CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 septembre 2006 à 19:05:41

Je crois pas... :doute:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:06:06

Ben explique leur. C´est pas une tare que de ne pas aimer le système prépa qui est sommes toute assez contraignant (à tous les niveaux). Que c´est pas non plus une faiblesse que d´abandonner. Et enfin que c´est pas forcément une voie d´excellence, surtout si on le vit mal. Quitte à travailler, autant être heureux de le faire et pas à y être forcé.

C´est dommage d´abandonner alors que ça n´a même pas commencé; que la suite te plaira peut être plus :(

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:06:10

J´ai dû rêver, désolé. :rire2:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:07:35

"Enfin, là, après cette journée, j´accuse déjà le coup. J´espère me faire assez rapidement au rythme. "

Moi aussi j´en pète. Disons que c´est le coups de la rentrée; mais tout s´arrange. Après les vacances de février, pour moi c´est allé comme sur des roulettes (et après la grève contre le CPE, je foutais plus grand chose ^^). C´est un coups à prendre.

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:10:45

Et en plus pas grand monde se connaît, je me suis rattaché à des gens par dépit, malgré qu´ils ne m´intéressent pas vraiment. Et ça, c´est déjà lourd. Alors la prépa qui nous épanouit comme ils disent, je ne la vois pas.

Je ne me sens pas non plus solidaire des autres, pour l´instant c´est monotone et assez lourd.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 septembre 2006 à 19:11:33

Ils croient que sous prétexte que j´étais bon l´année dernière que j´ai eu TB au bac je devrais exceller aussi en prépa. Mais ils comprennent pas que le niveau et le rythme est bien supérieur à ceux de la terminale et que je n´ai ni les capacités, ni le courage (oui je reconnais je suis pas un bosseur...) d´assumer un tel rythme.
De toute façon si j´abandonne pas ils ne me garderont pas.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 septembre 2006 à 19:12:51

Pour moi au contraire je trouve ma classe géniale, y´a une bonne ambiance, pas de rivalité (enfin pour l´instant) et comme on dit: on est tous dans la même merde!

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:13:37

Erf... faut qu´il y´ait une bonne ambiance de classe, et au fur à mesure vous verrez tout sera mieux ^^

Et pour une bonne ambiance il y´a deux conditions : 1/ des garçons; 2/ des fortes tête/blagueurs. Et là y´a plus qu´à espérer que l´alchimie marche :D
Mais c´est vrai qu´une soirée d´intégration aiderait vraiment; parles en avec ta marraine (quand tu saura qui c´est :p) ).

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:14:06

A table ce midi, c´était marrant lorsqu´on a parlé avec un mec mention TB et moi avec mon humble mention AB, je devais faire pale figure. En maths, je pense avoir les reins solides pour la prépa ECE, mais j´ai aussi des boulets à côté.

Et j´ai pas envie de minorer les DS d´allemand.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:18:00

Mais tu t´en bas les des résultats; de tes capacités et de celles des autres :) (ça faut aussi pour Prauron) Un devoir n´évalue ni tes capacités, ni ton intelligence; simplement tes conaissances à un moment précis de ta scolarité...

Et si tu prend une bache tu te sera "dégagé une large marge de progression" (comme ils disent dans les brochures de l´iufm ^^)

Les mentions ça vaut plus rien en prépa :) Ca dépend entièrement des gens. J´ai un mention TB dans ma classe (un VRAI : lunettes, problèmes de dos, sors pas, bois pas, fume pas, et beggaye) et il nous prend pour des sous merde; alors qu´au final ses notes ne sont pas supérieures aux notres :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:19:30

J´ai un mention TB dans ma classe (un VRAI : lunettes, problèmes de dos, sors pas, bois pas, fume pas, et beggaye)

:rire2:

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 septembre 2006 à 19:20:50

lol :p)

dark_0
dark_0
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:22:25

Mais de toute façon, je vais jouer le jeu, j´ai acheté les bouquins (pour une fortune d´ailleurs).

Rien que pour cela je dois tenir :lol:

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:28:03

:lol: t´as interêt, je veux pas que les littéraires désertent!!!

NB, j´ai rien contre les mentions TB ^^ mais celui-ci est un spécimen particulier qui se prend vraiment pas pour de la merde, et a une facheuse tendance à poser des questions de merde (du genre sur la methode du commentaire d´histoire [1 citation, 1 lonnngue explication] "Combien de sous parties ?" ou "De combien décaler la marge?" pour plaire au jury)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:29:50

(le fait étant que t´es en HEC....... :rire2: )

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 septembre 2006 à 19:30:06

lol j´en ai quelques-uns dans ma classe comme ça qui m´énervent...
Nous on en chie pour suivre parce que le prof va trop vite, et eux ils ont encore le temps de corriger le prof quand il fait une petite erreur. :p)

monkey000
monkey000
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:36:51

"J´ai un mention TB dans ma classe (un VRAI : lunettes, problèmes de dos, sors pas, bois pas, fume pas, et beggaye) " > je suis un faux mention TB alors :snif: ou alors deux caracteristique suffisent pour etre un vrai (lunette et fume pas ) ? ^^

Courage Prauron, ne te demoralise pas...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:37:04

ah ils se la pètent (le notre est aussi du genre à aller parler avec le prof pendant 30 min après le cours. Ca fait du bien au début, mais au bout d´un moment, les enseignants en ont marre)

Le rythme on s´y fait assez vite... Reste un peu, t´avisera aux vacances de toussaint (et encore si tu tiens jusqu´en toussaint tu peux continuer jusqu´au bout)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:38:19

Eh non monkey, tu rentre pas dans la catégorie des VRAIS TB. Il faut souscrire à toutes ces catégories.
Car la mention très bien est un genre, divisé en espèces différentes ^^.

Prauron
Prauron
Niveau 15
08 septembre 2006 à 19:39:59

Erf moi non plus je suis pas un vrai. :(
Je fume pas, je bois pas, mais j´ai pas le reste. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment