J'ai une question méga existentielle là.
Quand on se place dans une théorie mathématique T1, on définit ses différents axiomes, ses modes de raisonnements pour ensuite travailler dans T1. On peut faire la même chose dans une théorie T2, dans une théorie T3...
Mais lorsqu'on étudie un ensemble de théorie, ou même une théorie ? A l'extérieur de ces théories ? Où est-ce qu'on se place ? Comment peut-ton raisonner ? Existe-t-il des axiomes universels et des modes de raisonnements propres à toute théorie ? Existe-t-il au final des théories dans les théories ?
Ce n'est certainement pas clair ce que je demande, mais ça me tracasse énormément.