CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

[Wheatley]
[Wheatley]
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:00:34

je peux fournir la kalash si besoin :hap:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:00:44

et j'ai oublié le Alexandre qui dit à mon meilleur pote que c'est une merde car il a eu que 10 en maths *

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
19 novembre 2011 à 21:00:49

Ils se feront basher très vite, et ça leur remettra les idées en place.

][Surtaxe
][Surtaxe
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:01:24

Nan mais moi jte dis go UTC t es pépère t auras un super diplome, super salaire et tu vas te la couler douce 5 ans :noel:

[Wheatley]
[Wheatley]
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:01:25

et bon je vais passer en psi alors , mais je compte pas changer de lycée pour des raisons pratiques donc ce sera sans étoile :( :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
19 novembre 2011 à 21:01:43

Ah et pour Omni : j'ai un ami qui a fait MPSI -> MP à LLG, et d'après lui très bonne ambiance, pas de snobs ou de péteux, très bonne entraide entre les élèves etc. :ok:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
19 novembre 2011 à 21:02:11

Elle est bien notre PSI ! :ok:
Cette année ils sont 50 dans la classe. :rire:

Epitax
Epitax
Niveau 11
19 novembre 2011 à 21:02:26
  1. Citer Ignorer ][Surtaxe ][Surtaxe Voir le profil de ][Surtaxe
  2. Posté le 19 novembre 2011 à 21:01:24 Avertir un administrateur
  3. Nan mais moi jte dis go UTC t es pépère t auras un super diplome, super salaire et tu vas te la couler douce 5 ans :noel:

Ouais mais Compiègne... :noel:

][Surtaxe
][Surtaxe
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:02:36

Ouais LLG super ambiance très bonne entraide :rire:

en gros je traduis: "jétais comme eux je me suis pas rendu compte " :hap:

[Wheatley]
[Wheatley]
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:02:45

bah dans celle de mon lycée ils sont 49 en psi :rire:

[Wheatley]
[Wheatley]
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:03:19

ah okay t'es dans le même lycée que moi kirlzz :rire:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:03:29

Crayons_Ikea > vraiment :( ?

C'est vraiment l'ambiance qui me fait le plus flippé quoi :(

en temps normal je me serais dit que peu importe, j'irais de l'avant tout seul si je me retrouvais avec des gens insupportables mais au fond à la longue je pense pas tenir :(

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
19 novembre 2011 à 21:04:09

Ben oui,je le sais je t'avais déjà demandé. :o))

[Wheatley]
[Wheatley]
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:04:18

bah d'un côté si t'es si fort que tu le dit , en théorie tu n'as pas besoin d'aller dans un lycée si côté pour aller dans l'école que tu veux

[Wheatley]
[Wheatley]
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:04:46

KirlZz Voir le profil de KirlZz
Posté le 19 novembre 2011 à 21:04:09 Avertir un administrateur
Ben oui,je le sais je t'avais déjà demandé. :o))

ah m'en souviens plus :noel:

tu es en quelle filière?

formalhaut
formalhaut
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:05:21

Ce sont souvent des rumeurs sur les prépas... franchement j'en garde de très bons souvenirs, quelques mauvais c'est certain, mais l'ambiance est souvent agréable...

N'écoutez-pas tous ceux qui parlent de la prépa, car en tant que taupin, ils n'en parlent qu'en mal ;)

][Surtaxe
][Surtaxe
Niveau 9
19 novembre 2011 à 21:05:34

Compiegne c est a une heure de paris jcrois :noel:

Mais franchement on sen branle de la ville moi jhabite a paris a la base, jpouvais aussi aller à l'UTT pourtant jsuis allé a belfort

donc si tu choisis comme ca t es vraiment con :noel:

y a des criteres a avoir et a classer:
1 - qualité du diplome (sérieux ya un lvl au dessus du quel on sen branle UTC ca vaut toutes les CCP :noel: )
2 - salaire de sortie
3 - difficulté a réussir
4 - matieres/options proposées
5 - semestres d études a letranger
6 - est ce que tu vas te la couler douce ou non :noel:

Si tu vas dans des grosses prépas tu vas taffer comme un dingue, donc jte dis go UTC fou rien, majore tout le monde, attrape la grosse tete :noel: et fais toutes les options qui rendront ton CV incomparable :ok:

kirlzz
kirlzz
Niveau 12
19 novembre 2011 à 21:05:43

MP* :hap:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:06:45

ouais mais être pris à LLG c'est quand même un rêve, limite une revanche quoi :noel:

C'est plus le nom qui m'intéresse, parce qu'après juste pour la formation je préfère largement prendre une prepa pas trop mauvaise et pas loin de chez moi style Chaptal :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
19 novembre 2011 à 21:07:00

Crayons_Ikea Voir le profil de Crayons_Ikea
Posté le 19 novembre 2011 à 20:54:58 Avertir un administrateur
Ah non en fait ils sont CTI maintenant http://www.cti-commission.fr/IMG/pdf/ipsa_creteil_decision_201109-1.pdf
L'ESTACA n'est plus la seule post-bac orientée aéro alors...

Ouais enfin l'IPSA... Voilà quoi. :noel: Ils ont leur accréditation depuis cette année, et sincèrement, je connais des personnes qui sont là-bas, le niveau vole pas très haut, pour dire bas. Pour te dire, ça fera plaisir à Surtaxe, ceux qu'on vire de chez nous pour manque de résultats (et faut le faire pour être viré sans passer par les rattrapages) finissent là-bas en général, et réussissent sans problème. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment