CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
18 octobre 2006 à 22:16:01
  1. Zalhera
  2. Dur de se retrouver dans le milieu de classe alors qu´on a toujours été dans les meilleurs... :snif:
  1. _Furious-Angel_ profil
  2. Dur de se retrouver dans les tout derniers de la classe dans mon cas :p)

_________

Et quand on est THE dernier, alors là...
Bon...jvais finir mon commentaire d´histoire, qui aura la pire note comme d´habitude.

Mary30
Mary30
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:02:26

monkey > Merci pour ton lien ^_^ J´suis un peu blasée d´avoir fait ma grosse recherche avec toutes les écoles et le nombre de place m´enfin, on va dire que j´ai fait ça pour les écoles rattachées à CCP :fou:

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:31:53

Bon allez encore un DM de physique 2 DS d´anglais, un de maths de cours, un en français plus une colle et c´est les vacances :content: On va aimer les vacances comme jamais cette année lol.

Kewl
Kewl
Niveau 21
19 octobre 2006 à 19:47:02

3,5 en philo ... :-(
On m´avait prévenu que les notes de prépa seraient moins bonnes que celles de terminale, mais plus de 10 points en moins, ça fait mal ! :malade:
Enfin bon, allez, positive attitude ! Et ce soir : préparation du contrôle de Culture G (dans la joie et la bonne humeur) !
:-(

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 octobre 2006 à 20:02:40

Ce soir, préparation de tp de physique, et de td de physique, avec ce prof qui me gonfle...
Allez dans la joie et la bonne humeur!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:06:15

De même : préparation du DS de cartographie, révision approfondie de la tectonique et de la géologie...
Au pire je finirais ça en philo demain :lol:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
19 octobre 2006 à 20:10:41

Kewl => pas mal pas mal. Tu es dans les tous derniers j´espère ?

Vous découragez pas les gars, on va les minorer profond leurs DST de capitalistes.

monkey000
monkey000
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:11:55

ce soir, toute petite revision d´optique geometrique (je viens d´apprendre que toutes les connaissances de sup pouvait etre mobilisé pour le DS et mes connaissances en optique sont proches du neant... )

monkey000
monkey000
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:13:36

et dormir tot parce que je suis fatigué lol ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 octobre 2006 à 20:14:20

Aaah l´optique géométrique... 5.9 au DS là-dessus!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:38:41

Eh bien demain, aux partiels, nous écrirons

"Vous savez maintenant ce que j´en pense, de vos études. De votre gâtisme. De votre propagande. De vos livres. De vos classes puantes et de vos cancres masturbés. De vos cabinets pleins de merde et de vos chahuteurs sournois, de vos normaliens verdâtres et lunettards, de vos polytechniciens poseurs, de vos centraux confits dans la bourgeoisie, de vos médecins voleurs et de vos juges véreux... bon sang... parlez-moi d´un bon match de boxe... c´est truqué aussi. mais au moins ca soulage. "

:lol: Je suis pas sur qu´on ait de bonnes notes avec ça mais bon, moi je le caserait bien quelque part en philo :p) (j´ai quand même casé que "Rousseau veut, dans sa "Lettre à d´Alembert" sauver les petits Suisses" ^^)

monkey000
monkey000
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:09:42

:rire:
centraux c pour les mecs qui ont fait centrale ? parce que si c ça, on dit centralien ^^

arthas59
arthas59
Niveau 10
19 octobre 2006 à 23:42:03

Et les centraliens ne sont pas (tous) confits dans la bourgeoisie :-)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
20 octobre 2006 à 14:52:54

Vous ne pourrez plus vous plaindre à l´auteur étant donné qu´il est mort :lol: (c´était de Boris Vian; machine à citation assez rigolotes)

Bon le partiel de carto... Carte d´Auvergne (près du Gévaudant, mais bon, pour un plan géol l´accroche avec la Bête n´aurait pas marché ^^) un grand plateau coupé en deux par un trou, et des collines.
Le tout ayant bien sur une origine tectonique, puis c´est une question d´érosion différentielle ensuite (le graben étant comblé par les matériaux détritiques issus du granite à biotite; et le horst étant bien érodé, sauf lorsqu´il s´agissait de roches métamorphiques (Gneiss siliceux nottament). Bref, c´était bien compliqué, je me suis planté sur la partie orohydrographique (faute de plan, gros bad ça) et j´ai du chier la stratigraphie...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:20:39

Il me semblait que tu étais en prepa littéraire gijoe? ou alors je me trompe; mais si c´est le cas quelque la géologie vient faire dans ton programme d´étude?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:28:51

Je fais de la géologie, parce que je fais de la cartographie (et de la géo, quoique le thème général ne s´y prête pas vraiment La pauvreté dans le monde...) c´est à dire des commentaires de carte.
Et donc, il faut connaître deux trois choses en géologie (ainsi qu´en géo humaine d´ailleurs), puisque l´étude physique est une des demandes du concour... Bref, ça me plait pas mais faut en faire ^^
Après c´est nettement moins poussé que ce qu´ils peuvent faire en fac (pas de climatologie etc...) mais très axé sur le pratique.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:51:01

Boris Vian avait lui-même fait centrale Paris, non ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
20 octobre 2006 à 18:12:54

Il parle donc en conaissance de cause :lol:

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
21 octobre 2006 à 14:18:07

Dark_0 ça va tu gères en maths :ok:

rava84
rava84
Niveau 6
21 octobre 2006 à 14:38:22

bon les bosseurs je vous souhaite bonne chance pour vos 2ans de prépa.
moi 5ans de fac :ouch: :rire:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment