"
pourtant je trouve , l'électricité et la méca par exemple ça se base beaucoup sur des raisonnements mathématiques"
----
Omg, c'est pas parceque tu vois des équas diff du second ordre en méca et en elec qu'il suffit d'être bon en math pour torcher la physique, car il y a tout un travail de modélisation et de simplification à mener
Pour l'instant t'es qu'en sup donc tu vois des choses assez simple, surtout en méca car tu ne fais que la mécanique du point. Mais déjà à bac+3 si je mets un mathématicien devant un problème de mécanique il risque de galérer
(ça vient de mon prof de méca géné, je l'invent pas
)