Rousseau est plus compliqué qu´on ne le pense généralement 
Dans le bureau de mon père, l´autre jour, je suis tombé sur un pavé de kkes milles pages sur les conceptions politiques rousseauistes... alors que pour moi Rousseau... voilà quoi 
De même, en Français, cette année, j´ai découvert pas mal de choses sur la Lettre à d´Alembert, que je pensais fort simple. Et qui ne l´est pas ^^
Et puis il me semble un peu court non oO ?
Mais bon, personellement, j´ai une préférence pour le texte de Rousseau.
Enfin bon, amuse toi bien
Perso je serais allé chercher un texte simple, un philosophe antique, un truc que tout le monde connait et qui est super souple mais en même temps très riche. Du Platon quoi en gros...
Mais en effet, il ne faut pas hésiter; sinon, on ne se lance jamais.
Il faut rester un terminale attardé. Du moins dans la vie, peut être pas forcément dans les disserts
Bah je majore en philo, c´est pas tellement compliqué la philo (bon j´ai partiel mercredi, va falloir défendre le titre ^^) et puis mes deux parents sont profs de cette discipline 
Doit y´avoir quelque chose de biologique au fond.
Non, je suis pas un surhomme ^^ je me suis planté à mon partiel d´histoire, en faisant une erreur dans l´interprétation du sujet... ce qui fait que y´avait que ma troisième partie dedans
(les USA : Nation à trait d´union ?. ..)
Quant à l´ENS, il ne faut présumer de rien. Tout le monde a ses chances, en soi, et le fait que les potes me disent "tu va l´avoir", et que mes parents me disent "tu peux l´avoir, si tu bosse plus et mieux. Mais il faut bosser plus et mieux. Demmerde toi pour avoir quelque chose, ça serait dommage sinon" ne m´aide vraiment pas
Pour le rire, il faut, sinon on sombre dans la dépression, et on se dit que tout ça, ça ne sert à rien
Donc vaut mieux en rire. D´autant plus que si j´en crois les test psychologiques sur internet, qui me semblent appuyer sur certaines vérités de ma personalité, je suis un déséquilibré complet. Et tous parlent de "gravité" "sérieux" et me disent qu´en gros il faut consulter 
Enfin, je suis assez normal quand même, faut pas croire ces tests ^^