Sinon un autre exo que je comprends pas (ou plutôt une question) :
on a : y'-2y = xe^x
Soit : u(x)= (ax+b)e^x
Comment je peux déterminer a et b pour que u soit solution de l'équation ?
Je devrais pas dérivé u et remplacer après avec l'écriture y'-2y puis identification avec xe^x ?
+ je rajoute un autre truc qui suit :
Montrer que v est solution de l'équation y'-2y = 0 si, et seulement si, u+v est solution de y'-2y = xe^x
Là j'ai rien capter pour cette question...