CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 janvier 2012 à 20:55:00

Ok :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:00:49

Vous devriez tous faire pareil, c'est bien calme maintenant :bave:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:03:47

Petite question C++, comment faire pour revenir à un menu précédent lorsque l'utilisateur appuie sur une touche (dans l'idéal, j'aimerais qu'il revienne au menu principal s'il appuie sur échap, même si je sais pas trop comment foutre échap dans du C++ :noel: ). Donc à moins de foutre des cout à chaque ligne, je sais pas comment faire. :noel:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:05:57

surtaxe évacue son surplus de haine sur les topics du Cdz d'epitech c'est pour ça qu'il est moins méchant ici :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:07:36

(J'ai vu qu'il existait la fonction Goto pour sauter des lignes, et qui me permettrait d'aller directement au return 0; si jamais l'utilisateur appuie sur échap, mais tout le monde déconseille son utilisation et d'ailleurs, j'arrive même pas à trouver comment l'utiliser puisque sur les forums, à chaque fois que quelqu'un demande, tout le monde lui dit de pas le faire. :noel: )

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:08:33

Il se présente comment ton programme Neo ? Parce que ta question est mal posée, normalement tu fais en sorte de "capturer" les touches au bon moment :o))

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:09:26

Et pour le Goto :
http://s4.noelshack.com/uploads/images/6401649051072_goto.png

:noel:

Farnham
Farnham
Niveau 6
09 janvier 2012 à 21:12:25

Fin des inscriptions ce soir ou demain soir svp ?

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:14:04

Morphisme Voir le profil de Morphisme
Posté le 9 janvier 2012 à 21:08:33 Avertir un administrateur
Il se présente comment ton programme Neo ? Parce que ta question est mal posée, normalement tu fais en sorte de "capturer" les touches au bon moment :o))

En fait, j'ai un menu principal dans le main du programme (qui demande donc à l'utilisateur d'appuyer sur 1 pour le redimensionnement, 2 pour l'inversion de pixels etc.). Si par exemple l'utilisateur appuie sur 1, il se retrouve dans la fonction redimensionnement, où on lui demande d'entrer le nom du fichier à modifier, les nouvelles dimensions etc. Mais j'aimerais que l'utilisateur puisse revenir au menu principal du programme (donc dans le main) à tout moment dès qu'il appuie sur echap par exemple. Donc, dans l'idéal, il faudrait pouvoir détecter sur quelle touche appuie l'utilisateur, sans foutre des cout à chaque ligne. C'est possible ? :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:15:51

Ben pourquoi tu reviens pas dans le main après chaque opération ? :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:18:30

Bah c'est ce que je fais, à la fin de la fonction ça revient dans le main, mais je voudrais que l'utilisateur puisse revenir en arrière si jamais il s'est retrouvé dans cette fonction par erreur en fait, s'il s'est retrouvé dans le menu redimensionnement alors qu'en fait il voulait aller dans les filtres... :(

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:22:25

Quand tu fais tes cin, tu peux mettre une condition qui termine la fonction si l'utilisateur a rentré un certain caractère au lieu du nom du fichier ou des dimensions. Surveiller en permanence les touches appuyées ça doit être vraiment très chiant à faire.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:24:00

Donc il va falloir que je mette des conditions à chaque cin (et pas cout comme je l'écris depuis tout à l'heure :noel: ), si j'ai bien compris ? :noel: P'tain il est vraiment relou notre prof d'info... :(

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:25:19

En même temps si t'en as pas mis ça veut dire que tu ne gère pas les éventuelles erreurs que peut commettre l'utilisateur, donc c'est pas bien.

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:25:42
  • tu ne gères
Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:28:33

Bah j'en ai mis pour les erreurs de frappe dans les menus, mais pas si l'utilisateur veut revenir en arrière. C'est chiant. :noel: En plus lorsque l'utilisateur doit rentrer un nom de fichier, donc une chaîne de caractère, donc c'est un peu plus galère pour les if... Si en plus faut que je fasse quelques bidouilles pour pouvoir utiliser d'autres touches genre échap ou tab, ça va être... Sympa. :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:31:22

C'est sûr que si tu fais ça à coup de if, c'est bien relou :noel:
T'as un truc bien cool pour gérer la structure des chaînes de caractères qui s'appelle les regular expressions (regexp), mais bon faut installer une librairie :hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
09 janvier 2012 à 21:32:14

Bah, au point où j'en suis... :noel: J'ai déjà installé OpenCV, le prof m'en voudra pas d'en installer une de plus. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
09 janvier 2012 à 21:34:29

Ben c'est bien connu, les élèves en STI sont aussi fort que les élèves en S :oui:

Hachino
Hachino
Niveau 23
09 janvier 2012 à 21:35:05

Storm-Eyes
Posté le 9 janvier 2012 à 20:42:31
Donc g'x = -x*exp

On me demande d'étudier les variations de g donc voilà, dérivée et je dis que g' est strictement décroissante sur l'intervalle [0;+00[ car exp(x) est strictement croissante sur cet intervalle hors c'est -x qui fixe le signe et puisque -x<=0 g'(x)<=0

Bon ?

La conclusion est bonne, pense juste à te relire, y'a interversion entre décroître et être négative. :)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment