CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
17 septembre 2006 à 18:55:48

je suis en spé mais on m´a dit que c´était un DM donné aussi au sups...j´avoue que ça parait bizarre, mais bon je m´en fiche un peu, je voudrais avancer sur ce DM moi c´est tout :-(

et là tu m´aide pas tro en disant ça

Mr_Ricard
Mr_Ricard
Niveau 6
17 septembre 2006 à 19:32:39

Surtout que la SI c´est mon dada (PT Inside) :-)
Puis même si t´es une fille ça me donne pas la motive car les filles c´était mieux avant de toutes facons !
Sur ce, bonne semaine de galère à tous, courage :)

-laurine-
-laurine-
Niveau 6
18 septembre 2006 à 17:32:40

franchement t´éxagère, tu pourrais juste me donner un ptit coup de pouce de rien du tout, ça te prend rien comme temps :(

Pour axer ma requête : question 1 je comprends rien du tout et la 2 : comment procéder ?

merci :(

chippeur
chippeur
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:36:36

youpi ds de maths lundi,je suis trop en retard ds ce qu´on a fait et puis ils l´affichent 5 jours a l´avance (aucun week end pour reviser) :(

Generalement les DS en debut de sup (meme si ca doit dependre des profs) ca porte sur quoi ?

exos qu´on fiat en TD ou cours avec demonstrations

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:40:14

Moi y avait tres peu de questions de cours, par contre, le prof mettait des exos similaires à ceux de TD et DM au debut (similaire, fallait quand même le dire vite lol )

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2006 à 18:42:22

Aah la SI c´est vraiment la matière où je comprends rien! :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2006 à 18:43:43

Si c´est des exos comme ceux des TD, ma note risque d´appartenir à l´intervalle [2;4[ ...

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:48:57

Pourtant la SI au debut, c pas de l´analysé fonctionnelle (ce qui est plutot simple) ? ou alors vous avez commencer direct par l´automatique (ce qui est plutot dur^^ ) ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2006 à 18:51:02

Euh non on fait de la cinématique.

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 septembre 2006 à 18:54:07

C´est pas la mort non plus ça, essaie de refaire les exos de TD de ton prof, c´est tout le tps la même chose la cinematique, donc faut aussi acquerir de la vitesse (ce qui est tres important en prepa... )
Je suis collé là dessus demain...
Ton prof aurait il reussi à vous expliquer clairement comment trouver les mobilités d´un mecanisme ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2006 à 19:01:30

J´ai pas encore fait de TD en fait... La semaine dernière on a fait que du cours et cette semain mon groupe avait pas TD de SI.
Les mobilités d´un mécanisme ça ne me dit rien... Pour l´instant on fait que des trucs avec des repères, dériver des vecteurs (formule de Boor), les mouvements de rotation, translation, les deux à la fois, mouvements composés... Mais comme j´ai pas fait de SI au lycée tout ça me paraît bizarre. Le problème c´est que le prof a absolument aucune idée de ce qu´on fait en méca au lycée (faut dire qu´on fait pas grand chose) et donc il explique pas énormément. Des trucs paraissent évidents pour lui mais ne le sont pas pour moi...

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:04:36

T´inquiete pas, tous les profs de SI sont comme ça...
Pour les derivées vectoriels, ça sert à pas grand chose ensuite car cette methode est tres lente... par contre, essaie de bien comprendre quand il va les calculer avec un produit vectoriel (Vb = Va + ba vect omega ) parce que tu retrouveras ça ensuite en statique...

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2006 à 19:09:20

Oui il nous a dit qu´il y avait deux méthodes.
La méthode directe très longue...
Et la méthode que tu dis. Nous on utilise tout le temps la méthode avec le produit vectoriel. Mais on se retrouve avec des Oméga partout dans les calculs, je comprends pas bien pourquoi... :p)
Oméga c´est bien quand y´a une rotation? Vecteur Oméga = thêta point vecteur v par exemple...
(pas facile d´écrire de la SI ici... :p) )

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:28:57

Oui, omega, c quand il y a une rotation, c´est une vitesse angulaire donc ça a la forme que tu dis...
chaque solide a son propre vecteur rotation. La relation de composition marche avec les vecteurs rotation, c un peu pres tout ce qu´il y a à savoir, le reste c de la pratique...
Des que tu as des exos de TD avec leur corrigés, fais les une 1ere fois le corrigé sous les yeux pour bien comprendre et ensuite refais les qq jours plus tard sans le corrigé sous les yeux... (surtt que pour le 1er DS de cinematique, l´un des exos etait un deja fait en TD, et le seul que j´avais refait le veille tard dans la nuit ^^ )

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2006 à 19:33:32

Ca devrait aller mieux quand j´aurai fait quelques exos. Au pire j´appliquerai les formules sans comprendre, pour l´instant. Pour les DS ça devrait aller le prof a dit qu´on aurait droit au cours...
Et les DM on les fera "ensemble" ou on aura un corrigé partiel, je sais plus trop ce qu´il a dit. :p)

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:47:36

Mdr, nous des fois, il nous filait le corrigé complet :rire:

Prauron
Prauron
Niveau 15
18 septembre 2006 à 19:49:28

lol ben c´est tranquille ça!

chippeur
chippeur
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:55:26

oui si c les exos de TD mon DS samedi et non pas lundi devrait pas etre si cata que ca
car les demos je connias rien :(

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:30:36

angine blanche
4me suis fais tte la saison 1 de Prison Break en 2 jours moi
bon allez demain j´y vais

monkey000
monkey000
Niveau 10
18 septembre 2006 à 21:34:39

en Vo pour ameliorer ton anglais (je cherche à rassurer ta conscience lol )...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment