J'aime bien les films qui imposent à des personnes lambda des conditions de vie particulières afin de tirer des conclusions quant aux rapports relationnels et comportementales. Par exemple, "The experiment" qui est à regarder à chaud mais qui est assez dur à certains moments, très révélateur, brut.
Là je regarde "La méthode", plus axé sur le monde professionnel, assez poussé, je le conseille
Dans ce genre de films on se dit "qu'est-ce que j'aurais fait à leur place", c'est kiffant 
La vague aussi dans une certaine mesure 