Crayons_Ikea
Posté via mobile le 6 janvier 2012 à 09:05:39
South : il n'aurait pas un certain monsieur L. qui se serait fait virer de l'ENSICA alors qu'il était en 3A aussi ?
Si 
Enfin si c'est celui dont je pense, il était en fin de 2A, et il a foiré ses rattrapages, ainsi que ces rattrapages de rattrapages (bon apparemment il s'est fait saqué, ce qui ne m'étonnerais pas). Le fait qu'il ait déjà redoublé sa 1A a fait que l'administration lui a demandé gentiment de changer d'école
Sinon pour ce qui est de bosser, on bosse moins qu'en prépa. Néanmoins faut quand même bosser en école, faut pas croire que c'est la fête du slip.
- t'as des projets régulièrement, qui prennent beaucoup de temps.
- t'as des examens. Et chez nous les exams sont quand même chauds, donc si tu te pointes en touriste ou en ayant révisé à l'arrache tu te fais défoncer (mais genre sévèrement, t'as régulièrement des 4 ou 5 qui tombent en exam).
- et tout ce qui est TP/BE faut bosser un peu mais globalement ça va tu te fais rarement saquer en BE, sauf si t'as vraiment rien foutu et que le prof le voit.
Au final, faut bosser. C'est pas la mer à boire (personnellement je suis loin d'être un gros bosseur très assidu, et je m'en sors à l'aise), mais si tu fais trop ton touriste tu prends cher.
Quant aux élèves de fac, la plupart bossent pas mal (paradoxalement) mais je pense que c'est surtout un manque d'habitude vis à vis de ceux qui viennent de prépa. Je pense pas que ça soit une défaillance intellectuelle, juste qu'ils ont peut être pas les bonnes méthode de travail bourrin qu'ont les gens qui viennent de prépa...
Enfin la plupart s'en sortent quand même au final
Sinon je reviens de mon oral de méca flu. Mode grosse tôôrch 
Ah et j'ai eu 14 à l'exam de structures aéronautiques, alors que je me suis pointé en touriste