En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:44:31
Comment t'as calé une matrice 8x8 en méca sol Hartus ?
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 18:50:55
Bah je sais plus, faut que je regarde le cours
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 18:52:39
Ah non, c'est des 6x6, au temps pour moi
C'est pour les lois de comportement linéaire
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:54:16
Genre j'ai jamais fait ça
On a juste dit que pour un mouvement autour d'un point fixe, le moment cinétique était relié linéairement à la résultante cinématique et du coup on introduit une matrice 3x3
Prauron
Niveau 15
19 décembre 2011 à 18:54:30
Trolin ouaip c'est ça la définition.
Noraj', moi je diagonalise des matrices 15*15.
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:56:10
Genre
Y'a une méthode pour calculer le déterminant d'une matrice N*N ?
Hachino
Niveau 23
19 décembre 2011 à 18:58:37
Ah oui, y'a une jolie formule, carrément imbuvable.
Omniscience7
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:59:40
la marque de vos piles rechargeables pour la wiimote c'est quoi svp ?
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:00:13
Sérieux ?
Ca doit être horrible omg
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:01:42
Ah ouais ça doit se calculer avec les matrices de dimension n-1
Donc pour une 3 au pire ça va, mais pour une 4*4 ça devient vite plus casse-coui****
Bachevalier
Niveau 8
19 décembre 2011 à 19:04:24
tu la connais pas la formule du déterminant pour les matrices NxN ??
TrolinVII
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:09:30
Prau' Ok, merci
Sas' Ça dépend si ta matrice est triangulaire ou non, si elle est quelconque (faut quand même qu'elle reste carrée ) tu peux développer selon les lignes ou les colonnes. Par exemples pour les lignes c'est det A = somme qui va de i à n des aij*(-1)^(i+j)*det(Aij) (j est fixé) Avec Aij la matrice dont tu as enlevé la ligne i et la colonne j
Pour le développement selon les colonnes, c'est pareil sauf que c'est j qui varie, c'est pourquoi on prend la ligne ou la colonne où on a le plus de 0. Mais ça reste moche
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:09:36
Tu te moques de moi ?
Je suppose que la méthode ressemble au calcul du déterminant d'une matrice 3X3, déterminant de matrice 3X3 = somme de déterminants d'une matrice 2X2, donc det(4X4)=somme de det 3X3 = somme de...
Ce qui conduit à des factorielles et tout
Je m'enflamme
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:10:47
Ouais voilà quoi j'ai dit un truc qui ressemblait à toi mais en mode touriste.
Pafnouti
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:16:40
Nan mais on a des algos pour calculer le déterminant en O(n^3).
Crayons_Ikea
Niveau 11
19 décembre 2011 à 19:28:17
Ca me rappelle mon dernier DS de maths : "Calculer le déterminant en précisant les opérations élémentaires" (d'une matrice 3x3) J'ai marqué "Développement par rapport à la 1ère colonne" apparemment plein de gens ont perdu du temps en cherchant à la simplifier les cons
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:29:55
Comment ça la simplifier, omg
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 19:31:53
Il avait l'air drôle ton ds de math
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:32:39
Ca peut tomber en ds de prépa ce genre de question ?