CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:38:03

Faut être un peu kéké quand même pour être en spé et pas savoir calculer un déterminant 3X3. :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 19:38:45

On peut trouver de gros cassos' en prépa tsé :noel:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:39:16

apparemment plein de gens ont perdu du temps en cherchant à la simplifier :rire: les cons :rire: :d) C'est ce que j'aurais fait :noel:

Non mais une matrice 3*3 ça prend pas énormément de temps en général :ok:

Sas :d) La rendre triangulaire.

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:40:07

Faut dire que le "en précisant les opérations élémentaires" invite presque directement à faire ça :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:40:37

Ouais mais c'est quand même plus rapide de calculer le déterminant directement... :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
19 décembre 2011 à 19:42:30

J'ai pensé à un piège au début :hap:
D'ailleurs c'était un polynôme caractéristique à calculer, mais j'ai pas compris leur délire de nous vouloir faire faire des opé élémentaires pour échelonner une matrice 3x3 alors qu'une règle de Sarrus ou un développement sur 1 ligne/colonne est plus rapide et à mon sens plus systématique et moins risqué :(

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:46:39

Si il y a des simplifications évidentes, autant les faire.
Mais pour une matrice 3x3, tu peux y aller à la bourrin en développant par rapport à une ligne ou une colonne comme un boeuf, ça te prendra pas beaucoup plus de temps :noel:

Sinon la méca sol c'est des petits joueurs. En Eléments Finis on a des matrices NxN :cool: (N étant le nombre de degrés de libertés de la structure étudiée. En devoir écrit on avait N = 9 :cool: )

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:46:42

Si c'est pour un polynôme caractéristique vaut mieux faire des opérations élémentaires puisque que tu obtiens directement la forme factorisée avec tes racines quand tu fais le produit des termes diagonaux.

Et puis entre faire 3 déterminants 2*2 et faire un produit de 3 termes après quelques petites opérations, moi je choisis la 2ème :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:48:33

Je préfère y'aller à la bourrin, si tu sais compter tu te plantes pas :cool:

Sinon bien la matrice 9X9 en contrôle qui prend 3/4 de page ? :noel:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:49:56

Ouais bien :cool:
Et encore en BE on avait eu une 12x12 :cool:
Une belle matière de merde :cool:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 19:50:01

Qui a déjà fait du réseau de Pétri ? WTF les matrices 12x8 qu'on se tape :rire:

Epitax
Epitax
Niveau 11
19 décembre 2011 à 19:50:44

Réseau de Pétri, j'ai fait :cool:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:51:06

J'suis allé voir sur Wiki, ça a l'air immensément casse-burne. :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
19 décembre 2011 à 19:51:17

D'ailleurs l'histoire des formules avec les matrices j'ai complètement zappé, merci de me rappeler qu'il y a des formules là dedans, j'allais oublier de revoir ça pour les partiels :ouch:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:51:28

Et encore, le fait que ça soit NxN n'est pas le plus gros problème. :noel:
Le problème c'est que tu passes ton temps à étudier des sous-systèmes 2x2 ou 3x3. Tu fais des calculs moches, après tu les repasses en dimension N et après tu fais des changements de base pour revenir à la matrice globale :cool:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 19:52:50

Epitax Voir le profil de Epitax
Posté le 19 décembre 2011 à 19:51:17 Avertir un administrateur
D'ailleurs l'histoire des formules avec les matrices j'ai complètement zappé, merci de me rappeler qu'il y a des formules là dedans, j'allais oublier de revoir ça pour les partiels :ouch:

---
N'oublie pas le théorème de Sifakis :cool:

Epitax
Epitax
Niveau 11
19 décembre 2011 à 19:53:16

C'est quoi ça ? :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 19:55:42

Ah ok il connait pas la règle de Sifakis :rire:

T'es foutu :ok:

CF=0
Y^TM0>Y^T*Z*C+*F

:ok:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:57:10

Omg c'est quoi ce charabia :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
19 décembre 2011 à 19:57:19

Ce qui signifie... ? :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment