CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
11 décembre 2011 à 19:07:34

Tiens Prauron, dans l'hypothèse où je ne réussirais pas à avoir minimum ENSIMAG (voire Phelma) aux concours cette année, je pense à repartir en fac puis à faire une AST dans une école (ENSIMAG/Centrales/écoles de Mines-Ponts), est-ce que c'est un projet réalisable ? Est-ce qu'avoir fait non seulement 3/2 mais aussi 5/2 ne va pas me désavantager ? J'ai eu en 3/2 une équivalence avec mention A...

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:08:09

Plutôt en fac de maths/physique avec Saso si je fais pas médecine :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:08:42

Non quand même pas :(

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:08:45

Nan mais tout le monde a l'équivalence avec la mention A en sortant de prépa :noel:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:08:58

Hartus :d) Explique toi :noel: Comment on peut :(

Hachino
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 19:09:32

Storm-Eyes
Posté le 11 décembre 2011 à 19:08:09
Plutôt en fac de maths/physique avec Saso si je fais pas médecine :hap:

Ben ça, c'est déjà plus réaliste. :)

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:10:34

Nan mais médecine pour ma part :noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 décembre 2011 à 19:10:37

Crayons :d) fais gaffe, y'a plein d'écoles qui voudront pas de toi en AST parce que t'auras fait une prépa (ils veulent des purs produits de la fac), même si t'as une licence avec mention TB... C'est le cas des Centrales et des écoles du groupes Mines-Ponts.

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:11:26

BlooDay Voir le profil de BlooDay
Posté le 11 décembre 2011 à 19:08:58 Avertir un administrateur
Hartus :d) Explique toi :noel: Comment on peut :(

---
Ben tu vas dans une petite prépa, tu bosses, tu finis dans les premiers, tu tentes les concours, tu looses, tu fais 5/2, là tu majores, tu retentes les concours, tu réussis et tu vas à l'insa lyon :noel:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:12:39

putain Prauron il me fou la rage :noel:

dire qu'il faut être chinois pour finir à l'X non mais je rêve :noel:

tu vas voir la puissance du sang russe mélanger à celui du sang portugais CARALHO :noel:

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:14:04

J'avais 8 de moyenne en maths au lycée... même en seconde et pourtant j'ai pas fini à l'UTBM :rire:

Il faut différencier notes et orientation...

Et cassons la rumeur :
Pas besoin d'être dans une prépa d'élite pour finir dans une école du "TOP".
Les Arts sont classés 6eme, ils prennent 1/3 des PT...

Et il y a beaucoup d'autres écoles où l'on peut s'épanouir, faut juste pas viser trop trop bas, dédicace à Surtaxe.

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 décembre 2011 à 19:14:42

Mais non Omni t'inquiète, ils ont des quotas pour qu'il y ait quelques français quand même. :)

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:14:52

Ah ouais pas bête :noel:
Surtout que y a que des "petites prépa" qui voudront de moi :noel:
Sinon remonter au 2ème trimèstre de 3/4 point en Maths/PC ça joue beaucoup ? Genre j'aurai déjà de meilleurs prépa ou bien mon destin est déjà scellé ? :peur:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:15:12

8 de moyenne en math au lycée rpz :cool:

Prauron
Prauron
Niveau 15
11 décembre 2011 à 19:15:42

Ceci explique la PTSI. :hap:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:15:49

BlooDay :d) Mais non tu verras c'est marrant une petite prépa :hap:

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:15:59

Ouais mais vous deviez être dans un top lycée, non ? :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:16:17

Prauron Voir le profil de Prauron
Posté le 11 décembre 2011 à 19:15:42 Avertir un administrateur
Ceci explique la PTSI. :hap:

----
N'est-ce pas :noel:

Hartus
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:16:52

Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes
Posté le 11 décembre 2011 à 19:15:59 Avertir un administrateur
Ouais mais vous deviez être dans un top lycée, non ? :noel:

---
J'étais sous noté de 3-4 points ouai :noel: mais bon n'empeche que ça plombe bien un dossier :hap:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:17:23

Ouais non mais si je me retrouve au milieu d'une bande de beaufs c'est la win totale pour moi :hap: En seconde j'étais dans une classe de pur looser,du coup au lieu de dépasser les gens de ma classe,trop nuls,j'essayais de me dépasser moi-même pour avoir mieux .
Et ça marchait :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment