CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
08 septembre 2006 à 20:01:12

Ouais les mentions TB ça veut rien dire ...
J´ai participé au voyage organisé par le CIC pour les mentions très bien à Vienne l´année dernière, je m´attendais pas à ça du tout, dans la grosse partie des gens, il devait y avoir au grand max 10 % de ce que vous appelez les "vrais" mentions très bien :).
Sinon ce sont des gens comme les autres :).
C´est vrai que des mentions très bien qui se cassent la gueule, il y en a pas mal ...

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:25:10

De toute façon on revient un peu à égalité tous, comme les profs nous l´ont dit.

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:33:03

piledriver > et ils ont absoluement raison...
ToMasterman > je l´ai fait aussi (possible qu´on se soit croiser, mais bon, y avait 680 personnes si je me rappelle bien) et j´avais le même constat...

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 septembre 2006 à 20:33:13

Nan y´a aussi les sous-merdes comme moi qui captent rien comme moi.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
08 septembre 2006 à 20:42:12

monkey : ah ouais, toi aussi ! Moi : Groupe Noir, je me souviens toujours du ´Compétence, Initiative, Croissance´ du président du CIC :-)
Donc voilà, franchement je m´attendais à des gens associables prétentieux etc ... mais au contraire, c´étaient des gens vachement interressants :)

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
08 septembre 2006 à 21:08:57

Ahhh, première semaine finie, enfin...

"Révisions" de Terminale, pas faisable par un TS normalement constitué. Dès la semaine prochaine, j´embarque mes cours de l´an dernier.

@Prauron : j´ai lu les dernieres pages de ce topic en diagonale, mais apparement t´as perdu la motivation. T´inquietes, moi aussi... mecredi j´ai accusé le coup, en me disant que la fac ça serait sympa, mais toutes ces pensées malsaines viennent surtout d´un moral pas vraiment au beau fixe. Ouaip, gros changement dans ma (nos?) petite(s) vie(s) :p)

Bref, ´faut passer par là, c´est ça aussi la prépa, survivre moralement :-d

Sinon on a discuté avec des Spé, qui nous ont confié des paroles assez rassurantes :-)

Une question : il faut s´inscrire en fac dès maintenant pour bénéficier de l´équivalence licence 2 l´an prochain, au cas où ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 septembre 2006 à 21:12:20

En effet j´ai perdu toute motivation... J´ai pas mal de boulot à faire ce week-end, j´sais même pas si je vais y toucher.
Sinon pour la fac je pense qu´il faut t´inscrire dès maintenant oui. Je sais pas comment ça se passe dans les autres prépas mais nous on a eu aujourd´hui le dossier d´inscription pour la fac.

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:32:38

Moi aussi j´étais déprimé au début, avant la soirée d´intégration.

Tu verras tu vas tfaire des potes, tu verras que c´est pas si dur!!

Courage, c´est pas aussi monstrueux qu´on dit, jme suis jamais autant amusé qu´en Sup.

darkeldar06
darkeldar06
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:35:16

bonsoir je suis en TS spé maths et je veux faire prépa MPSI l´année prochaine
mais quand je vois le forum je prend un peu peur que ce soit si eprouvant en une semaine
je sais que les note ne veulent rien dire mais auriez vous des conseils sur la facon de bosser en TS pour ne pa etre trop surpris en prépa (meme si la difference est enorme)

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 septembre 2006 à 21:38:14

"Tu verras tu vas tfaire des potes, tu verras que c´est pas si dur!!

Courage, c´est pas aussi monstrueux qu´on dit, jme suis jamais autant amusé qu´en Sup."

C´est pas la première fois qu´on me dit ça. :o))
C´est vrai qu´il y a une super ambiance, je me suis fait des potes vite fait.

darkeldar :d) te fie pas à ce que je raconte, je ne suis pas forcément très objectif...
Sinon si tu veux faire une prépa faut avoir une bon niveau et surtout pas avoir peur de bosser.

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
08 septembre 2006 à 21:42:23

Ouaip, c´est vraiment l´absence de potes que j´ai eu un peu de mal à gérer. Devoir "tout" recommencer sur ce plan... Enfin, ça arrive tranquillement :-)

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:53:13

Dommage qu´on ait pas eu de soirée d´intégration car les contacts sont assez froids. :(

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
08 septembre 2006 à 21:54:01

@darkeldar : le conseiller d´orientation m´avait conseillé, justement, d´adopter un rythme de travail dès la terminale, histoire de pas être complétement à bout après un trimestre de prépa. Bon, j´lui ait pas vraiment "obéi" mais ça semble être un conseil avisé :p)

Sinon être interne c´est une bonne solution. Bosser, j´ai trouvé que ça pour m´occuper cette semaine :fier: (Pour la première fois de ma vie, j´apprends les cours jour après jour).

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
08 septembre 2006 à 21:56:05

@Dark : désespère pas, là ou je suis c´est à la Toussaint la soirée.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 septembre 2006 à 21:57:23

Moi je m´en fous des soirées.

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:59:19

Oui enfin attendre la Toussaint :lol: Tout le monde est intégré à ce moment, pourquoi attendre ? Nous, on nous en a même pas parlé. :( Il y en a pas je crois.

Sinon je constate en effet, c´est peut-être la première fois, que je révise les cours que j´ai eu, le soir même. Sauf ce soir, comme je n´ai pas de DS demain :ange: je remets ça à demain matin. :)

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
08 septembre 2006 à 22:03:10

Ouais, idem, 2 semaines sans DS ni colles, profitons du week-end, ça sera les seules dans l´année apparement :rire2:

XircuiT
XircuiT
Niveau 7
08 septembre 2006 à 22:06:25

Mouais, j´ai du mal niveau syntaxe, on va mettre ça sur le dos de la fatigue de la semaine.

• cherche un truc à dire pour donner une utilité a ce post*

Le temps revient au soleil juste pour la rentrée ! Quelle arnaque !

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 septembre 2006 à 22:09:15

Non, moi c´est 1 semaine sans DS et 2 semaines sans colle. :-)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
08 septembre 2006 à 22:15:39

l´hypokhagne c´est bon, mangez-en

Gijoue c´est quoi la proportion mecs/filles chez vous ? Et t´es à quel lycée déjà ?

Pq à Claude Monet dans ma classe on est 53, 13 bonhommes pour 40 nanas, et on nous a dit qu´habituellement il y avait encore moins de mecs.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment