CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:54:23

ce topic pars en troll , je lock :ok: :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
23 décembre 2011 à 17:54:44

Bien qu'à mon CC d'optique j'ai oublié à la question 1 un déphasage du à une réflexion sur un miroir, ce qui fait que TOUT LE CC était FAUX ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2011 à 17:56:03

Dans un DS d'éléctromag j'ai été complètement paumé un moment parce qu'une longueur était notée e (comme épaisseur...) :-(

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
23 décembre 2011 à 17:59:11

Salut les gens,
j'ai une question sur un DM de physique (X 2011)
J'ai la relation pour une particule m=(1/u0)*ALPHA*B où
m: moment dipolaire induit
uo: perméabilité magnétique
ALPHA: polarisablité magnétique de la particule
B: champ magnétique externe.

Je dois montrer que ALPHA est homogène à un volume pour ensuite expliquer la dépendance de ALHPA=3V=4Pia^3 avec la taille a des particules

Je n'arrive pas en utilisant les unités de chaque terme a avoir ALPHA en m^3. Par exemple, le moment dipolaire induit a-t-il la même unité que le moment dipolaire? (C/m)

Merci de m'aider

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 décembre 2011 à 17:59:14

Ah bizarrement ça m'est déjà arrivé ça, et j'avais capté tout de suite, ça m'a paru logique. :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
23 décembre 2011 à 17:59:44

Des fois on se fait perturber par des trucs vraiment cons :noel:

Genre partiel de méca du point l'année dernière : question 1 = reproduire un schéma et le légender.

J'ai trouvé la question tellement conne que ça m'a bloqué et perturbé pendant tout le partiel. J'ai fait que de la merde :peur:

Denombrabilite
Denombrabilite
Niveau 7
23 décembre 2011 à 18:05:01

m=(1/u0)*ALPHA*B

m = I*longueur²
B = µ0*Intensité/longueur

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
23 décembre 2011 à 18:09:52

Mais uO est en quelle unité?

Denombrabilite
Denombrabilite
Niveau 7
23 décembre 2011 à 18:10:56

H/m mais si tu as vu ce que j'ai écrit t'en as rien à battre de l'unité de µ0 ...

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
23 décembre 2011 à 18:20:19

Mon dernier DS de physique : le rayon des coordonnées sphériques s'appelle Rho, on sait pas pourquoi :hap: bien ceux qui ont cru que c'était la densité surfacique ? :rire:
(en même temps c'était un sujet e3a donc c'est presque pas surprenant :noel: )

_Ridoudou
_Ridoudou
Niveau 7
23 décembre 2011 à 18:20:38

Ouais mais c'était par curiosité parce que je n'arrivais pas a avoir les mêmes unités que toi pour les autres termes.
Merci bien ;)

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:23:54

C'est souvent rho, je déteste cette notation, j'comprends pas pourquoi ils mettent pas r. :malade:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:26:18

Ouaip, j'ai souvent vu rho aussi pour les coordonnées sphériques. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2011 à 18:28:47

La dernière fois j'ai eu rho aussi, dans un sujet de l'X :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:30:48

C'est déstabilisant je trouve cette notation, elle craint sérieux c'est confondant :honte:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:55:51

chaud d'être effrayé par une simple notation :peur:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:58:25

allez viens nous troller omni :hap:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:59:36

non c'est bientôt noël je bannis le troll de ce forum afin de laisser place au champagne + bonne humeur :hap:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
23 décembre 2011 à 18:59:50

Je prépare mon futur de colleur sadique :hap:

1ère colle de maths:

Résoudre:

x*x²*x^3*x^4*..*x^n=1

:hap:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
23 décembre 2011 à 19:01:03

AH LE BATARD :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment