CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui rentre en prépa cette semaine ?

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:07:54

Que ce jour reste à jamais celui où j'ai réussi à ne pas complètement foirer mon DS de Si :hap:
Chaud les approximations de malade avec les gains sinon, à côté en physique on est super rigoureux :rire:
DM de maths ce week-end sinon :(

KirbyBossRush
KirbyBossRush
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:14:41

Kientz
Posté le 19 novembre 2011 à 01:48:17
Je comprends ce que tu veux dire. On peut remonter très loin jusque dans des notions extrêmement pointues en théorie des ensembles par exemple mais en effet on finit par se heurter à des axiomes qui ne sont que des énoncés en un langage humainement compréhensible, interprétable. Au bout d'un moment ça devient de la métaphysique, plus des maths.
S'il y avait comme tu dis une théorie englobant toutes les autres en remontant chaque définition tu tomberais sur d'autres axiomes et donc tu te reposes indéfiniment ta question.
Lien permanent

Mille merci pour ta réponse ! Je demanderai à mon prof de maths lundi, il est ulmien il doit certainement avoir étudié ce genre de choses.

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:20:34

Je connais pas la date du conseil mais l'arrêt des notes c'est dans une semaine :hap:

Sarah_Lancaster
Sarah_Lancaster
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:31:51

SAlut à tous,
étant en MPSI le moment arrive de choisir entre SII ou Info :(

le problème est que je ne sais vraiment pas quoi choisir :-(

Lequel est le plus judicieux pour intégrer de bonnes écoles :question:

Lequel est le plus intéressant :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2011 à 13:33:29

Moi je peux pas te conseiller mais je prendrai info car ça doit être vachement intéressant :oui:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
19 novembre 2011 à 13:37:03

Moi j'ai pris info, et j'avais aussi hésité entre les 2 : le plus gros inconvénient c'est de ne pas pouvoir partir en PSI après (qui est quand même une filière super cheatée par rapport à la MP voire même à la PC :noel: ) mais après au niveau des résultats inter-MP, c'est équivalent.

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:39:15

omg c'est exactement ce que m'as dit ma prof de maths Crayons :noel:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
19 novembre 2011 à 13:41:10

Ben le seul inconvénient c'est le peu de places à l'X, pour le reste c'est vraiment du vol quoi :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:44:19

2 DS le samedi , Maths & SI c'est juste AFFREUX ce genre de semaine ! :snif2:

Paye la longueur du DS aussi à faire en 2h on est maltraité !

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
19 novembre 2011 à 13:44:59

J'ai beaucoup aimé (et j'aime toujours) l'info moi, surtout en spé avec la théorie des langages et automates :content: par contre le code ça me fait un peu chier

Sarah_Lancaster
Sarah_Lancaster
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:48:55

parce que j'ai l'impression que le SI est plutot interessant et l'info je vois pas trop à quoi ca va ressembler :(

je suis sur de vouloir partir en MP donc c'est pas un problème le PSI :(

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:48:58

Omni :d) Édifiant quand on sait que ta prof de maths "ne connait rien à la prépa" comme tu le répètes si souvent :hap:

Genre on est cheatés par rapport aux MP, le ratio est le même :hap:
Et puis, même si on l'était ne serait-ce qu'un peu, ça serait pas plus que les PT :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:50:14

Rage des PT ? ::noel:

PT > All :oui:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:52:48

kom c PT :hap:

Canson
Canson
Niveau 10
19 novembre 2011 à 13:56:51

Va reviser ton bac toi , t'es pà à l'ouvrir alors que tu connais rien de la prépa' . :rire:

Crayons_Ikea
Crayons_Ikea
Niveau 11
19 novembre 2011 à 13:57:02

Ben déjà l'ENSAM en PSI c'est carrément cheat face aux MP (pour les PT on en parlera pas, mais en même temps la filière a été créée par et pour l'ENSAM donc bon) et après pour un ex-MPSI je trouve que c'est bien plus simple de s'en sortir en PSI qu'en MP... Après ça dépend fortement des écoles, sur CCP l'ENSIMAG donne très peu de places aux PSI et aux PC par exemple, et Supméca a l'air très demandée en PSI (beaucoup plus qu'en MP).

TrolinVII
TrolinVII
Niveau 10
19 novembre 2011 à 14:17:09

Crayons :d) Bah ça s'arrête à l'ENSAM, pour les ex-MPSI ils sont plus avantagés en maths c'est sûr mais pour le reste ça se vaut.
"je trouve que c'est bien plus simple de s'en sortir en PSI qu'en MP" :d) À côté la MP c'est l'usine, faut être un bourrin pour se démarquer au concours :hap:
"l'ENSIMAG donne très peu de places aux PSI" :d) Arf je suis niqué alors :hap:

Samus :d) T'avais eu quoi sur les concours mines et centrale ?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
19 novembre 2011 à 14:30:15

Epic conversation today au forum des grandes écoles, deux mecs qui viennent me voir:

- ouaiche monsieur, c'est une école heu d'aéronautique ?
- Oui t'as des questions, des renseignements que tu veux avoir ? :)
- Ouais heu c'est ingénieur c'est ça ?
- Ouais...
- Hé heu faut faire quoi comme bac pro là ?
- Heu non c'est après prépa, faut faire un bac S
- Wala mon frère j't'avais dit comment c'est chauuuuuuuuuuuud :ouch:

:rire:

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
19 novembre 2011 à 14:32:20

ça ne fait rire que toi :(

mon cousin s'est pris une désillusion du même genre :(

Omniscience7
Omniscience7
Niveau 10
19 novembre 2011 à 14:33:09

ps : vas y je retire tout ce que j'ai dis sur skyrim je vais me le prendre :noel:

bien que j'assume pas ce que je dis :oui: ?

Diablo 2 > Skyrim, tho :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment