CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:44:31

Comment t'as calé une matrice 8x8 en méca sol Hartus ? :ouch2:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 18:50:55

Bah je sais plus, faut que je regarde le cours :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 18:52:39

Ah non, c'est des 6x6, au temps pour moi :noel:

C'est pour les lois de comportement linéaire :(

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:54:16

Genre j'ai jamais fait ça :noel:

On a juste dit que pour un mouvement autour d'un point fixe, le moment cinétique était relié linéairement à la résultante cinématique et du coup on introduit une matrice 3x3 :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 décembre 2011 à 18:54:30

Trolin :d) ouaip c'est ça la définition.

Noraj', moi je diagonalise des matrices 15*15. :cool:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:56:10

Genre :noel:

Y'a une méthode pour calculer le déterminant d'une matrice N*N ? :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
19 décembre 2011 à 18:58:37

Ah oui, y'a une jolie formule, carrément imbuvable. :hap:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:59:40

la marque de vos piles rechargeables pour la wiimote c'est quoi svp :noel: ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:00:13

Sérieux ? :ouch:

Ca doit être horrible omg :malade:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:01:42

Ah ouais ça doit se calculer avec les matrices de dimension n-1 :(

Donc pour une 3 au pire ça va, mais pour une 4*4 ça devient vite plus casse-coui**** :noel:

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
19 décembre 2011 à 19:04:24

tu la connais pas la formule du déterminant pour les matrices NxN ??

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:09:30

Prau' :d) Ok, merci :oui:

Sas' :d) Ça dépend si ta matrice est triangulaire ou non, si elle est quelconque (faut quand même qu'elle reste carrée :hap: ) tu peux développer selon les lignes ou les colonnes. Par exemples pour les lignes c'est det A = somme qui va de i à n des aij*(-1)^(i+j)*det(Aij) (j est fixé)
Avec Aij la matrice dont tu as enlevé la ligne i et la colonne j :hap:

Pour le développement selon les colonnes, c'est pareil sauf que c'est j qui varie, c'est pourquoi on prend la ligne ou la colonne où on a le plus de 0. Mais ça reste moche :oui:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:09:36

Tu te moques de moi ? :(

Je suppose que la méthode ressemble au calcul du déterminant d'une matrice 3X3, déterminant de matrice 3X3 = somme de déterminants d'une matrice 2X2, donc det(4X4)=somme de det 3X3 = somme de...

Ce qui conduit à des factorielles et tout :peur:

Je m'enflamme :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:10:47

Ouais voilà quoi j'ai dit un truc qui ressemblait à toi mais en mode touriste. :noel:

Pafnouti
Pafnouti
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:16:40

Nan mais on a des algos pour calculer le déterminant en O(n^3). :oui:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
19 décembre 2011 à 19:28:17

Ca me rappelle mon dernier DS de maths : "Calculer le déterminant en précisant les opérations élémentaires" (d'une matrice 3x3)
J'ai marqué "Développement par rapport à la 1ère colonne" :hap: apparemment plein de gens ont perdu du temps en cherchant à la simplifier :rire: les cons :rire:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:29:55

Comment ça la simplifier, omg :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 19:31:53

Il avait l'air drôle ton ds de math :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:32:39

Ca peut tomber en ds de prépa ce genre de question ? :( :ouch:

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 19:35:50

Oui :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment