Hartus Voir le profil de Hartus
Posté le 2 janvier 2012 à 14:11:46 Avertir un administrateur
Ben disons que si tu veux intégrer sur le concours mines pont choisir la filière Ptsi/pt c'est clairement une erreur, vu le nombre de place qu'on a pour l'ensemble du concours...
Après on a moins de place qu'ailleurs pour les écoles, mais on est deux foix nombreux.
Maintenant je trouve que le poids que prends les arts déséquilibrent tout, et le système de concours unique n'est pas terrible non plus.
Ce qui fait qu'on peut vite se retrouver sans rien à l'issu du concours(même pas archimède quoi...) Et ça c'est moche 
Lien permanent
D'accord
Et donc comme disait EspaceVectoriel, la PTSI c'est préférable pour des élèves trop fragiles pour aller en MPSI/PCSI?
Crayons_Ikea Voir le profil de Crayons_Ikea
Posté le 2 janvier 2012 à 14:31:31 Avertir un administrateur
J'ai commencé l'espagnol en même temps que l'anglais en 6ème et ça m'a donné énormément d'avance face à ceux qui ont commencé en 4ème, il faudrait généraliser ça...
Lien permanent
La même
J'ai fait anglais et allemand en 6eme, et j'ai gardé mes deux LV1 jusqu'en fin de 3eme, avec espagnol LV2 en plus à partir de la 4eme: résultat je roxxe en anglais (17-18 de moyenne
) je suis assez bon en allemand (environ 14, mais je bosse pas
) et j'ai pris espagnol LV3 en facultatif en seconde, du coup je surpasse tout le monde puisque j'ai deux ans d'avance, j'ai 17 de moyenne sans rien foutre et ça me permet de me focaliser sur l'aspect culturel des langues plutôt que sur l'aspect purement scolaire, et je pense que c'est un atout dans toutes les disciplines car ça permet d'acquérir une certaine culture générale