"Mais c'est pas censé être des matières scientifiques le développement durable ou les économies d'énergie ? "
- Le développement durable, t'as une vieille qui te parle pendant 4 ou 5 amphis d'énergies renouvelables, qui te dit que polluer c'est pas bien, que les avions c'est mal (ololz on est à l'Ensica quand même) et qu'il faut faire gaffe à l'empreinte carbone et au réchauffement climatique (en mode captain obvious quoi) tout en s'appuyant sur des chiffres genre l'augmentation du CO2 dans l'air
- L'économie d'énergie c'était un peu mieux, c'était sur l'importance d'économiser l'énergie (non sans blague ?
), comment trier les métaux, comment développer les énergies renouvelables et comment économiser le pétrole. Le tout encore une fois en s'appuyant sur des diagrammes et des courbes 
Et l'exam c'était de l'étude de doc, version histoire-géo de terminale 