En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Qui rentre en prépa cette semaine ?
Crayons_Ikea
Niveau 11
11 décembre 2011 à 19:07:34
Tiens Prauron, dans l'hypothèse où je ne réussirais pas à avoir minimum ENSIMAG (voire Phelma) aux concours cette année, je pense à repartir en fac puis à faire une AST dans une école (ENSIMAG/Centrales/écoles de Mines-Ponts), est-ce que c'est un projet réalisable ? Est-ce qu'avoir fait non seulement 3/2 mais aussi 5/2 ne va pas me désavantager ? J'ai eu en 3/2 une équivalence avec mention A...
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:08:09
Plutôt en fac de maths/physique avec Saso si je fais pas médecine
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:08:42
Non quand même pas
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:08:45
Nan mais tout le monde a l'équivalence avec la mention A en sortant de prépa
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:08:58
Hartus Explique toi Comment on peut
Hachino
Niveau 23
11 décembre 2011 à 19:09:32
Storm-Eyes Posté le 11 décembre 2011 à 19:08:09 Plutôt en fac de maths/physique avec Saso si je fais pas médecine
Ben ça, c'est déjà plus réaliste.
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:10:34
Nan mais médecine pour ma part
Prauron
Niveau 15
11 décembre 2011 à 19:10:37
Crayons fais gaffe, y'a plein d'écoles qui voudront pas de toi en AST parce que t'auras fait une prépa (ils veulent des purs produits de la fac), même si t'as une licence avec mention TB... C'est le cas des Centrales et des écoles du groupes Mines-Ponts.
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:11:26
BlooDay Voir le profil de BlooDay Posté le 11 décembre 2011 à 19:08:58 Avertir un administrateur Hartus Explique toi Comment on peut
--- Ben tu vas dans une petite prépa, tu bosses, tu finis dans les premiers, tu tentes les concours, tu looses, tu fais 5/2, là tu majores, tu retentes les concours, tu réussis et tu vas à l'insa lyon
Omniscience7
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:12:39
putain Prauron il me fou la rage
dire qu'il faut être chinois pour finir à l'X non mais je rêve
tu vas voir la puissance du sang russe mélanger à celui du sang portugais CARALHO
formalhaut
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:14:04
J'avais 8 de moyenne en maths au lycée... même en seconde et pourtant j'ai pas fini à l'UTBM
Il faut différencier notes et orientation...
Et cassons la rumeur : Pas besoin d'être dans une prépa d'élite pour finir dans une école du "TOP". Les Arts sont classés 6eme, ils prennent 1/3 des PT...
Et il y a beaucoup d'autres écoles où l'on peut s'épanouir, faut juste pas viser trop trop bas, dédicace à Surtaxe.
Prauron
Niveau 15
11 décembre 2011 à 19:14:42
Mais non Omni t'inquiète, ils ont des quotas pour qu'il y ait quelques français quand même.
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:14:52
Ah ouais pas bête Surtout que y a que des "petites prépa" qui voudront de moi Sinon remonter au 2ème trimèstre de 3/4 point en Maths/PC ça joue beaucoup ? Genre j'aurai déjà de meilleurs prépa ou bien mon destin est déjà scellé ?
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:15:12
8 de moyenne en math au lycée rpz
Prauron
Niveau 15
11 décembre 2011 à 19:15:42
Ceci explique la PTSI.
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:15:49
BlooDay Mais non tu verras c'est marrant une petite prépa
Storm-Eyes
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:15:59
Ouais mais vous deviez être dans un top lycée, non ?
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:16:17
Prauron Voir le profil de Prauron Posté le 11 décembre 2011 à 19:15:42 Avertir un administrateur Ceci explique la PTSI.
---- N'est-ce pas
Hartus
Niveau 25
11 décembre 2011 à 19:16:52
Storm-Eyes Voir le profil de Storm-Eyes Posté le 11 décembre 2011 à 19:15:59 Avertir un administrateur Ouais mais vous deviez être dans un top lycée, non ?
--- J'étais sous noté de 3-4 points ouai mais bon n'empeche que ça plombe bien un dossier
BlooDay
Niveau 10
11 décembre 2011 à 19:17:23
Ouais non mais si je me retrouve au milieu d'une bande de beaufs c'est la win totale pour moi En seconde j'étais dans une classe de pur looser,du coup au lieu de dépasser les gens de ma classe,trop nuls,j'essayais de me dépasser moi-même pour avoir mieux . Et ça marchait