CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hachino
Hachino
Niveau 23
19 décembre 2011 à 17:22:20

Si tu veux commencer à réellement goûter à la méca Q et à la relat', faut attendre le milieu de la L3. Bref, c'pas pour tout de suite. :o))

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:32:08

Ouais il manque les notions de maths qu'on voit en L3, que j'aurais bien aimé voir en L2 à la place de l'analyse numérique. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 décembre 2011 à 17:34:23

Hilbert va devenir ton meilleur ami. :hap:

Hachino
Hachino
Niveau 23
19 décembre 2011 à 17:35:12

Attention, c'est quelqu'un de susceptible, qu'on vexe facilement. :hap:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:36:13

J'étais allé voir avec les espaces de Hilbert et tout, c'est pas un espace vectoriel muni d'un produit scalaire ou j'sais pas quoi ? :(

Sinon j'étais allé voir sa tronche sur Wikipédia, il avait pas l'air marrant. :peur:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 décembre 2011 à 17:38:06

C'est un espace vectoriel (de dimension quelconque) muni d'un produit scalaire, et complet (sous-entendu pour la norme issue du produit scalaire).

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:41:05

Un espace vectoriel euclidien c'est donc un espace de Hilbert ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 décembre 2011 à 17:43:10

Oui, c'en est un cas particulier. Mais à mon avis tu vas plutôt travailler sur des espaces fonctionnels, donc de dimension infinie. :)

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:44:12

La mécanique quantique c'est intéressant mais c'est très WTFesque :o))

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:47:10

Donc dès le collège/lycée on travaille avec des espaces de Hilbert, la classe. :noel:

J'ai du mal à saisir l'utilité de ce truc mais je serai fixé plus tard. :(

Déjà j'suis impatient de voir comment on peut utiliser l'algèbre linéaire en physique, parce que pour l'instant on n'a utilisé presque que de l'analyse. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 décembre 2011 à 17:51:33

C'est davantage de l'analyse que de l'algèbre, enfin tout se rejoint de toute façon.

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 17:58:14

Hachino Voir le profil de Hachino
Posté le 19 décembre 2011 à 16:25:30 Avertir un administrateur
Euh, Hartus, d'où ils vous collent des disserts ? :(

----
J'en ai une à faire en anglais et en allemand :(

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:02:55

ONCHE ONCHE :hap:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:03:45

C'est quoi la différence entre un espace préhilbertien et un espace hilbertien ? :hap:

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 décembre 2011 à 18:05:58

La complétude.

Hartus
Hartus
Niveau 25
19 décembre 2011 à 18:08:16

Je vais faire les espaces de Hilbert au prochains semestre :( :peur:

Hachino
Hachino
Niveau 23
19 décembre 2011 à 18:17:10

J'ai du mal à saisir l'utilité de ce truc mais je serai fixé plus tard. :(

Essentiellement, des théorèmes puissants pour les EDP.

Prauron, t'as pas relevé la vanne dans le post d'avant, j'suis déçu. :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
19 décembre 2011 à 18:18:21

Fallait que je réponde "pré" ? :p)

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
19 décembre 2011 à 18:22:48

L'algèbre linéaire sert en mécanique des solides. :( Les contraintes à l'intérieur d'un solide sont représentées par des matrices 3x3. :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:24:09

Comme pour les matrices d'inertie quoi :hap:

Par contre ça c'est vraiment chiant. :malade:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment