WhiteSperm Voir le profil de WhiteSperm
Posté le 9 janvier 2012 à 21:40:36 Avertir un administrateur
Salut salout les amis , voilà j'ai une petite question pour vous quelle est la difference entre une prepa PTSI ET PCSI ? Je sais l'une fais plus de chimie que l'autre et l'autre plus d'informatique que l'autre BREF !
Ce matin j'ai discuté avec mon prof de méca (je suis en terminale S SI)Je souhaite devenir ingenieur en mécanique et il m'a dit que PT c'est ce qui me convenait le mieux mais de faire attention car chaque prepa attribue son concour à une categorie d'école specifique.
eXemple : Les arts et métiers sont accessible que par PTSI.
Donc voilà besoin d'avis. Thanks
----
Ok donc tout ce que tu as dit est faux
.
En PCSI, tu feras quoiqu'il arrive plus de chimie qu'un PT. Cependant si tu choisis l'option SI, tu iras en PSI et tu continueras à faire de la SI, mais beaucoup moins qu'en PT. Si tu choisis l'option chimie, tu iras en PC et tu arrêteras définitivement la SI au profit de la chimie.
On fait de l'info ni en PTSI, ni en PCSI.
La véritable différence entre la ptsi et les autres filières c'est la grosse dose de SI.
Chaque filière a des places pour l'ensemble des écoles(sauf quelques écoles de chimie réservé aux PC et de math réservées aux MPs). Certaines filières sont plus enviseageables que d'autres suivant ce qu'on veut faire, si tu veux faire de l'info, vaut mieux aller en MP, si tu veux faire de la méca vaut mieux faire PSI ou PT.
Mais rien ne t'empeche d'aller dans une école d'info après une PT.