CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

Hartus
Hartus
Niveau 25
03 décembre 2011 à 17:31:42

Ben non :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 décembre 2011 à 17:38:54

Bon, j'avoue les personnages ne sont pas entièrement de moi. Disons que la base vient d'ailleurs :hap:

Par contre, tout le reste est fait à partir de zéro, avec paint :cool:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:40:05

T'as fait ça pour les cours ou bien tu te fais sacrément chier ? :noel:

Sinon, bien fait. :hap:

Sinon, la progra c'était funny. Avant de faire les classes. :ouch2:

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 décembre 2011 à 17:41:30

C'est pour les cours :ok:

Objectif : faire un jeu en C (avec la SDL) en cinq/six jeudis après-midi en partant de zéro, en ayant eu au total 2/3 heures de cours de c et 0 heure de cours de SDL :hap:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:46:31

franchement Epitax moi qui pensait que t'étais le seul à me surpasser en C++ sur ce forum je suis déçu :noel:

t'as même pas rippé les skins de bomberman pour ton jeu :noel:

Bachevalier
Bachevalier
Niveau 8
03 décembre 2011 à 17:47:21

comment augmenter la taille d'un tableau dynamique en c++? :noel:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:47:21

Je rêve ou t'essaies de recréer Bomberman ? :noel:

Omni, bien de savoir faire un cout ? :rire:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:48:46

C'est possible de rajouter de la place à un tableau dynamique alors que tu lui as prévu tant de place au début ? :(

Sinon tu crées un tableau qui contient l'adresse de ton autre tableau et tu lui donnes plus de place non ? :noel:

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 décembre 2011 à 17:49:46

"t'as même pas rippé les skins de bomberman pour ton jeu :noel: " :d) on doit utilisé des images libres de droits :ok:

Sinon c'est en C le jeu. Je n'ai jamais fait de C++.

"Je rêve ou t'essaies de recréer Bomberman ? :noel: " :d) le jeu est un bomberman :ok:
Il y a des monstres et des mines en plus.
Mais on est pas vraiment libre de faire ce qu'on veut, c'est le prof qui nous impose des contraintes :(

Epitax
Epitax
Niveau 11
03 décembre 2011 à 17:50:22

on doit utiliser*

libres*

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:50:53

euh Sasotzu pour info j'avais déjà un niveau bien supérieur au tient quand je suis entré en 2nd :sarcastic:

ça été ma passion durant tout le collège et je voulais travailler là-dedans avant de découvrir les prepas et tout le tralala :ok:

mais bon j'y ait plus retouché depuis 2 ans à l'info :noel:

L'info :rire: :rire: :rire:

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:51:48

Je ne rentrerai pas dans le troll :rire:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:52:41

C'est pas un troll :)

Le troll ce sera quand je serais en MPSI dans un très bon lycée parisien :noel:

ça va être immonde :noel:

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:54:14

Prauron : je suis à peu près sûr d'avoir lu sur une brochure que la physique ne comptait pas à l'ENSAE.

tarasiuk
tarasiuk
Niveau 8
03 décembre 2011 à 18:05:57

Sasotzu Voir le profil de Sasotzu
Posté le 3 décembre 2011 à 17:48:46 Avertir un administrateur
C'est possible de rajouter de la place à un tableau dynamique alors que tu lui as prévu tant de place au début ? :(

Sinon tu crées un tableau qui contient l'adresse de ton autre tableau et tu lui donnes plus de place non ? :noel:

Je suis pas très fort en Algo, mais je vais tenter de répondre
Par définition la taille du tableau dynamique peut changer, pour faire un petit tableau dynamique en C je fais

  1. include <stdlib.h>

main()
{
int n=5;
int *tab;
tab = (int *)malloc(n * sizeof(int));

  • tab=1;
  • (tab+1)=2;
  • (tab+2)=6;
  • (tab+3)=0;
  • (tab+4)=7;

free(tab);
}

Donc il est de taille n (ici 5 en l’occurrence) et on peut faire varier ce n comme une variable normale (Lvalue)

Pour la deuxième partie de ta question, ça m'a l'air d'être un mélange entre une liste et deux tableaux. Or une liste est composée de structures. Après ça pourrait peut être marcher.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 décembre 2011 à 18:29:46

Je voulais répondre à Bachevalier, mais c'est toujours intéressant de voir ta réponse, sur le coup j'y avais pas pensé :)

+ Omfg bien ma prof d'électromag qui écrit noir sur blanc cos(blabla)= 0 <==> blabla = 0 ? :ouch2: Je rêve ou personne s'est rendu compte de son epic fail ? J'ai écrit ça sans problème, j'étais crevé... 'tain j'en ai marre de ses raisonnements à la noix...

Sinon on peut quand même parler de vecteur d'onde pour une propagation d'onde à une dimension ? je pensais qu'on ne parlait que de nombre d'onde.

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
03 décembre 2011 à 18:43:26

Ah non pour la deuxième phrase c'est moi qui sais, j'ai mal recopié :cool:

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
03 décembre 2011 à 19:51:31

Avant la physique ne comptait pas pour l'ENSAE, lorsque celle-ci était sur banque de notes.
Aujourd'hui elle est sur Mines-Ponts, donc la physique compte, de la même façon que pour les autres écoles.

Janson
Janson
Niveau 6
03 décembre 2011 à 22:10:08

Bonsoir à tous. J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour un exo portant sur la tangente hyperbolique définie par thz= [exp(z) - exp(-z)]/[exp(z)+exp(-z)]

Deux choses : on me demande de résoudre dans C le système suivant,

{|Im(z)|<Pi/2
{ th(z)<1

Apparement il faut que je trouve D={z € C, |Imz|< Pi/4}

Ensuite, il faut montrer que th réalise une bijection de D dans U ={ z € C, |z|<1}.

Voila, toute aide est la bienvenue

Dark_Magean
Dark_Magean
Niveau 10
03 décembre 2011 à 22:29:50

"South_Killer
Posté le 3 décembre 2011 à 19:51:31
Avant la physique ne comptait pas pour l'ENSAE, lorsque celle-ci était sur banque de notes.
Aujourd'hui elle est sur Mines-Ponts, donc la physique compte, de la même façon que pour les autres écoles."

Aïe. Donc la prépa c'est grillé pour moi.... :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment