''Nous avons été tristement remarqué ce matin en TD de SDO (tout le groupe n'était d'ailleurs pas présent, cela soit dit en passant) parce que nous avons été incapable d'envoyer trois foutues cartes au secrétariat avant mardi midi.
Je trouve inadmissible que dans un groupe de travail, seuls quelques membres s'impliquent et fassent tout le travail alors que les autres glandent (je ne trouve pas d'autres mots). On en voit les conséquences...
Nous avions pourtant essayé d'être clairs la dernière fois, travaillez bon sang!
Mais lundi, certains se sont pointés sans avoir vu le film, sans avoir lu le moindre texte, sans même savoir quel sujet était traité. Alors primo on perd une demi heure à attendre les retardataires, secundo on perd une demi heure à résumer le film pour ceux qui ne l'ont pas vu. Moralité: on commence à travailler alors que les autres groupes de travail ont déjà terminé leur première carte. Du coup les autres groupes se tirent une heure avant nous avec un travail de qualité, alors que nous...
Donc (je le rappelle pour les absents du td ce matin) nous étions le seul groupe dont le travail n'était pas parvenu à Mme **. Bonjour l'image de l'équipe!
Pour l'exemple (et j'espère que vous n'êtes pas choqués), nous avons décidé de ne noter que les noms de ceux qui se sont réellement investis dans le travail. Cette décision ne nous plaît pas, mais si les méthodes douces ne vous motivent pas, on espère que les méthodes plus radicales auront des résultats.
Donc pour le prochain TNE de SDO, tout le monde doit arriver à l'heure (ou prévenir du retard), et chacun doit avoir lu des textes. Quand je dis lire, c'est bien évidemment prendre des notes et être capable de synthétiser, résumer les idées importantes. ''
Ah ok le mail de rage
