CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

the_bricedenice
the_bricedenice
Niveau 8
30 septembre 2006 à 14:12:44

arthasssssss ^___^

Comment que ça va?

Dis-moi, t´as des nouvelles des gens de ta classe?

Genre nos amis Marlox, Manadil, le Russe, Timon, etc.

J´en ai eu quelques-unes, mais m´en manque pas mal, et j´aimerais bien savoir ce qu´est devenue la classe de psi*, une bonne classe à l´ambiance si masculine :rire:

Genre la chanson de Charles:
"Deslaef **** des *****, ..."

Une chanson mythique ^_^

strife2
strife2
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:14:21

Le petit Lee il va se faire avoir lui aussi pour l´X. :rire: :rire2:

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 septembre 2006 à 15:59:06

oui, mais bon, je suis pas sur qu´il ait le niveau ^^ :rire:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
30 septembre 2006 à 16:12:13

monkey ? Ses initiales ne sont pas RD ? Je me souviens d´un type giga balèze qui est parti de Decour en début d´année ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:16:07

Si, ses initials sont RD, on parle bien de la même personne. Il est chez nous maintenant...

Corainth
Corainth
Niveau 7
30 septembre 2006 à 16:26:15

Bon ça a été violent les premiers DS
4.4 en maths et 25eme (sur 38)
6.8 en physique et 22eme

Deux de mes colleurs, anciens eleves à H4, m´ont dit avoir minoré leur premier DS mais ont pourtant fini à l´X et Ulm.
Bon bah vas falloir taffer.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:34:56

Bah les premiers DS ne sont pas très significatifs chacun ne met pas le même temps pour trouver la bonne méthode de travail, pour l´ instant je me contente d´un bon "classement", ce qui est le cas donc ça va.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
30 septembre 2006 à 16:39:16

Ouais Corainth mais c´est pas ton cas, donc l´X et Ulm c´est mort !! !
XD

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:42:11

25ème à H4, je trouve ça plutot tres bien quand même (même si tu esperais peut etre mieux... )

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:43:54

Salut, vous travaillez souvent l´anglais chez vous ? J´ai l´impression de me noyer en ce moment, alors qu´au lycée j´ai toujours eu 14-15...

Quelles sont vos méthodes de travail dans cette matière ? Merci :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:46:50

Franchement il y a d´autres choses à travailler que l´anglais. C´est bizarre que tu aies l´impression de te noyer. Je ne trouvais pas l´anglais si différent du lycée. Après ça peut dépendre des profs.

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
30 septembre 2006 à 16:55:12

2 heures d´ anglais dans la semaine ce n´ est pas ça qui me prend beaucoup de travail... Moi c´ est surtout du vocabulaire à apprendre.

Corainth
Corainth
Niveau 7
30 septembre 2006 à 17:04:05

=>Mr_Ricard
C´est ce que je me suis dis à ce moment aussi ^^

Mais c´est bizarre, j´ai l´impression de toujours entendre parler de gens qui partent de bas et qui montent mais quasiment jamais (une fois pour etre exact) de gens qui stagnent ou baissent.

=>Monkey
Je m´attendais pas vraiment à faire mieux.
On verra comment la suite ce passe.

De toute façon mes profs (maths et physique, le reste de toute facon ^^)considerent le premier trimestre comme un trimestre d´adaptation.
Ce qui fait qu´il n´est presque pas compté pour le passage en spé.
(1er trimestre coeff 1 2eme et 3eme coeff 3 et moyenne de colle sur l´année coeff 1)

Zalhera
Zalhera
Niveau 10
30 septembre 2006 à 17:10:10

En fait j´ai l´impression que les profs d´anglais de notre lycée en demandent beaucoup, notre major est presque bilingue, c´est impressionant lorsqu´il parle anglais :ouch: et il a eu "à peine" 16 en colle, le reste de la classe c´est de 7 à 9...

Et le DS de ce matin était vraiment dur, en 2h, 2 questions de 200 mots chacunes, et des traductions à faire (texte assez tordu)...

C´est pareil chez vous ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
30 septembre 2006 à 17:53:45

Zalhera > T´inquiete pas, ça m´avait fait pareil en debut de sup. Notre major en anglais etait (et est tjrs) bilingue mais ne prend que 14 ou 15 en colle, le profs d´anglais ont tendance à ne pas vouloir monter plus haut... Pour les methodes de travail, je peux pas t´en donner vu que je ne travaille pas l´anglais (mais je suis parti suivre des cours 15 jours en angleterre cet été quand même ^^ )
corainth > Je pense que c une bonne chose de privilégier les derniers trimestres. Nous c´etait ts les DS le même coeff, ce qui fait que des gens tres bons au debut et tres moyen ensuite se retrouve en MP* et sont en train de faire demonter... (et accessoirement c une bonne chose parce que ça m´aurait vachement avantagé lol )

sd460
sd460
Niveau 10
30 septembre 2006 à 21:22:41

c´était cool pour l´instant la 5/2, mais le dernier DS de math est mal passé ^^.

Les colles, par contre, ca va devenir une habitude, j´y vais les mains dans les poches et ca passe pas mal pour l´instant. Ca change de l´an passé.

monkey000
monkey000
Niveau 10
01 octobre 2006 à 09:46:50

Oui, tous les 5/2 que je connais ont l´air de dire que c cool lol...
Les colles, en 3/2 aussi, j´y vais les mains dans les poches lol, mais pas, celle de physique de la semaine prochaine, question de cours de chimie oblige...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
01 octobre 2006 à 10:08:17

Moi c´est les colles de maths, j´y vais pas les deux mains dans les poches.

Par contre j´ai toujours une main dans la poche quand jsuis devant le tableau.. question d´habitude.

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:39:48

Me concernant, je ne sais pas comment envisager l´avenir, je suis en prépa ECE (1) et je me trimbale depuis la 4ème l´allemand LV2, le pire boulet qui soit.

Mon niveau est absolument pitoyable. J´ai eu 5 en colle, je ne comprenais rien du texte, ma moyenne doit osciller à environ 3/20 à l´heure actuelle. Je déteste la prof... Elle nous met une charge de boulot folle, elle croit que sa matière a l´importance des maths ou de l´éco.
Son discours était le suivant lors de la colle: "on ne peut pas faire d´impasse, même sur la lv2; avec un tel niveau, à moins de prétendre avoir 18-20 en maths et en éco, vous n´aurez qu´une très modeste école de province, oubliez les parisiennes"

Elle nous fait apprendre des trucs par coeur sur la civilisation allemande. J´arrive pas à les retenir, je ne le veux pas. JE HAIS CETTE MATIERE!
Je suis en train de faire une sorte de réaction anaphylactique de l´allemand, j´en suis écoeuré. Bref... tout est pour le pire dans le pire des mondes.

Alors, je regarde, je me demande pourquoi je ne suis pas allé à la fac en eco gestion où la lv2 est optionnelle (cad que j´abandonnerais). Il y a des moments où j´ai envie de tout foutre en l´air, particulièrement là où j´ai une tonne de choses à faire dans cette matière pour demain.

Et d´un autre côté, foutre tout en l´air pour cette putain de LV2 alors qu´à côté je tiens la route et j´ai majoré le premier ds de maths. Mais bon sang, ne peut-on pas réussir sans parler allemand ? Je me sens complètement condamné. Je ne sais plus quoi faire.

dark_0
dark_0
Niveau 10
01 octobre 2006 à 11:50:11

Et pour demain je dois faire un commentaire composé sur un article de 4 pages, je ne comprends rien, je n´ai rien fait; plus un contrôle que je n´ai pas révisé, et enfin pour couronner le tout: un DS d´allemand samedi prochain.

J´en ai ras le bol à un point qui ne peut être imaginé.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment