CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:01:16

ENSI M 1988.

Quelle idée dnous sortir ca en DS de Maths... Jveux bien que ce soit du CCP, mais c´est du M quand même...

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 novembre 2006 à 13:13:59

Nos deux premiers DS aussi c´etait du M...
Moi vieux sujet dont elle a pas indiqué le concours (ce qui est tres mauvais signe, la derniere fois que y avait pas marqué le nom du concours, c´etait un sujet d´agreg... ) extrement violent, extrement prise de tete, avec tres peu de rapport avec le cours recent (ou alors j´ai pas vu le rapport) et à part les questions classiques sur les integrales de Wallis, la moindre question necessitait de se triturer le cerveau dans tous les sens...
bref, je me suis chié dessus...

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
18 novembre 2006 à 16:53:38

Petit sujet d´ENS 2006 en chimie ce matin......vive les représentations de Fischer...sur ce je vais aller me pendre (le commerce de corde est très lucratif en classe prépa)

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 novembre 2006 à 16:54:32

ça doit etre bien violent ça...

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
18 novembre 2006 à 18:19:14

Haha, les projections de fischer de l´ENS, c´était rigolo en concours. Deux heures et demie de stéréochimie avant d´entamer la vraie chimie orga

Surtout que dans leur sujet c´est VRAIMENT mal expliqué. On a refait ça cette année, et ça passe nickel

Angelaxe
Angelaxe
Niveau 10
18 novembre 2006 à 18:41:59

the_bricedenice tu l´as refait donc tu dois être en spé (oui je sais je suis très logique), moi je suis en sup, imagine la violence des petits sucre D et L qui s´empilent comme des vieilles merdes avec une projection incompréhensible:les atomes verticaux sont dirigées vers l´arrière et les horizontaux vers l´avant...

arthas59
arthas59
Niveau 10
18 novembre 2006 à 19:45:10

Non the_bricedenice a quitté le côté obscur, il a intégré (une école de chimie :malade: )

^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 novembre 2006 à 17:42:45

Ah lui aussi. Une ancienne connaissance s´est barrée à Nancy en chimie...

Ca correspond à quoi M ? ^^

Kewl
Kewl
Niveau 21
21 novembre 2006 à 19:13:32

T3mp3sT, je suis en hypokhâgne, comme toi (et Gijoe :coeur: :rire2: ).
En fait, la prépa, c´est pas vraiment super dur en soi. C´est juste que c´est vraiment intensif (et qu´on n´a même plus le temps de dormir ! :-( )

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 novembre 2006 à 19:26:28

M c l´ancetre de MP... (pareil pour P et T... )

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 novembre 2006 à 19:27:47

Et encore avant ça s´appelait spé A et spé B. :oui:

IamHIV
IamHIV
Niveau 6
21 novembre 2006 à 19:48:03

Salut, lorsqu´on passe de PCSI à PSI, il reste combien d´heure en chimie par semaine ?
Merci :-)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
21 novembre 2006 à 20:19:38

Mon dieu, que dis-je ?

agrandir*

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
21 novembre 2006 à 20:36:38

Alors la colle de philo ?? :p)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
21 novembre 2006 à 21:01:50

Ratée. Je n´avais pas préparé serieusement (mais mon travail ne l´est jamais), j´ai tenu 7min au lieu d´un quart d´heure prévu. J´avais pas percuté que Rousseau parlait d´art moi...c´était une trés mauvaise idée d´aller cherché un texte commenté, je suis parti avec tous les préjugés que j´avais accumulé depuis l´année dernière sur ce texte.
Mais mon prof a été trés cool et sympathique.

Ma colle de littérature aussi je l´ai foirée. J´ai tenu 20min mais avec une expression qui me fait honte et un manque evident relevé par la prof de recherche des procédés. Mais ça c´est pas que par manque de taff, je ne sais pas relever les procédés en leur associant constamment un sens. Le seul bon point c´est que mes intuitions étaient justes, que je n´ai rien dis de faux...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:42:43

Bon ça s´améliore ^^ (sauf pour la philo :p) )
Perso, je commence à peine à prendre le coups en littérature...
Quand tu fais une colle de littérature, prend un dictionnaire de rhétorique à coté de toi, et utilise le à chaque phrase. Au mieux, avale le en quelques semaines, histoire de connaître les figures de styles les plus bizarres, et les ressortir tout fier à ta prof. C´est assez utile.
Enfin, en fait, ça ne sert à rien en soi; mais il faut les lier à un argument (genre, "Ouiii, Proust exprime son extrème tristesse par un rythme ternaire qui se finit par un zeugma (très joli du reste) brisant la monotonie du texte"). Les arguments en littérature sont jamais compliqué, et si tu peux en sortir un beau, les profs de français commencent à mouiller. Si en plus, tu les lie à un procédé de style, là c´est fini, ils hurlent...

Ca me fait d´ailleurs penser aux élèves des "grandes Khâgnes Parisiennes" qui arrivent au concours en conaissant par coeur toutes les figures de style (quand je dis toutes, c´est toutes). Et quand on leur demande un exemple... ils ne peuvent en citer aucun... Bref, faut faire le boulot dans l´autre sens ^^

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:59:23

IamHIV :d) 1h par semaine (ou 2h tous les 15 jours chez moi ), et plus de TP... donc, si tu ne supportes plus la chimie, viens en PSI :ok:

IamHIV
IamHIV
Niveau 6
22 novembre 2006 à 17:09:04

:rire: oui sans hésiter je viens, 6h de chimie par semaine c´est une horreur...

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 novembre 2006 à 17:46:51

et puis, c vraiment pas de la chimie compliquée, je te rassure...

IamHIV
IamHIV
Niveau 6
22 novembre 2006 à 18:03:44

Tant mieux, parce que la chimie c´est la seule matière qui me pose des problèmes (avec l´anglais, surtout en colles :o)) )

La SI est intéressante en 2nde année ? Nous on fait les vecteurs en ce moment, c´est pas super.. passionnant.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment