CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:41:40

X/ENS ce matin en physique, tres violent...
rava > me reste plus que 9 mois à tirer... et apres, vive la vie d´integré ! ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2006 à 14:44:42

Le prof de maths a dit qu´il allait "passer la seconde"... Je trouve qu´il va déjà trop vite moi. :(

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:46:02

et pourtant tu n´as rien vu... tu verras ce que c´est la spé par rapport à la sup...

sd460
sd460
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:46:59

monkey > tu as du oublier 12 mois... :sournois:

sd460
sd460
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:48:43

après un 4.5 en info et un 5 à venir en physique.

Je hais les algorithmes de tri qui font intervenir les tableaux, et je hais la mécanique du solide... :-((

bon, ca, c´est fait.

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2006 à 14:49:16

Là je vois mal comment il pourrait encore accélerer on fait déjà que d´écrire. :p)

arthas59
arthas59
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:52:11

Les rapports 2006 des Mines viennent de tomber.

J´ai bien aimé en chimie psi: "Q1 : plutôt correctement traitée, bien que l’on trouve des noms de règles qui n’ont rien à faire ici (Kirchhoff, Tchékov, Minkowski, Kalashnikov…)." :rire:

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:52:27

prauron > moi aussi, je voyais mal mais t´inquiete pas, tu verras^^
sd > nan, 9, je crois que je serai pres à integrer n´importe quoi pour pas faire 5/2 (enfin, je change d´avis toutes les semaines sur cette question... ). la meca, c tjrs mieux que l´optique...

sd460
sd460
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:52:59

:lol: je vais aller voir ca ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2006 à 14:54:29

Je vais devoir apprendre à écrire des deux mains en même temps alors. :o))

lol Kalashnikov!

sd460
sd460
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:55:51

monkey > a non, chez moi l´optique c´est avant la méca ^^ D´ailleurs en psi je crois que vous faites pas énormément de méca en physique.
Pour la 5/2 ne t´en fais pas, durant toute l´année je refusais de m´imaginer faisant 5/2, et finalement ...

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:56:03

Je gérais, hélas.

On a eu un DS jeudi dernier qui s´est très mal passé, un ds plein de matrices. J´ai fait une faute dans le recopiage d´une matrice, matrice très importante dans l´ensemble d´un exercice.

Je ne trouvais pas les réponses que je devais trouver, j´ai cherché 1 heure où était mon erreur de calcul, j´avais beau faire et refaire, je ne trouvais toujours pas les bons résultats.
Alors je suis passé à la suite, horrifié en voyant le temps qui s´écoulait si vite. J´ai fait un exercice entier dont tout le raisonnement était bon, mais toute la deuxième partie est fausse en raison d´une erreur de calcul (j´étais pressé par le temps) (C´est pour ça que je hais les matrices car les erreurs de calculs ça me connait)

voilà qu´il me restait moins d´une heure à l´arrivée et 2 exo sur 5 de bouclés. Je panique, je ne sais pas par quel bout commencer, je commence le premier, je lis mal l´énoncé, paf j´abandonne car là encore je ne trouve pas les solutions. Je passe au 5, je fais une question.

Je retourne au 2 et là je vois enfin pourquoi je n´y arrivais pas avant, j´avais mal recopié une matrice. Il me restait 10 minutes, je n´ai pas réussi à rectifier le tir.

Résultat des courses: 2 exos / 5 fait intégralement, dont la moitié fausse.
Une très sale note certainement à l´arrivée et la honte à l´arrivée où je vais passer de 1er du premier ds à 1er de la fin peut-être.

En revoyant la correction je me dis que je suis vraiment passé à côté de quelque chose de tout à fait faisable. Mon moral en prend un sacré coup.

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 octobre 2006 à 14:56:41

je m´adressais à b_r_e_i_z_h_2_9. :ok:

monkey000
monkey000
Niveau 10
21 octobre 2006 à 15:06:58

dark > relativise, ça arrive à tout le monde (même si je suis le 1er à etre enervé en sortie de DS... )
arthas > enorme le coup de tchekhov ou kalashnikov pour remplacer klechkowski, y en a qui devait vraiment n´avoir rien à perdre... :rire: par contre, pour la chimie orga, ils sont bien gentils mais tout le monde n´est pas passé par une PCSI...
sd > si on en fait, on fait même de la meca des fluides... pour la 5/2, je pense que ça va se decider le jour où faudra donner une decision definitive lol
prauron > tu vas surtt avoir des crampes à la main (veridique, en maths, dans la classe, on en a tous... )

dark_0
dark_0
Niveau 10
21 octobre 2006 à 15:10:58

et puis je voulais tellement réparer mes erreurs que mon ds est dégueulasse, ça ressemble à un brouillon, des annexes par ci par là etc. :malade: rien n´est terminé, un exo qui commence et on passe à la suite d´un autre. c´est n´importe quoi. Enfin je vous dirai ma note lorsque je l´aurai, ça va être joyeux. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2006 à 15:14:49

Le prof aussi il doit avoir des crampes, parce qu´écrire au tableau pendant 2-3 heures...

Oui t´en fais pas Dark, ça arrive à tout le monde de foirer un DS... Moi j´ai eu 6 à mon premier DS de physique. :p)

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
21 octobre 2006 à 15:24:45

moi 6.1 :-p

Prauron
Prauron
Niveau 15
21 octobre 2006 à 15:26:36

En fait j´ai même pas eu 6 mais 5.9.
Enfin 23/78... :p)

arthas59
arthas59
Niveau 10
21 octobre 2006 à 15:28:02

monkey> t´inquietes pas t´auras ta session de rattrapage en chimie orga :mort:

Sinon effectivement ya pas de méca du solide en psi en physique, simplement parce qu´on en fait suffisamment en SI...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
21 octobre 2006 à 15:30:33

Ds de chimie cmatin.

Violent..

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique