Je gérais, hélas.
On a eu un DS jeudi dernier qui s´est très mal passé, un ds plein de matrices. J´ai fait une faute dans le recopiage d´une matrice, matrice très importante dans l´ensemble d´un exercice.
Je ne trouvais pas les réponses que je devais trouver, j´ai cherché 1 heure où était mon erreur de calcul, j´avais beau faire et refaire, je ne trouvais toujours pas les bons résultats.
Alors je suis passé à la suite, horrifié en voyant le temps qui s´écoulait si vite. J´ai fait un exercice entier dont tout le raisonnement était bon, mais toute la deuxième partie est fausse en raison d´une erreur de calcul (j´étais pressé par le temps) (C´est pour ça que je hais les matrices car les erreurs de calculs ça me connait)
voilà qu´il me restait moins d´une heure à l´arrivée et 2 exo sur 5 de bouclés. Je panique, je ne sais pas par quel bout commencer, je commence le premier, je lis mal l´énoncé, paf j´abandonne car là encore je ne trouve pas les solutions. Je passe au 5, je fais une question.
Je retourne au 2 et là je vois enfin pourquoi je n´y arrivais pas avant, j´avais mal recopié une matrice. Il me restait 10 minutes, je n´ai pas réussi à rectifier le tir.
Résultat des courses: 2 exos / 5 fait intégralement, dont la moitié fausse.
Une très sale note certainement à l´arrivée et la honte à l´arrivée où je vais passer de 1er du premier ds à 1er de la fin peut-être.
En revoyant la correction je me dis que je suis vraiment passé à côté de quelque chose de tout à fait faisable. Mon moral en prend un sacré coup.