CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 décembre 2011 à 19:04:45

Canson: ouai ça va, les profs nous stresses bien, mais bon en maths je gére, en PC je m'améliore, en SI je gére en meca, et je progresse en dessin, faut que je mette a la fab pendant les vacs par contre :-(

Canson
Canson
Niveau 10
10 décembre 2011 à 19:29:12

VD > Courage . :oui:

VD2611
VD2611
Niveau 10
10 décembre 2011 à 20:25:34

Merci :)

AsapRocky
AsapRocky
Niveau 8
10 décembre 2011 à 20:41:28

Salut, j'aimerai savoir si vous savez, les prépas commerciales voies économiques sont pour les élèves de ES avec obligatoirement spé math ou pas ? :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 décembre 2011 à 20:45:46

Non.

AsapRocky
AsapRocky
Niveau 8
10 décembre 2011 à 20:49:14

Ah ouais ?

Je cite le numéro l'étudiant :

"La voie économique, réservée au bachelier ES otpions maths"

:doute: :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 décembre 2011 à 20:52:46

Bah j'connais quelqu'un qui est en prépa éco et qui n'était pas en spé maths...

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
10 décembre 2011 à 20:53:56

C'est des conneries. Il y a de toutes les spés en ECE.

AsapRocky
AsapRocky
Niveau 8
10 décembre 2011 à 20:55:48

Ouais je me disais aussi, que cela me paraissait bizarre, ils veulent certainement dire que c'est un plus :hap: :(

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
10 décembre 2011 à 21:31:18

Oui, l'ambiguïté due à la définition modulo Pi de l'arctan. Pour la lever, mon prof conseille de préciser le signe du sinus à côté.

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 décembre 2011 à 21:38:20

La formule que tu utilises est vraie si l'argument de ta fraction est compris entre -pi/2 et pi/2.

Tu as une deuxième formule, qui est valable plus souvent :

arg(z) = 2arctan(y/(x+sqrt(x²+y²)) ).

Pour l'obtenir, il suffit d'exprimer tan(theta/2) en fonction de x et y, où theta est l'argument principal de ton complexe.

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 décembre 2011 à 21:42:43

Si, en gros c'est le problème qui arrive quand tu utilises arg(z) = arctan(y/x).

Avec la deuxième formule, tu calcules en fait arg(z)/2 d'abord (d'où le 2 devant arctan), ce qui permet de calculer arg(z) sur tout le plan complexe privé de la demi-droite des réels négatifs.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:44:26

]Surtaxe] Voir le profil de ]Surtaxe]
Posté le 10 décembre 2011 à 21:39:32 Avertir un administrateur
wow euh :hap:

merci mais bon jvoudrai juste savoir ce qui se passe quand les parties réelles/imaginaires deviennent négative parce que jme demande si ca passe pas à -pi/2 et un truc bizzarre avec le arctan :hap:

Si x négatif, ton argument devient Pi + arctan(y/x), tout simplement. :noel:

Hachino
Hachino
Niveau 23
10 décembre 2011 à 21:46:46

Zut, trop longtemps que j'ai pas fait d'élec. Ça s'oublie vite, tout ça. :-(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:46:51

En attendant je réponds à ta question. :noel:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:48:47

(En parlant d'élec, chaud comme je perds des points bêtement, j'ai même pas été foutu de répondre à la question "quels sont les domaines d'utilisation des filtres ?", car comme un c*n j'ai cherché trop compliqué... :noel: Suffisait de répondre radios etc., moi je croyais qu'il voulait parler des domaines d'utilisation dans l'électronique et les circuits électriques. Bref, j'me prends trop la tête. :noel: )

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:49:35

cay quoi une diffayrence de pot temps ciel :hap: ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
10 décembre 2011 à 21:50:45

Une tension. :noel:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:50:58

merci =) ^^

tu peux me dire dans quel sens vont les p'tits electrons stp =D ?

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
10 décembre 2011 à 21:52:22

d'accord =D

pourquoi un voltmetre se branche en série stp ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment