CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:27:38

Il aime bien se faire desirer le bourreau :rire:

strife2
strife2
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:34:12

Bon allez c´est parti pour 3-4 heures de travail : Commentaire en français, contrôle d´espagnol, 2 exos assez longs de chimie, 2 exos de maths + apprendre le cours dans chacune de ces matières + encore et toujours le déménagement. Mais après tout ça, je serai TRANQUILLE jusqu´à Jeudi :content:

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:42:02

Tu n´es pas en prépa strife, ce topic étant sérieux nous ne pouvons pas te tolérer ici. Ni toi Alex d´ailleurs.

monkey > Au fait vendredi j´ai eu colle avec mon prof de sup, tu sais ce qu´il a dit à délégué ? Qu´il était pas dans son état normal, que le café ne lui réussissait pas et il lui a foutu 14, alors qu´il a aligné 5 exos de ouf... Et moi j´ai eu 15 en diagonalisant matrices sur matrices moisies lol

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:48:03

Mary > mdr, en même tps, tu avais tjrs dit que ce prof t´aimait bien lol... faut lui faire reboire le même café pour la prochaine colle avec lui ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:53:35

Ouais mais là y´a de l´abus quoi... Autant mon 15 était plutôt mérité (me suis gourrée nulle part), mais lui aurait du avoir plus... =/ M´enfin, les injustices de la prepa lol.

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:56:00

Mais bon, c pas toi qui a à te plaindre lol ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 octobre 2006 à 13:57:09

Ouais aussi mais ça me fait bien chier pour lui, tout comme ils étaient tous blasés quand Mme pétasse m´avait foutu un 9 ^^

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:05:03

Un moment je me suis cru que le topic techniques de drague.

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:05:49

Sur*

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:13:38

Ouais mieux comme ça. Avec un que ça le fait pas trop.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 octobre 2006 à 14:15:29

My bad.

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
03 octobre 2006 à 18:52:57

dark_0 : deug eco gestion c´est à envisager si tu cartonnes en maths (ce qui semble être le cas apparemment) et si tu parviens à travailler par toi même. de plus il faut pouvoir supporter des conditions parfois difficiles nerveusement (mais différentes de celles connues en prépa) : bruit dans les amphis, environnement vaste et anonyme, profs qui se fichent de leurs étudiants.

dark_0
dark_0
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:03:42

Oui, enfin tout compte fait, je dois aimer m´en prendre plein la gueule car je compter rester, pour l´instant. En fait c´est en acordéon, il y a des jours où tout va bien et d´autres où je suis en enfer. :-(

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
03 octobre 2006 à 19:08:00

mo parcours personnel est le suivant : bac ES mention assez bien puis prépa HEC pendant deux mois environ (enfer, profs horribles j´ai pas tenu) puis deug eco gestion pendant 1 an et demi (échec, pas motivé, relâchement total après l´échec en prépa) puis BTS en deux ans (succès, préparé dans le privé avec des profs sympas et un niveau global abordable) et admission parallèle en école de commerce délivrant grade Master.

dark_0
dark_0
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:10:02

hé bien :ouch:

le parcours fut compliqué mais tu y es arrivé :ok:

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
03 octobre 2006 à 19:10:38

actuellement je dirais que je n´aime pas tellement l´atmosphère de pression et de travail acharné. c´est pour cela que je demande si après mon bac +5 je ne vais pas tenter un concours de fonctionnaire catégorie A (cadres). Certes on gagne moins mais franchement des conditions de travail humaines pour moi ça n´a pas de prix.

pour l´instant je ne sais pas encore. ce que je sais (petite expérience en entreprise) c´est que de nos jours, on veut le meilleur des salariés et qu´on hésite pas à leur mettre la pression...

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
03 octobre 2006 à 19:18:56

Je pense que beaucoup de jeunes s´orientent mal après le bac car ils sont victimes d´un système français qui veut pousser ses élèves vers des filières dans lesquelles, en réalité, seule une minorité d´étudiants pourra suivre correctement.

trop vont en prépa ou en fac sans avoir le niveau requis, poussés par leurs profs et leurs parents alors qu´il y a des places de disponibles dans de très bonnes filières courtes comme DUT ou BTS.

strife2
strife2
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:20:43

Tu es quel école breizh ?

strife2
strife2
Niveau 10
03 octobre 2006 à 19:21:55

dans*

b_r_e_i_z_h_2_9
b_r_e_i_z_h_2_9
Niveau 6
03 octobre 2006 à 19:30:49

Une école indépendante qui délivre le grade Master.

Je te mets le classement de l´Express pour que tu juges son niveau (20e de France)

http://www.lexpress.fr/reussir/dossier/combac2/images/general.gif

Je suis à l´Ecole Supérieure de Gestion de Paris (ESG PARIS)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment