CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:32:47

fail*

http://www.cadeaux-trouvetout.fr/wp-content/uploads/magnet-frigo-mario-bros.jpeg

:troll:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:39:00

Me parle pas de plombier, c'est ce que j'ai l'impression de faire avec mon TP. :(

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:40:08

Justement t'as pas compris la blague,c'est des aimants sur un un frigo

aimant -> magnétisme
mario -> plombier-> mécaflu

:hap:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:42:36

Aaaaaaaah. :noel: Subtil. :noel:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:43:54

Mes blagues sont trop subtiles pour être comprises par le commun des mortels :hap:
Genre controle orbitalaire,comme les nudistes :hap:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:47:10

pour ceux qui cherchent à comprendre le jeu de mot est dans -bitalaire/nudistes :hap:

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:49:37

Pas mal, pas mal :hap:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:49:48

elle prend pas cette blague :hap:
Par contre c'est un bon moyen mnémotechnique :hap:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:51:39

je dois être le seul "chimiste" qui retient des réactions "nudistes" :hap:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
07 décembre 2011 à 23:59:39

http://archives.lesoir.be/le-dinamo-zagreb-soupconne-d-8217-avoir-truque-deux-mat_t-20100728-0105NN.html

alors LYON comme ça on aime financer la mafia? :rire:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:00:46

Mais non c'est normal de marquer 7 buts en une mi temps

:troll:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:01:28

si il y a preuve du trucage c'est finit pour Lyon cette saison :rire:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:01:55

http://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/378429_10150444090954708_642014707_8328393_226017506_n.jpg

:noel:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:04:03

Encore un africain qui essaie de voler un ballon :honte:

Oh wait :hap:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:07:46

non il faisait juste un paiement en carte bleue :hap:

[serial_bideur]
[serial_bideur]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:13:46

Bon aller jdois être en forme pour assimiler 12h de cours de chimie en 2h demain matin :hap:
Bonne nuit :hap:

[WheatIey]
[WheatIey]
Niveau 10
08 décembre 2011 à 00:17:58

aie ça fait mal bonne nuit :noel:

spider159
spider159
Niveau 6
08 décembre 2011 à 00:25:12

salut les prepa

help me pour un truk de logique :'(

simplifier :

a.c + a.b.c = H2

KM1 = a.b.c + a.c + a.d

KM2 = a.b.c + a./b.c + a.b./c

merci ^^

spider159
spider159
Niveau 6
08 décembre 2011 à 00:36:22

esque tu peux mettre des détails car la je comprends pas bien ^^

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
08 décembre 2011 à 11:39:44

J'en appelle aux pros de Excel :noel:

J'essaie de proposer un modèle numérique (sous forme d'image) du profil de température d'une ailette de géométrie connue.
Les pertes de chaleur par rayonnement sont négligées pour l'instant, je ne prend en compte que la convection et la conduction...

Voilà le principe : j'ai effectué un maillage de l'ailette en 21*6 noeuds. Il y a 6 types de noeuds différents (c'est à dire qu'ils ont un bilan de densité de flux différent). Par exemple les noeuds aux extrémités subissent trois flux de conduction (noeuds adjacents) et un flux de convection (car il est à l'extrémité).
Je ne sais pas si vous voyez le principe, je peux scanner un document sinon.

J'en ai donc déduit pour chaque noeud, grâce à des bilans densité de flux, le profil de température en fonction du nombre de Biot et des températures des noeuds adjacents...

D'où mon problème : sur Excel, j'ai modélisé l'ailette sous la forme d'un tableau, avec l'expression du profil de température pour chaque cellule (analogue à chaque noeud).
Cependant, comme le profil de température d'un noeud dépend de la température des noeuds ajdacents, Excel se trouve dans une configuration de "multiples itérations". En gros, il est dans une sorte de boucle infinie bien que j'ai imposé des conditions aux limites (Neumann et Dirichlet).

Voilà ma question : Pour les connaisseurs, comment bloque-t-on le nombre d'itérations maximum sous Excel?

J'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup là, je peux poster le Excel et/ou mes calculs si vous avez du mal à me suivre :(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment