Bonsoir, j'aurai juste besoin de savoir si ma première question à cet exo de mécanique est bonne :
Il s'agit du mouvement d'une particule P soumise à une accélération centrale de module :
a = k(r0/r)^n. k et ro constantes et r = OP.
On me demande comment choisir le vecteur vitesse initiale pour que sa trajectoire soit un cercle de centre O et de rayon ro.
Suffit-il dire de dire que : vecteur(vo) = r0er + w0eteta ?
Merci d'avance !