3A et on ne te prépare pas pour les autres concours donc tu acquiers une habitude, une méthode telle que quand tu te pointes aux concours centrales mines etc. même si t'es bon t'es un peu dans la merde :hap:

Donc à moins d'avoir un niveau bien au dessus de celui de ta classe et d'avoir un traitement particulier (je ne fais référence à personne... :hap: ) tu dois arriver à être très autonome pour aller plus loin dans le cours et faire des sujets de 4 heures.

Après, tout dépend de toi, mais les génies ne courent pas les rues.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:20:13

Y'a un énorme fossé entre Centrale et X/ENS hein, c'est pas à mettre sur le même plan.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:20:58

+1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 19:22:10

J'viens de penser à une belle pub pour ma prépa :hap:
"Classement en physique sur l'année:
machin - 1er - a intégré ENS Ulm
...
truc - dernier - a intégré ENS Lyon"

Si tu te renseignes pas plus ça envoit du rêve

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:22:21

Je sais, je l'ai lu plusieurs fois, mais j'avais la flemme de tout réécrire :hap:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 janvier 2012 à 19:22:43

Y a quand même pas mal de gens qui sont pas admissibles à CCP (j'ai failli pas l'être l'an dernier :noel: ), d'après SCEI en MP on passe de ~ 7000 MP inscrits à CCP à ~ 4500 admissibles, ça en éjecte pas mal

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:24:13

Ces boeufs :ouch2:

J'ose pas imaginer la bgtitude des major de X/ENS :peur:

J'me rends vraiment compte qu'à la fac on est préparé à... rien en fait, on n'a jamais fait des annales comme ça c'est vraiment abusé :rire: :(

J'aimerais bien savoir quel niveau j'pourrais avoir, après les partiels j'commencerai doucement avec les plus faciles et après j'essaierai de comprendre... :noel:

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:25:10

Humm, c'est faux ... Je suis dans une prépa classée dans les 40 ème sur le classement de l'étudiant je crois, pourtant nos DS de maths et de physique on a le choix entre X/ENS ou centrale/mines .

Hachino
Hachino
Niveau 23
13 janvier 2012 à 19:25:10

Blue :d) Tu veux notre classe d'il y a deux ans ? :noel:

Le major d'Ulm qui a fini à Ulm, le major X qui a fini à Ulm, le 30ème sur 35 à Lyon, et le dernier à Cachan. :noel: Sur l'ensemble, 11 intégrés X, 8 aux ENS.

Des questions ? :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
13 janvier 2012 à 19:26:15

Sas' :d) À la louche, CCP, c'est accessible pour un faqueux.

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 janvier 2012 à 19:26:34

J'avais eu 8 et 7 en maths à CCP l'an dernier :hap: en physique j'avais eu 6 et 12 (re :hap: ) mais je m'étais rattrapé sur les langues. Par contre j'ai l'impression qu'ils saquent trop l'info pour redescendre les notes au niveau de la SI :peur:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:27:03

Putain une telle classe de torches j'aurais pas supporté, j'ai bien fait de rester en province :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2012 à 19:27:54

Hachino: tu triches :-(

L'année dernière à part les deux extrêmes (en physique) c'était pas extraordinaire, fin d'un niveau normal quoi... Le meilleur a du avoir Centrale Lille je crois

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:28:13

Je viens de voir chez les PSI on est maximum 6000 ça parait peu vu que sur le site scei, jeudi on était à 40 000 inscrits :(

Y'en a beaucoup qui s'inscrivent de la fac/dut ou pas ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:28:24

Hein tant que ça ta prépa Hach, wtf :ouch:

J'comprends pourquoi elle est réputée à Lyon :ouch2:

Nan mais sinon j'ouvre un sujet de centrale ça parle de trace/groupe/sous-groupe, allez bim jamais entendu parler j'peux rien faire :noel:

Mais bon avec la correction y'a moyen de piger à peu près comme ça ça rajoute des connaissances potentiellement utiles au second concours :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 janvier 2012 à 19:29:48

Centrale en maths c'est pas compliqué non plus. Par contre c'est super long :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment