Me concernant, je ne sais pas comment envisager l´avenir, je suis en prépa ECE (1) et je me trimbale depuis la 4ème l´allemand LV2, le pire boulet qui soit.
Mon niveau est absolument pitoyable. J´ai eu 5 en colle, je ne comprenais rien du texte, ma moyenne doit osciller à environ 3/20 à l´heure actuelle. Je déteste la prof... Elle nous met une charge de boulot folle, elle croit que sa matière a l´importance des maths ou de l´éco.
Son discours était le suivant lors de la colle: "on ne peut pas faire d´impasse, même sur la lv2; avec un tel niveau, à moins de prétendre avoir 18-20 en maths et en éco, vous n´aurez qu´une très modeste école de province, oubliez les parisiennes"
Elle nous fait apprendre des trucs par coeur sur la civilisation allemande. J´arrive pas à les retenir, je ne le veux pas. JE HAIS CETTE MATIERE!
Je suis en train de faire une sorte de réaction anaphylactique de l´allemand, j´en suis écoeuré. Bref... tout est pour le pire dans le pire des mondes.
Alors, je regarde, je me demande pourquoi je ne suis pas allé à la fac en eco gestion où la lv2 est optionnelle (cad que j´abandonnerais). Il y a des moments où j´ai envie de tout foutre en l´air, particulièrement là où j´ai une tonne de choses à faire dans cette matière pour demain.
Et d´un autre côté, foutre tout en l´air pour cette putain de LV2 alors qu´à côté je tiens la route et j´ai majoré le premier ds de maths. Mais bon sang, ne peut-on pas réussir sans parler allemand ? Je me sens complètement condamné. Je ne sais plus quoi faire.