Bonjour à tous et toutes voilà cette Année je passe mon BAC S Option : SI ( Science de L'ingenieur ).
Je tourne vers 13 de moyenne Generale en travaille 10min/soir en moyenne même des fois presque jamais.
Et la question que je me pose c'est choisir prepa ou pas ?
Je commence mon argumentation => Je suis un passionné de mecanique donc j'ai pour ambition de devenir ingenieur dans la mécanique , jusque là logique .
La conseillere m'a elaboré mes choix mis à disposition et après avoir beaucoup reflechi j'ai le choix entre :
- DUT Genie Mecanique et Productrice =>2 ans d'étude et je peux faire une integration parrallèle en école d'ingenieur on m'a dit et si je vise haut on peut me proposer une prepa ATS d'un an ( Année Preparatoire pour technicien Superieur) , voilà si je suis bon en DUT 2 ans pour l'école d'ingenieur , si je suis mauvais +1 ans de prepa mais au moins j'ai un diplôme.
- Prepa PTSI ( Physique Technologie Science De L'ingenieur ) => 2ans , aucun diplôme à la fin=> concourt => école d'ingenieur=> diplôme d'ingenieur.
Bon je sais que si je voulais je pourrais aller dans l'un des deux mais la prepa c'est mieux encadrer que le DUT , mais la prepa c'est super dur ! voilà pesez le pour et le contre .
j'aimerais des avis de prepa PTSI .
Je sais bien sur faut être bon dans les matières scientifiques c'est pas un problème. Je sais aussi faut travailler 1h mini/soir mais la prepa en elle-même est-ce vraiment si difficile au point d'en pleurer ? Les personnes qui en parlent n'en rajoutent-elle pas ?
Après certaines personnes vont me dire il y a MPSI et PCSI ,
bon La Chimie je me debrouille vite fais mais je trouve sa un peu compliqué et pour ce qui est de MP , ben au debut de mon année de 1er j'ai pris l'option Spé Math , bon c'est bof bof algorythme , arythmetique , diviseur etc... Pourtant je suis bon en Math et j'adore sa mais je trouve que c'est trop different donc MP j'ai pas envie.
Merci d'avoir pris le temps de lire 