Il est bien trop tard, mais je n'ai toujours pas de sujet de TIPE.
Pourtant, je suis premier de ma classe, et à chaque séance j'ai cherché, mais je ne trouvais pas. Je passais un mauvais moment pendant deux heures, j'attendais la fin, et je redoutais l'arrivée des heures de TIPE.
Je trouve ça absurde.
Je suis en TSI, il doit porter sur les sciences industrielles, mais une bonne partie des sujets, relèvent de l'informatique.
Il y a les suejts bateaux, comme un baromètre, mais ils sont déjà pris, verouillés par d'autres personnes de la classe.
L'an dernier, j'ai fait quelque chose sur les coilguns, j'ai eu la meilleure note. Mais je n'arrive pas à relier ça aux prévisions. Et pas de contacts indstriels possibles, puisque pas d'application à ma connaissance.
Je suis passé par plusieurs idées, les suspensions actives, mais aucun contact industriel n'est possible, l'exposé resterait théorique, et c'est assez dangereux.
De même pour les suspensions classiques.
J'ai aussi pensé à la prévision de la cadence d'un electropercuteur, mais ce n'est pas vraiment une prévision.
J'ai pensé aux algorithmes évolutionnistes, mais c'est de l'informatique, et ça me parait inatteignable.
Les radars, ça me parait impossible aussi.
La prévision de la durée de vie, dynamique, qui est faite dans un portable par exemple, pour afficher les "barres" restantes, ça paraît trop simple.
Et mes profs étaient réticents envers chacun de ces sujets. Alors j'ai repoussé.
Non seulement, ça mine presque mes semaines, mais aussi mes espoirs de réussite au concours, ça me dégoute de tout, je trouve ça, encore, absurde, de devoirs trouver une passion, devoir apporter quelque chose. J'ai pas des parents chercheurs. Y'a pas une industrie très active près de chez moi.