CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
15 novembre 2006 à 17:32:43

Oki :)

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
17 novembre 2006 à 18:17:27

Non les notes de physique et de bio ne sont même pas regardées pour ton admission en prépa HEC (j´avais 9 en physique sur l´année et aux alentours de 6 en bio). Après avec 13 ou 14 de moyenne tu peux demander une prépa hec plus que correcte, même si ça dépend quand même de la répartition de tes notes...

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:23:04

Um... j´ai environ 13 en espagnol, 15.5 en anglais, 14 en math, l´année dernière en français j´avais environ 14, en histoire c´est environ 13 et en philo 10 :hum:

A savoir que je me suis planté aux EAF avec 11 à l´écrit, 8 à l´oral et 13 aux tpe...

Par contre ce que tu dis me rassure^^, j´suis entrai de couler en physique et SI (9 et 10^^)

Prauron
Prauron
Niveau 15
17 novembre 2006 à 18:24:07

Moi aussi je suis en train de couler en physique... :(

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:26:24

J´ai un bon gros DS avec énormément de choses à réviser...

[]v[]Orpheus
[]v[]Orpheus
Niveau 9
17 novembre 2006 à 18:26:53

Oui c´est tout à fait bon pour une prépa hec, si tu connais pas je te conseille ce site www.prepa-hec.org et notamment la partie forum où tu peux poster ton dossier, les réponses sont généralement très pertinentes et te permettent d´estimer quelles prépas tu peux envisager... Je te mets le lien
http://www.prepa-hec.org/forum/forum17.php

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 novembre 2006 à 18:30:31

DS de maths demain, je le sens pas mais alors pas du tout... (surtt apres apres ma reaction en TD quand la prof a parlé de "theoreme de comparaison logarithmique" :rire: )

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 19:59:53

Ds de maths demain, je le sens pas mais alors pas du tout...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:03:57

Week end, semaine à venir cool, après une semaine d´horreur (manque de sommeil assez ennorme à gagner....) et préparation à une 2° semaine d´horreur, encore pire que celle-là...
Bah j´ai eu 12 à mon partiel de français, 13 à ma colle, majoré en philo, et plutot réeussi ma colle dans la matière (même si je suis vraiment pas content de moi... trop brouillon, pas clair etc...) sur l´introduction de la "Krisis" de Husserl.

L´embêtant est que je viens de me mettre dans la "course à l´ENS" :lol: et qu´il va falloir bosser pour éviter la pire chose : la sous admissibilité ("t´aurais pu mon gars, si t´avais bossé à peine un peu plus; mais en même temps tu l´a pas eu")

_DevilForEver_
_DevilForEver_
Niveau 10
17 novembre 2006 à 20:12:32

Ok merci Morpheus :ok:

De toute façon, j´ai décidé de rester modeste dans le choix de ma prepa, une sur Aix en provence près de chez moi me conviendra très bien... En effet je comptai bouger de mon coin paumé mais j´ai peur d´être dépaysé et ainsi planter ma prepa... Et pis à ce qu´il parait l´ambiance est meilleure dans les "prepas modestes" avec cependant les même débouchés à la fin :oui:

Donc voilà quoi...

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
17 novembre 2006 à 20:59:12

Tu claques Gijoe, moi c´est tout comme toi, avec 10 points en moins partout.

D´ailleurs demain j´ai colle de philo, première colle de ma vie sur un texte que je dois (noter le présent) choisir et commenter at home.

Y a que la philo de rigolol, le reste...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:28:43

:lol: c´était la phrase d´un prof de philo, qui était mon prof d´ECJS ("Bon, on est ici pour vous faire comprendre que la philo, c´est rigolo") et accessoirement, mon prof actuel...
D´ailleurs, je hais la philo à un point... et pourtant, je suis sans doute meilleur philosophe qu´autre chose (qu´historien sans doute; les historiens n´aiment pas les gens qui réflechissent ^^)

T´as choisi quoi comme texte ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
17 novembre 2006 à 21:54:57

J´hésite pas mal. Je pense que j´hésite plus pour ne pas commencer que par intérêt profond pour tant de sublimes bouts d´oeuvres.
Au final :
j´hésite entre un texte de Rousseau sur le désir de la "nouvelle Heloïse" (
http://mes.cyberprofs.com/v2/n.pl/c/cyberprofs/quest-lire/20041205163142 , en m´arrêtant à "il n´y a rien de beau que ce qui n´est pas.") parce que je l´avais un peu étudié l´année dernière et que je l´aime bien. Et un extrait du capital, livre III (
http://philocampus.com/articles/article.php3?id_article=53 ), plus parce que j´ai un commentaire de trois pages de ce texte dans un de mes bouquins... Il est assez tendu par la diversité des notions en cause...
Enfin j´en ai éliminé 3 grâce à toi parce que j´ai trop la flemme de les citer :rire2: .

Mais si t´as une autre proposition de texte sympa (entre 15 et 20 lignes), moi chui preneur =0).

Ma colle est à 10H30 demain, je peux me permettre de me coucher un peu tard et de me lever suffisament tôt pour m´entraîner à l´oral. Pis je compte pas déchirer. A l´écrit on peut se permettre de se vautrer, à l´oral, c´est plus ennuyant tout de même. Pis le prof de philo est l´un des rares à pas connaître ma nature obscure de terminale attardé :bave: . Parfois, ça soulage de savoir qu´en face de vous, la personne n´a pas une mauvaise opinion à votre égard, ou pas encore.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
17 novembre 2006 à 21:56:53

C´est drôle de lire tes tribulations, continue à raconter ta vie ici, surtout. :)

Kewl
Kewl
Niveau 21
17 novembre 2006 à 22:42:40

Gijoe, t´es vraiment mon idole ! Tu fais une prépa, tu te tapes des super notes, tu vas même être admissible à l´ENS et dans tes posts, ya toujours au moins un smiley qui rigole ! Mais comment tu fais pour encore avoir le coeur à rire après une semaine pourrie ?! ^^

T3mp3st : rassure-toi, Gijoe est un surhomme, mais les autres gens normaux de prépa (moi ? ) sont comme toi ! ^^
En tout cas, bonne chance pour ta khôlle ! J´ai pas vraiment de texte à te proposer ... En c´moment, je lis "La Republique", mais bon, des textes comme le Soleil ou la Caverne, c´est un peu classique (et chiant ^^) ...

PS : Majoré en philo ... Majoré en philo ...
MAJORE EN PHILO ! :ouch2:
(il a bien dit "majoré en philo" ?! ^^)

Et dire que moi, j´vais me taper un ch´ti 2 en histoire pour hors-sujet. Faut vraiment être con pour faire un hors-sujet en histoire, hein. Mais oui, j´ai fait un hors-sujet en histoire ! Oui, oui !

:snif2:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 novembre 2006 à 22:58:48

Rousseau est plus compliqué qu´on ne le pense généralement :rire:
Dans le bureau de mon père, l´autre jour, je suis tombé sur un pavé de kkes milles pages sur les conceptions politiques rousseauistes... alors que pour moi Rousseau... voilà quoi :lol:
De même, en Français, cette année, j´ai découvert pas mal de choses sur la Lettre à d´Alembert, que je pensais fort simple. Et qui ne l´est pas ^^
Et puis il me semble un peu court non oO ?
Mais bon, personellement, j´ai une préférence pour le texte de Rousseau.
Enfin bon, amuse toi bien :rire: Perso je serais allé chercher un texte simple, un philosophe antique, un truc que tout le monde connait et qui est super souple mais en même temps très riche. Du Platon quoi en gros...

Mais en effet, il ne faut pas hésiter; sinon, on ne se lance jamais.
Il faut rester un terminale attardé. Du moins dans la vie, peut être pas forcément dans les disserts :lol:

Bah je majore en philo, c´est pas tellement compliqué la philo (bon j´ai partiel mercredi, va falloir défendre le titre ^^) et puis mes deux parents sont profs de cette discipline :)
Doit y´avoir quelque chose de biologique au fond.
Non, je suis pas un surhomme ^^ je me suis planté à mon partiel d´histoire, en faisant une erreur dans l´interprétation du sujet... ce qui fait que y´avait que ma troisième partie dedans :lol: (les USA : Nation à trait d´union ?. ..)

Quant à l´ENS, il ne faut présumer de rien. Tout le monde a ses chances, en soi, et le fait que les potes me disent "tu va l´avoir", et que mes parents me disent "tu peux l´avoir, si tu bosse plus et mieux. Mais il faut bosser plus et mieux. Demmerde toi pour avoir quelque chose, ça serait dommage sinon" ne m´aide vraiment pas :)

Pour le rire, il faut, sinon on sombre dans la dépression, et on se dit que tout ça, ça ne sert à rien :p) Donc vaut mieux en rire. D´autant plus que si j´en crois les test psychologiques sur internet, qui me semblent appuyer sur certaines vérités de ma personalité, je suis un déséquilibré complet. Et tous parlent de "gravité" "sérieux" et me disent qu´en gros il faut consulter :rire:
Enfin, je suis assez normal quand même, faut pas croire ces tests ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:11:35

L´ENS... pour faire prof ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
17 novembre 2006 à 23:19:47

Bon bah toujours pas commencé, ça s´annonce mal. Je vais pas me mettre à chercher un autre texte le temps que je me redécide il fera jour.

En Histoire, chui imbattable. Les pauvres bougres de ma classe travaillent d´arrache-pied mais ils n´arrivent pas à ma cheville. Dissert today: Versailles, De Louis XIV à 1789.
2H pour 15 lignes top chrono :banzai: .

J´ai vraiment l´impression d´être tombé dans un puit et de ne jamais toucher le fond.

Kewl t´es en prépa quoi ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:21:04

2H pour 15 lignes top chrono :banzai: .

:rire: je suis faaaaaaaaaan. :coeur:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
17 novembre 2006 à 23:25:56

:rire: moi j´aurais plutot pris l´image du tunnel :p)

Eh oui l´ENS, pour faire prof... ou chercheur (on verra bien ce qui me plait le plus, de même si je vais à la fac d´ailleurs. De toute façon on y va tous à la fac, donc la question ne se pose même pas) et être payé une misère pour prodiguer des cours dans un lycée de province (heureux celui qu´on envoie en lycée général :rire: )...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment