CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
23 septembre 2006 à 15:59:05

XircuiT :d) Mon premier exo était court et la prof m´a aidé, après c´était une équation diophantienne, assez facile.

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
23 septembre 2006 à 16:28:29

Vous prépariez les khôlles d´anglais chez vous, c´est pas dur d´avoir des bonnes notes alors !
Chez nous c´est 15min de préparation devant le colleur suivi d´un résumé puis d´un commentaire avec questions du colleur.
Puis les cassettes audio c´est bien : c´est comme ca à l´oral des Arts :-)

Prauron
Prauron
Niveau 15
23 septembre 2006 à 16:34:23

Chez nous y´en a un qui passe sur du vocabulaire ou de la grammaire, un qui a un truc audio et un qui prépare un texte (on est par 3 pour les colles je sais pas si c´est pareil partout). Hier j´suis tombé sur la grammaire, je suis parti au bout de 20 minutes avec un 17 alors que les autres étaient toujours en train de préparer leur texte. :o))

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 septembre 2006 à 16:37:05

Cette semaine, j´ai eu 11 en anglais; ça m´a un peu surpris parce que etant arrivé en retard, je n´ai eu que 10 minutes de preparation donc ça a été de l´impro totale
Anonyme > version oral de l´X ? les mp star ont eu ça, c trop la misère 3 ecoutes d´un texte et passage sans preparation...

Corainth
Corainth
Niveau 7
23 septembre 2006 à 18:00:31

Survecu une semaine de plus^^, avec en prime DS de maths ce matin, j´ai fait un peu tout, reste à voir si j´ai pas ecrit que des betises.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 septembre 2006 à 18:48:38

Tsss c´est de la carot les spé * à Paris.
DS de ce matin : tiré de X PC 2005 pour la partie électrostatique ...
Qui aime bien châtie bien :-)

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 septembre 2006 à 19:21:16

Vous avez commencé par l´electrostatique ToMasterman ? Nous on a commencé par l´electronique...
corainth > generalement ce qu´on fait est bon (en tout cas, pour moi c ça )

Sharkyyy
Sharkyyy
Niveau 8
23 septembre 2006 à 20:01:02

Oulah pas du tout d´accord, 2 éleves peuvent affirmer avoir répondu aux meme questions et avoir une note completement différente.
Les bons arguments, la justification des théorèmes employés,le fait de justifier ou non des affirmations selon de dégré de trivialité, sont autant de facteurs qui font que la note peut varier du simple au triple.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 septembre 2006 à 20:08:33

monkey000 > En fait on a commencé par l´Electromagnétisme, la Thermodynaimque, la Thermochimie, la Diffusion Thermique et l´Electronique :rire:
Nous manque plus que de commencer la Mécanique des Fluides et puis après on aura tout touché en Physique :rire2:
En gros on attaque sur plusieurs front ( ce qui est assez fatiguant d´ailleurs ... )

chippeur
chippeur
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:09:57

premier DS de maths ce matin,ca s´est passe moyen je devrais avoir pas loin de la moyenne style 9-10

monkey000
monkey000
Niveau 10
23 septembre 2006 à 21:26:50

tomasterman (t´aurais pas un diminutif de pseudo un peu plus court ? ^^ ) > ça doit etre galere ça, nous on vient d´attaquer les ondes... tes cours, c aussi que des equations ? parce que nous y a que ça...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
23 septembre 2006 à 22:29:39

Pareil, que des équations, quand je suis passé au tableau pour faire un exercice de thermo le prof m´avait reproché que je ne "répondais" que par des formules, or dans notre cours on a que ça ... des formules encore des formules, des équations, sans vraiment comprendre les procédures et démarches ( pourquoi on fait ça et pas autre chose ? ex : Equations de Maxwell : d´où elles sortent ? Historique ? Aucun, on nous les balance comme ça et on nous fait plein d´hypothèses genre Invariance par rapport au temps etc ... Pourquoi cette invariance en particulier ? Pour voir que ce que l´on a fait en statique est toujours valable ? Ben voyons ... ).
En gros notre cours est juste à ingurgiter sans rien comprendre ... alala vive l´Enthalpie libre et le potentiel chimique ... et les Nablas :)
M´enfin je m´avance un peu, on est qu´au début de l´année aussi :)
PS : Sinon on peut m´appeler Masterman ( du nom de l´Amiral Anglais ) ou bien Master ( quoique ça fasse un peu présomptueux ... )

Corainth
Corainth
Niveau 7
24 septembre 2006 à 00:03:10

=>Monkey
Bah j´espere, verdict dans la semaine.
En attendant il y a le DS de physique à revoir (et les colles, les cours, les exos)

monkey000
monkey000
Niveau 10
24 septembre 2006 à 10:13:35

Master (c plus court ^^ ) > oui, le cours de chimie est une horreur (en plus, je deteste la chimie par dessus tout...) Quand au passage au tableau, heureusement que je suis passé au debut de l´année, parce que en ce moment, quand on y va, on a le droit à un bon cassage en regle...
corainth > privilegie les cours avant tout, c pas grave si tu arrives pas à faire tous les exos qu´ils te donnent...

LANDREAU
LANDREAU
Niveau 5
24 septembre 2006 à 15:51:56

Bonjour tout le monde,
j´ai un petit probleme en maths
-exprimer le discriminant sous la forme du produit d´un nombre reel et de l´exponentielle d´un imaginaire pur
z^2 - 2(1 + 2cos(t) + 2isin(t))z - 3 =0

Je trouve un truc du genre: 16( 1 + exp(it) + exp(2it)) mais je suis pas du tout sur.

- l´autre question ou je bloque est: rechercher un nombre complexe n tel que D(discriminant)=n^2

Merci d´avance

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 septembre 2006 à 14:37:15

Un peu trop tard pour t´aider je suppose... =/

Vous vous rendez compte, on aura bientôt fait le sixième de l´année de cours... *stresse*

monkey000
monkey000
Niveau 10
28 septembre 2006 à 18:02:43

4 semaines d´ecouler sur 24 de cours : ben oui, ça fait un sixieme ^^ (en fait, je pensais que ça ferait moins mdr )

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
29 septembre 2006 à 20:18:08

Bonne semaine j´espere pour vous tous !
J´ai eu mon premier Ds de maths rendu et ca donne 6eme de la classe et 3eme des 3/2 :-)

chippeur
chippeur
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:26:03

11 en colle de fisic (dans mon trinome il y a eu 11 et 12 ce sopnt des redoublants)

10 en colle de maths (11 et 14 dans ce meme trinome)
un autre trinome est passe avec le meme colleur :d) 9 9 et 10

Demain Ds fisic youpi

monkey000
monkey000
Niveau 10
29 septembre 2006 à 20:43:19

Moi 14eme au premier DS de maths avec 10.4 (3/2, 5/2, 7/2 confondus... ) : je suis satisfait quand je vois les tronches qui sont devant moi...
Sinon, un petit 18 en colle de physique qui fait tjrs plaisir (imaginer un multiplieur quand on connait comment prendre le log d´une tension, c vite fait... )
Sinon, DS de physique demain, de l´electronique, normalement je suis plutot là dedans mais en star tout le monde est bon, donc je le sens quand même plutot moyen voire tres moyen...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment