CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 janvier 2012 à 14:42:01

Ce qui est drôle aussi c'est les 2H de LV2 au lycée... Chaud j'avais plus d'heure de latin que d'heure d'allemand, y a comme un problème quelque par m'voyez :noel:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:42:08

Moi je fais de l'anglais et de l'arabe,rage ? :cool:

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
02 janvier 2012 à 14:42:43

Hartus Voir le profil de Hartus
Posté le 2 janvier 2012 à 14:11:46 Avertir un administrateur
Ben disons que si tu veux intégrer sur le concours mines pont choisir la filière Ptsi/pt c'est clairement une erreur, vu le nombre de place qu'on a pour l'ensemble du concours... :hap:

Après on a moins de place qu'ailleurs pour les écoles, mais on est deux foix nombreux.

Maintenant je trouve que le poids que prends les arts déséquilibrent tout, et le système de concours unique n'est pas terrible non plus.
Ce qui fait qu'on peut vite se retrouver sans rien à l'issu du concours(même pas archimède quoi...) Et ça c'est moche :(
Lien permanent

D'accord :( Et donc comme disait EspaceVectoriel, la PTSI c'est préférable pour des élèves trop fragiles pour aller en MPSI/PCSI? :(

Crayons_Ikea Voir le profil de Crayons_Ikea
Posté le 2 janvier 2012 à 14:31:31 Avertir un administrateur
J'ai commencé l'espagnol en même temps que l'anglais en 6ème et ça m'a donné énormément d'avance face à ceux qui ont commencé en 4ème, il faudrait généraliser ça...
Lien permanent

La même :oui: J'ai fait anglais et allemand en 6eme, et j'ai gardé mes deux LV1 jusqu'en fin de 3eme, avec espagnol LV2 en plus à partir de la 4eme: résultat je roxxe en anglais (17-18 de moyenne :hap: ) je suis assez bon en allemand (environ 14, mais je bosse pas :noel: ) et j'ai pris espagnol LV3 en facultatif en seconde, du coup je surpasse tout le monde puisque j'ai deux ans d'avance, j'ai 17 de moyenne sans rien foutre et ça me permet de me focaliser sur l'aspect culturel des langues plutôt que sur l'aspect purement scolaire, et je pense que c'est un atout dans toutes les disciplines car ça permet d'acquérir une certaine culture générale :(

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
02 janvier 2012 à 14:45:08

BlooDay Voir le profil de BlooDay
Posté le 2 janvier 2012 à 14:42:08 Avertir un administrateur
Moi je fais de l'anglais et de l'arabe,rage ? :cool:
Lien permanent

J'ai hésité à prendre arabe LV3 à mon entrée en seconde, ça doit être super intéressant :bave: Mais j'ai pas fait finalement, c'était rempli de weshs qui étaient là juste parce qu'ils parlent arabe à la maison, du coup j'aurais pas appris grand chose :(

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:45:42

putain je suis juste dégoûté les mecs :honte:

rien j'ai " participé " à des ownages sur bazoocam via un lien du 15-18 et j'ai dû faire face à :peur: .... la bêtise humaine à son paroxysme :peur: !

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:45:57

hier * :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 janvier 2012 à 14:46:09

"
D'accord :( Et donc comme disait EspaceVectoriel, la PTSI c'est préférable pour des élèves trop fragiles pour aller en MPSI/PCSI? :(
"

:d) Clairement, oui. En forçant un peu j'aurai pu aller en pcsi après ma terminale, mais je crois que j'aurai jamais su passer en 2ème année :(

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
02 janvier 2012 à 14:48:12

ben votre programme de physique est le même que celui des MP, et votre programme de maths est commun avec les PC donc je trouve pas que cette filière mérite d'être dévalorisée comme elle a tendance à l'être :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 janvier 2012 à 14:50:05

Ouai en théorie on est censé avoir le même niveau en physique que les MP et le même niveau en math que les PC

Mais en pratique c'est pas ça du tout, on voit moins de chose qu'eux, et c'est plus simple.

C'est comme les TSI qui sont censés avoir le même programmes que les PT, mais c'était plus simple pour eux quoi :noel:

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
02 janvier 2012 à 14:59:00

http://www.youtube.com/watch?v=XEyJ12sv2Uo&feature=related :(

Canson
Canson
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:02:01

Les meilleures élèves se debrouillent pas mal en école d'ingé' même s'ils viennent de PTSI ,y a eu des exemples concrets à notre forum notamment des élèves ayant intégré ECP , Supelec , l'ENS et entre autre les Arts mais bon c'est particulier cette école pour les PT .

Mais c'est vrai que le niveau général en PTSI ne rivalise pas avec la PCSI et encore moins la MPSI .

Mais détrompe toi , c'est pas "facile" ce qu'on fait , étant dans l'une des meilleures PTSI française , y a du bon niveau et et je peux te dire ça carbure dur , le premier tiers a un très bon rythme et j'en suis sûr que pas mal dedans s'en serait bien sorti en PCSI/MPSI ...

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:04:09

Oui mais ensuite si tu vas en PTSI, faut le supporter le côté techno :(

Perso, je sais que je préfère ne pas faire prépa du tout plutôt que d'aller en PTSI :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 janvier 2012 à 15:05:56

Oui c'est pas le club med' non plus la ptsi, c'est sûr :oui:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:09:10

Ah bon ? :hap:

Nan mais la SI de lycée :malade: Bref, je pense m'orienter vers PCSI :noel: Parce que la chimie devient pas mal intéressante là je trouve :noel:

J'aime la physique et les maths et là mon 2ème trimestre, je commence à bosser un peu et ça paye :hap:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:10:20

n-ième fois que Storm change d'avis :noel:

BebeCanard
BebeCanard
Niveau 8
02 janvier 2012 à 15:10:34

Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes
Posté le 2 janvier 2012 à 15:09:10 Avertir un administrateur
Ah bon ? :hap:

Nan mais la SI de lycée :malade: Bref, je pense m'orienter vers PCSI :noel: Parce que la chimie devient pas mal intéressante là je trouve :noel:

J'aime la physique et les maths et là mon 2ème trimestre, je commence à bosser un peu et ça paye :hap:
Lien permanent

Jcroyais que tu voulais plus faire prépa Storm? :noel:

Go PCSI à Fabert et après PC* :bave:

Hartus
Hartus
Niveau 25
02 janvier 2012 à 15:14:39

Chaud on dirait une copine à moi :noel: la meuf changeait d'orientation toutes les semaines, pour des trucs qui n'avaient rien à voir :rire:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:15:08

Nan mais je sais pas :hap:

Je vais faire des sciences humaines si ça continue :noel:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:16:29

maths > all voilà ça justifie de go mpsi cqfd :oui:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
02 janvier 2012 à 15:18:24

Heisenberg, voulait faire des maths, on lui a dit: tu feras de la physique :-((

Il a révolutionné la physique, rage que les maths c'est moins noble que la physique ? :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment