CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
13 décembre 2011 à 21:50:24

Super ça merci pour ta réponse Hach' :)

Comme tu t'en doutes je préfère la première option, après faut pas que ça dépasse 15 pages, si je case tout ce que je veux en moins de 15 pages (j'en doute) je mettrai peut-être une petite expérience.

Sinon ces ondelettes je connaissais pas du tout :ouch: effectivement ça peut être très intéressant de l'avoir en tête. Je m'y pencherai plus tard. Si jamais je connais ça et qu'ils me posent une question dessus c'est JACKPOT :bave:

Va falloir que je structure mes pensées et que je trouve une espèce de problématique :( en tous cas ça semble inévitable de commencer par trouver l'équation d'onde puis la résoudre.

Merci pour vos avis :coeur:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:07:03

A ceux qui ont déjà fait une présentation (en anglais, de surcroît), c'est casse-gueule d'y aller à la wanagain sans préparer son texte, même si on connait son sujet par coeur ? :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
13 décembre 2011 à 22:10:02

Je l'ai toujours fait :( même en colle d'anglais je lis jamais mes notes, ça a tendance à énerver quelques colleurs quand je pars dans tous les sens :noel:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:16:40

Moi j'ai pas de notes (enfin, sur l'année j'ai des sales notes mais pas celles-là :hap: ) mais je m'efforce de rester dans le sujet principal de la partie dans laquelle je suis, je saute d'une idée à une autre à chaque fois :oui:
Le prof a dit qu'il fallait que je "balise". Prochaine colle je me ramène avec des plots :oui:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
13 décembre 2011 à 22:27:22

Sasotzu :d) Fait gaffe, l'année dernière je voulais faire aussi un truc sur les ondes sonores, mais on m'avait dit que c'était bien étudié en cours et qu'il fallait faire du lourd pour montrer qu'on ne se contentait pas de copier le cours. :(
Et puis, rapport avec la prévision ? :noel:

Mais en tout cas, si tu te lances dedans je veux bien lire les résultats de tes travaux ! :rouge:

sorranort
sorranort
Niveau 7
13 décembre 2011 à 22:28:35

Bonsoir!J'ai besoin d'aide pour un exo!
Vous savez comment je pourrais montrer l'inclusion de Z dans le corp des nombres bonstructibes?

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:30:08

Sinon tu peux envisager l'application de la transformée de Fourier et des ondelettes sous l'angle de la compression des images, pour le coup c'est pas traité en cours :noel:

sorranort
sorranort
Niveau 7
13 décembre 2011 à 22:31:33

Tu parle a qui morphisme? :hap:

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
13 décembre 2011 à 22:32:04

Ho le mec qui se sert du D&D pour avancer dans sa thèse ! :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:32:14

Je parle à Sasotzu. A toi je dirais plutôt "What the hell is a nombre bonstructibe ?" :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2011 à 22:32:38

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Wantzel :noel:

Mais pour Z c'est assez évident, non ? Pour construire n il suffit de reporter n fois avec le compas la longueur 1. :(

sorranort
sorranort
Niveau 7
13 décembre 2011 à 22:33:09

Constructible* :noel:

sorranort
sorranort
Niveau 7
13 décembre 2011 à 22:34:23

J'y avais pensé prauron mais je me suis dit que cette solution est trop triviale pour que ce soit ce que le prof veut :(

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:37:19

Surtaxe :d)

Pour une fois que je suis d'accord avec toi, la prod' c'est la base :bave:

  • Bureaux d'étude :bave:
  • Machines-outils :bave:
  • Fabrication :bave:

Par contre fallait venir aux Arts pour faire de la production, dommage :noel:

Morphisme
Morphisme
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:38:54

En même temps s'il ne veut pas de réponse triviale, il n'a qu'à pas poser de question triviale :hap:

Cyclopentane :d) Ben en même temps j'ai pas de stagiaire sous la main pour faire le sale boulot, faut bien que je me démerde autrement :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
13 décembre 2011 à 22:39:02

Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus. :p)

sorranort
sorranort
Niveau 7
13 décembre 2011 à 22:39:55

Bah merci tu me rassure .
Morphisme :hap:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
13 décembre 2011 à 22:52:12

Ca paraît trivial que Z soit inclus dans le corps des nombres constructibles. La définition suffit pour conclure.

Hachino
Hachino
Niveau 23
13 décembre 2011 à 23:13:31

Cyclo :d) Sas' est en fac, je crois pas que le thème des taupins s'applique.

Sas' :d) L'équation d'onde, sauf erreur, peut se résoudre avec des séries de Fourier, faudrait que je retrouve mon cours dessus. J'sais qu'on avait traité l'équation de la chaleur comme ça, ça devrait s'adapter.

Au pire, tu te rappelles des bouquins bleus que je t'avais montré à la BU ? Les Stein&Shakarchi ? Me semble qu'ils en parlent. :)

Cyclopentane
Cyclopentane
Niveau 9
13 décembre 2011 à 23:21:38

En milieu fini à une dimension, l'équation de la chaleur et celle d'onde se résolvent plutôt bien. Il faut considérer une solution stationnaire (je crois que ça s'appelle comme ça, à variable séparées quoi :( ) et pipeauter un truc à base de séries de Fourier et de modes propres. :noel:

En milieu semi-infini, c'est un peu plus relou, il faut utiliser le théorème Pi et tout et tou. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment