CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
26 décembre 2011 à 11:22:38

Sérieux les vacances de Noël c'est les pires vacances pour bosser :noel:

Dur dur :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 décembre 2011 à 11:26:26

Ouai :noel:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
26 décembre 2011 à 11:49:37

Akudin, c'est le seul mec aux Mines avec des dreadlocks et un T-Shirt Bob Marley ! :noel:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
26 décembre 2011 à 11:50:20

Sasotzu Voir le profil de Sasotzu
Posté le 26 décembre 2011 à 11:22:38 Avertir un administrateur
Sérieux les vacances de Noël c'est les pires vacances pour bosser :noel:

Dur dur :(

:d) Ouais,j'ai toujours pas ouvert un cahier. :peur:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
26 décembre 2011 à 12:24:47

Salut tout le monde,
je fais de la thermo et plus précisément de la diffusion. Je dois en fait écrire la loi de Fick (c'est bon) et ensuite établir l'équation de diffusion qui régit l'évolution temporelle de la concentration en particules. Je sais juste que cette concentration évolue suivant un processus de diffusion comme celle d'un soluté.
Je voulais donc faire un bilan de particules sauf que je n'arrive pas a comprendre dans quelle situation je suis: unidimensionnelle en géométrie cartésienne? cylindrique? sphérique? pas dans une situation unidimensionnelle?

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
26 décembre 2011 à 12:38:20

omg des dreadlocks tu dis Cyclopentane :peur: ?!

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
26 décembre 2011 à 12:40:47

Ca me fait penser à un prof d'SVT de mon lycée :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 décembre 2011 à 12:44:36

C'est quoi précisément le cadre de ton exo ?

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
26 décembre 2011 à 12:51:30

C'est le sujet X PC 2011 et la je suis dans la cinétique d'agrégation de particules magnétiques suspendues dans de l'eau et soumises à un champ magnétique externe uniforme. On m'explique que les déplacements de petites particules sont dominés par l'agitation thermique avec un mouvement incessant et aléatoire et des trajectoires irrégulières. Et après on me pose cette question là où je dois faire un bilan de quantité de particules (question II 7 http://www.prepamag.fr/concours/dl.html?q=PC_PHYSIQUE_X_1_2011 (l'énoncé est en PDF) )

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 décembre 2011 à 13:39:51

Sasotzu Voir le profil de Sasotzu
Posté le 26 décembre 2011 à 11:22:38 Avertir un administrateur
Sérieux les vacances de Noël c'est les pires vacances pour bosser :noel:

Dur dur :(

+1, j'ai toujours rien foutu. :peur: J'voulais réviser mon élec hier, mais je crois qu'il me manque la moitié du cours... :noel:

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
26 décembre 2011 à 13:51:17

Iron: je t'offre alors le plaisir de faire ce sujet :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:02:29

Bien la note d'électromag que j'attends depuis quasi 1 mois ? :honte:

Et la prof nous avait dit qu'on les aurait... la semaine dernière. :hum:

Cette nuit j'ai rêvé que j'ai eu 10.5 ça m'avait fait flipper :peur: :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
26 décembre 2011 à 14:09:17

10.5 en electromag moi je prends :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:13:30

J'avais eu 13,5 et 11 l'année dernière, je m'étais surpassé. :noel:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:19:49

C'est une question de diffusion,faut faire un bilan du genre(en notant n la concentration et N le nombre de particules

dN(stock)=dN(diffusion)+dN(source)
J'ai pas trop regardé mais ça a l'air d'être en sphériques,donc ça donnerait,en notant j le flux surfacique:

dN(stock)=[j(r,t)*4Pir²-j(r+dr,t)*4Pir²]dt=-4Pir²(
drond(j)/drond(r))drdt (Dl de Taylor)

dN(diffusion)=4Pir²dr*[n(r,t+dt)-n(r,t)]=4Pir²(dro
nd(n)/drond(t))*drdt

tu rajoutes le terme de sources
et après d'après la loi de fick drond(j)/drond(r)=-D*(d²rond(n)/drond(r)²)

Après en égalant les expressions tu retrouves une équation de la diffusion

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:21:00

:rire:

Bon allez un peu de méca solide un 26 Décembre > all :peur:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:36:52

Comment vous êtes surnotés :noel:
Moi en sup avec un 11 en physique t'étais dans le top 5 :noel: D'ailleurs j'avais eu 11,5 en EM tôôôôrch :content:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:37:36

oh merde je me suis fait grillé :noel: http://fr.news.yahoo.com/soirée-nazie-lassociation-sos-antisémitisme-porte-plaine-112442012.html;_ylt=AhIgPzWYAFDlk_7WLQICu1oSfsl_;_ylu=X3oDMTQwY200ZDM0BG1pdANUb3BTdG9yeSBGcmFuY2VTRgRwa2cDODhjNjYyZjUtODU5NC0zZmNkLTg3YWQtODA1YTM0MDU5NzU3BHBvcwMzBHNlYwN0b3Bfc3RvcnlfY29rZQR2ZXIDMWQ4NTgwNjAtMmZiNS0xMWUxLWJmYmYtOTNiNWI4NjYzZDlm;_ylg=X3oDMTFxamYxNzNvBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANmcmFuY2UEcHQDc2VjdGlvbnMEdGVzdAM-;_ylv=3

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:41:25

Je me souviens d'un ds ou j'étais 8eme avec 9

:hap:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
26 décembre 2011 à 14:45:43

Putain je suis en pleine période d'hésitation entre un DUT et une prépa,je suis perdu :snif2:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment