Tjrs modeste Xboxman ^^
Moi, colle de physique demain sur de l´optique : je deteste l´optique !
Allez, plus que 27 rentrée hebdomanaires, on y est...presque...
Respect Gijoe, je sais pas comment t´as fais pour tenir aussi longtemps et avoir eu le cran de passer en khagne. Dès que je tiens pas en hypokhagne moi. T´as des trucs ? Tu te drogues quotidiennement ?
Oh monde cruel, pourquoi t´as pas tué Proust et ses copains à la naissance, POURQUOIIII ?! !!
lol vu la manière dont vous en parlez, est-ce que les prépas devraient être assimilées à des camps de concentrations.
C´est une bonne piste de réflexion je trouve ![]()
Si tu me posais la question, j´aurais tendance à dire oui. Mais c´est parce que certaines matières que je fais ne m´intéresse vraiment vraiment pas du tout (Espagnol et LITTERATURE RHAAA) . Alors quand il faut se mettre ) bosser des heures quelque chose qui te répugne, c´est pas facile.
Peut-être les notes aussi, on peut-être trés influencé même si on se croit jemenfoutiste et qu´on compte pas faire de concours.
Après je pense que beaucoup exagèrent, c´est un exutoire, une manière de dédramatiser sa situation en se la rendant pire qu´elle n´est avec une petite dose d´humour, je ne sais pas...
Par contre, bonne ambiance, en tout cas dans ma classe trés bonne ambiance. Je ne sais pas à la fac comment c´est mais je pense que contrairement à ce que certains peuvent croire, l´ambiance peut être bien meilleure (entre élèves comme avec les profs) qu´en fac.
Mais en lettres on n´a pas de classement, j´ai entendu dire qu´il y´en avait en scientifique non ?
C´est quand même pas si terrible que ça. En sup on avait même fait un site où étaient regroupées toutes les conneries qu´on a pu afficher au fond de notre salle de cours.
Mais c´est vrai que ça demande une importante quantité de travail.
et encore tu connais pas la Khâgne ^^
Je m´en suis rendu compte quelques semaines après la rentrée, mais le rythme est carrément plus dur à suivre.
Concernant l´ambiance, il me semble, oui, que c´est meilleur en prépa que partout ailleurs (sauf peut être les Lettres classiques, qui en L3 sont 8...
)
Critique pas Proust !! !
Hier, chez moi, ma soeur a passé du Muse à fond, à 11heure du soir. Je hais Muse, je hais ma soeur, je hais la fatigue. J´ai pris ce magnifique folio tout froissé intitulé Albertine Disparue-La Fugitive, de Proust, et l´ai un peu relu. C´est en fait très très bien, et très beau. Mais en première lecture, je pouvais pas ![]()
Proust, c´est à lire et surtout à relire ^^
Mais sinon, t´en fais pas, les choses vont se mettre en place d´elles même
et tu voudra passer en 2° année ^^ (du moins j´espère ;) ) [parce que je n´aurais pas dit qu´en 1° année, il est toujours possible de sortir, tandis qu´en 2° c´est plutot au rythme d´une soirée tous les trimestres ^^]
Ouhlallalala, y´a une répétition de smileys qui n´a rien d´une figure de style là ... ![]()
Monkey : Tjs, tjs. Moi aussi c t sur l´optique (Diffraction de Freinhauffer) et je deteste l´optique ![]()
Je doute que je veuille passé en 2ème année.
1°)Il faudrait que les profs le veuille ! :D
2°) La littérature me déprime, Proust me déprime (j´ai fini du côté de chez Swann, j´ai pas fini une phrase que je connais plus son début), la prof me déprime ("vous êtes sur que vous êtes dans la filière qui vous plaît ?" "Il n´est pas trop tard pour aller à la fac").
3°) J´ai un retard incommensurable du fait que ce soit dans de nombreuses matières. En plus de ça j´ai même pas travaillé ces vacances parce que je comptais partir.
4°) Je ne suis pas si littéraire que ça il faut croire.
4°) Surtout qu´en deuxième année, je n´aimerais aucune des équivalences, c´est un trop gros risque. Je suis plus interessé par le droit, je vais assister dans l´année à quelques cours en amphi pour être sur de l´intérêt que j´y porte.
5°) J´ai envie d´étudié le japonais et si possible l´arabe en plus de mes études, que ça soit dans mon cycle ou par voie associative. En étant à bac +2, c´est plus chaud de débuter une langue.
Pour toutes ces raisons, je ne crois pas que je puisse passer en 2ème année. Mais qui sait ! Peut-être aurais-je une révélation divine, que la plume de Proust deviendra aussi belle à mes yeux que Mozart à mes oreilles, qu´un Flaubert m´inspirera une jouissance infinie, et que je pourrais passer la barre de 7/20 à mes notes soyons fous...
Je suis même allé hier et aujourd´hui à Paris I et II pour demander à m´inscrire illico-presto en droit. Ce n´est peut-être pas plus mal, comme ça je pourrais voir plus tard si le droit me plaît vraiment, et je pourrais me la péter toute ma vie avec mon année d´hypokhagne (foirée).
Faut voir le côté positif des choses, j´ai dribblé la prof de littérature avec la puissance d´un kaka et la classe d´un Zidane: J´ai pas passé ma colle de français hier ^^.
PS: Gijoe, tu connais pas un ou des sites qui proposent des conseils sympa pour les lettreux, sur les côlles surtout ?
Ben l´ambiance en fac...
1000 dans l´amphi, personne ne se connait... Quelle ambiance pourrait-il y avoir ?
Je connais malheureusement pas un tel site
et encore moins pour les lettreux ^^
La réponse 1, t´en sais rien ^^; la 2, il y´a des trucs vachement plus marrant à lire que Proust ou Flaubert (Musset est rigolo, t´as du aussi lire Manon Lescaut, et d´autres bouquins qui te conviennent plus ^^). Le Français n´est jamais, de toute façon, agréable. Cette année, je me suis résolu à avaler mon dictionnaire de rhétorique et de grammaire française, tellement les exigences sont élevées. Bon j´exagère sans doute, il est normal, pour un lettreux, de connaître toutes les figures de rhétorique. C´est comme si un maths spé conaissait pas les formules lui servant à résoudre un problème.
3 : Personne n´a travaillé, et surtout pas en Toussaint
Moi même j´ai lu Kierkegaard, et un peu Baudrillard; mais ça s´arrête là. J´ai rien fait pour le boulot, et me retrouve comme tout le monde : dans la mouise ^^. Je sais pas comment c´est dans ta classe, mais dans la mienne, personne n´a travaillé (la rentrée fait d´ailleurs tout bizarre) et chez les Hypos, je pense que c´est la même chose.
Les vacances sont faites pour se reposer, et rien d´autre. Il faut donc en profiter ;)
Pour les équivalences en 2° année, je sais pas s´il est possible d´avoir celles de droit( chose qui ne m´interesse personellement pas
)
Quant aux langues, il est toujours possible de s´y mettre. J´ai oublié le nom de ce médiéviste illustre, qui est allé, pour ses recherches, apprendre la plupart des langues slaves. Il les parlait couramment, et les a pourtant apprise à un age plutot avancé.
De même, moi uasis je ferais bien de la socio, et de l´économie; mais je le ferais de moi même ^^.
D´ailleurs, j´ai aussi eu une annulation de ma colle de français sur Proust ![]()
Bon je suis en PCSI et bientot on doit faire le choix entre PSI (ffin PSI* chez moi
et PC).
A part les changements concernant chimie et SI, est-ce qu´il y a d´autres différences entre ces deux filières
(je demande ça aussi bien pour la sup que la spé)
Voila Merci ! ![]()
Me suis fais avoir, ma prof m´a recollé lundi prochain alors que j´ai une colle samedi et un DST vendredi.
Enfin, tu dois trouver ça ridiculement léger :p
En droit il n´y a aucune équivalence possible.
J´en connais des cas qui ont sérieusement taffé pendant les vacs, ils méritent qu´on leur jette des pierres.
_ Et si quelqu´un a à tout hasard un extrait de philo relativement cours (du genre qu´on peut se taper en explication de texte) et qui aurait aussi une explication de ce texte par leur prof, bah, sachez que je suis preneur
Oui, j´ai une colle de philo trés bientôt, et pour cette première on doit choisir notre texte et en donner une explication...alors je demande ça...c´est pour m´inspirer quoi ![]()
T3mp3sT
Posté le 07 novembre 2006 à 18:35:00
[...]
4°) Je ne suis pas si littéraire que ça il faut croire.
[...]
5°) J´ai envie d´étudié le japonais
Oui, il faut croire.
Zalhera> Le choix doit se faire essentiellement sur ce que tu préfères faire: Chimie ou SI. Sachant que les ex-pcsi avec qui j´était en psi étaient là par rejet de la chimie.
Après le programme en maths est un plus développé en psi, la physique un peu différente, mais les différences sont pas fondamentales de ce point de vue-là.
D´accord, merci arthas, je vais donc prendre PSI vu que je hais cordialement la chimie et que la SI me plait bien.
Par contre tu me dis que la physique est un peu différente ? Dans quelle mesure ? Elle est plus appliquée au service de la SI ?
Blacksunshine => Tu pourrais développer ce qui t´interpelle ?
Ne serait-il pas plus correct de mettre j´ai envie d´étudiER
Ou peut-être qu´il a fait une bête erreur de frappe comme ça a sûrement déjà dû t´arriver.