CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:11:52

Nous aussi il fait super chaud à Grenoble (36 à l´ombre aujourd´hui), c´est un peu violent..

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:16:21

Moi aussi j´avais chaud mais j´ai supporté bon là j´ai gratté 3 feuilles simples en physique j´ai du mal a tout retenir :rire2: J´e travaille déjà depuis une heure je pense en core en avoir pour une petite heure pour aujourd´hui.

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:22:31

C´est clair qu´en prépa le volume de cours est assez impressionant. D´un coup on a l´impression de rien avoir fait pendant toutes les années de cours d´avant.
Bon courage à tous :ok:

arthas59
arthas59
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:25:49

Oui j´ai une belle collection de classeurs dans ma chambre maintenant... :)

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:26:00

ca me fait le même effet de sup à spé...

_Furious-Angel_
_Furious-Angel_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:43:29

Pour l´instant les cours ne sont pas franchement compliqué, deja 6 heures de math en 2 jours et on a pas énormément fait de chose. Ce qui est tres compliqué c´est les applications, surtout en physiques, les exos étaient supers balaise j´en ai réussi 1/5 :p)

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
06 septembre 2006 à 20:49:36

Moi ça part doucement, les maths c´est des révisions, la physique on n´a pas commencé, la SI j´ai 30 pages de cours mais c´est pas bien compliqué. C´est surtout le Français qui m´inquiète en fait.

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 21:10:08

Le français c´est la détente. :p)

Bon l´optique géométrique c´est bien nul...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:05:16

Le francais on a un prof de philo totalement délirant, vraiment génial.

Exemple extrait d´un de ses livres :

On considère le plus souvent que le tournant réalisé par la modernité se caractérise par la destruction de l’ancienne union entre l’homme et le cosmos, et se ramène alors à la fin de tout providentialisme. Descartes ne sonne-t-il pas le glas de la pensée scolastique en faisant des mathématiques le mode de représentation privilégié du réel ? Kant ne radicalise-t-il pas cette rupture en faisant de la métaphysique une illusion ?

Cette version de l’acte de naissance de la pensée moderne se heurte pourtant à la persistance profonde du providentialisme dans les philosophies les plus représentatives de la modernité. Comment expliquer la persistance de ce motif ? C’est en remontant jusqu’à sa formation dans la pensée grecque, en en suivant le développement à travers la pensée chrétienne jusque chez Nietzsche, Heidegger et Merleau-Ponty, que l’auteur tente de répondre à cette question.

La providence apparaît alors moins comme un thème que comme l’élucidation du rapport entre la pensée et le divin. Ouverture de l’homme vers l’inobjectivable et vers l’imprévisible, la providence est l’autre nom de l’utopie. Réhabiliter ainsi la philosophie, en évitant les deux écueils du positivisme épistémologie et du négativisme de la déconstruction, c’est lui confier la tâche de déchiffrer les signes toujours singuliers de l’avenir. Et cette attente paradoxale, à même de nous sortir du nihilisme, ne peut que renvoyer à un Dieu d’amour.

dark_0
dark_0
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:30:07

Salut !

On a eu notre premier cours de culture générale aujourd´hui. Alors c´est formidable, une liste importante de livres nous est tombée sur la tête, mais je ne comprends pas le sens de tout cela.

L´épreuve au concours est multiple (oraux écrits...) La partie orale est, d´après ce que j´ai compris, constituée d´un entretien de personnalité, principalement. (plus entretien collectif, et un "face à face" comme ils disent o_O )
Pour ce qui est de l´écrit, c´est un contraction ou une synthèse de texte(s ?) en un nombre limité de mots.

Alors voilà, je vois tout cela, et je me dis: "Quel est le rapport avec la culture générale, l´étude des civilisations, d´auteurs, et de lectures aussi nombreuses ?"

A quoi ça sert ?

PS: je suis en ECE.

chippeur
chippeur
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:09:07

je suis a l´isep (ecole d´inge) mais qui suis le programme de mpsi (en lien avec stanislas)

on a encore rien foutu en fisic mais en maths deja une 30aine de pages ...
On vient de faire les sh x ch x etc,c´est chiant au possible surtout avec notre prof qui speed comme un malade et qui nous fait gratter tt le temps

On peut jamais poser de questions,on a pas encore fait d´exos

Demain test de maths nice

Je sens que je vais aimer cette année :snif2:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:13:07

C´est ça la prépa : tu grattes comme un malade sans poser de questions. Quand j´étais en prépa il y avait 2h de maths par semaine où on faisait des TD (en sup on faisait juste des exos, en spé des sujets de concours).

chippeur
chippeur
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:15:55

donc en gros on a que 2 heures de maths par semaine ou fait des exos ?

les 10 autres heures que du cours ?

ca va etre chaint

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:17:58

T´as oublié de rajouter 4h de DS une semaine sur deux. Enfin ça dépend comment ton prof s´organise. Mais normalement il y a beaucoup plus d´heures de cours que de TD.

chippeur
chippeur
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:19:34

meme pas 1 semaine sur 2,je crois que ce sera tous les samedis ou presque

dasn quelle galere suis je

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:22:52

Bienvenue dans le monde de la prépa :)

chippeur
chippeur
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:25:09

merci beaucoup dunadan,j´esperes quitter ce monde d´ici 2 ans hehe

sinon la prepa c fini pour toi je suppose;tu as integre quelle ecole ?

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:29:04

J´ai intégré l´ENSMM de Besançon (école d´ingé en mécanique du concours CCP). Et là je viens juste de faire la soutenance pour mon projet de fin d´études (mardi). Ce qui veut dire que j´ai aussi fini l´école d´ingé.
T´inquiète pas, une fois que tu auras fini les 2 ans de prépa ça sera plus tranquille.

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
07 septembre 2006 à 19:06:51

Ils sont vraiment trop cools dans mon hypokhagne, ils se débrouillent pour nous éviter le maximum d´avoir des DST le samedi matin, même s´il y aura forcément des exceptions.

Weeek eeennDeEuEuEuHhHhH

chippeur
chippeur
Niveau 10
08 septembre 2006 à 17:03:55

youpi notre test de maths etait une blague,une sorte de moyen de nous integrer

heureusement que c´etait une blague car j´ai rien su faire mais dca devait etre infaisable je pense pour un eleve rentrant en sup

on a continue cette journee d´integration par une aumone financiaire dans les rues deguises où nous vendions des calins et des bisous pour notre bureau de promotion

Prostitution powaa :lol:

Et la lets go au week end d´inte @ Disneyland ac hotel etc

D10kass aux spes du BDE :d) une belle bande de guedin qui ont surgi comme des fous lors du test,en particulier hadel qui a dechire ma feuille bouh :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment